La première !

Publié le 2 Mars 2020

De mes 12 variétés semées le 27 février, pour l'instant, une seule a daigné soulever la terre et émerger à la lumière du velux.

C'est la Salvia pratensis, une charmante sauvageonne, vivace qui a pour moi, le grand mérite de fleurir bleue !!!

J'adore le bleu, si vous me suivez régulièrement, vous le savez déjà !

Quatre jours pour germer et montrer le bout de son nez, c'est une rapide...

La première !

Adulte, elle devrait ressembler à cela :

Image trouvée sur le beau site de Promesse des fleurs.

Image trouvée sur le beau site de Promesse des fleurs.

 

Cette salvia pratensis est une habituée des fossés, très florifère cette vivace odorante me séduit avec ses grappes de fleurs bleu violacé .

Elle fleurit tout l'été, c'est une costaud, économe en eau et résistante au froid .

Elle est adorée de abeilles.

Voilà une bonne raison de l'intégrer dans un jardin naturel !

 

Des graines envoyées par Sofie que je remercie ici pour l'envoi et la bonne qualité des semences.

Elle même,  les avait reçues de Michel, passionné de Salvias.

Amusant, ces graines qui issues de la Vienne, sont allées fleurir en  Belgique avant de revenir germer en Picardie...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Marie-Claude, bonsoir!<br /> La belle et grande bleue! Si déjà les semences germées font cet effet à la jardinière, vivement la floraison pour l' euphorie qu' elle lui prodiguera alors! <br /> Ce sera tout bénéfice pour celle qui en redemande de ces petits remontants en ce moment! Non? <br /> Des bises!<br /> Carole.
Répondre
S
Oh ! J'adore ! Je n'ai encore rien semé, il fait si gris ! J'attends la mi-mars en espérant un peu plus de clarté ! lol<br /> Bisous et bonne journée
Répondre