Un bulbe pour terrain argileux et humide,

Publié le 21 Avril 2020

Enfin un bulbe qui aime notre terrain, le Camassia leichtlinii, à la fleur bleue lavande , se naturalise chez nous pour notre plus grand plaisir.

Bon, sa floraison n'est pas des plus longues ( une dizaine de jours ) mais elle a le bon goût de revenir fidèlement chaque année.

 

Un bulbe pour terrain argileux et humide,
Un bulbe pour terrain argileux et humide,

Elle existe aussi à fleurs blanches, il faudra que je la tente.

Camassia Leichtlinii Semiplena

Cette photo a été copié sur le site Promesse de Fleurs.

Un Camassia impressionnant à fleurs doubles qui aurait une floraison plus longue de 15 à 20 jours d'après Didier Willery.

La possédez-vous ?

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marithé 26/04/2020 17:47

Bonjour Marie - Claude
J'en avais planté il y a quelques années et je n'ai vu qu'une fois la floraison , ensuite je les ai déplacés et je n'ai eu que le feuillage et depuis deux ans ils ont disparu pourtant je les avais plantés dans un endroit frais .
Il faudra que j'essaye à nouveau .
Les tiens sont beaux .
Bises

Bridget Jones 23/04/2020 10:06

bonjour Marie claude, j'ai les 2 dans mon jardin (au bord d'un ruisseau en Haute savoie, ne l'oublions pas !) et les 2 se plaisent énormément ! les touffes sont de plus en plus belles d'année en année, mais ne se ressèment pas, j'ai perdu une touffe de la blanche il y a qlq années, plantée au pied d'un poirier, raison inconnue ... pas les campagnols car il parait qu'ils n'aiment pas ce bulbe ! certainement vrai car autant je n'arrive pas à avoir de tulipes, autant ils fichent la paix à mes camassias ! du coup j'en ai planté dans 2 autres endroits ... mais développement moindre, une histoire d'humidité du sol peut etre ? bizz belle journée à toi !

Karine 23/04/2020 10:05

Comme toi, j'aime beaucoup le camassia qui supporte ma terre très argileuse. J'ai trouvé l'année dernière une version blanche à feuillage panaché : Camassia "Sacajawea". Bonne journée

Geneviève 21/04/2020 15:28

Toi qui aimes le bleu, as-tu essayé le scille du Pérou? Le bulbe servait à empoisonner les rats sur les bateaux, le 1er à l'avoir utilisé s'appelait Le Pérou ! Rien à voir avec le pays du même nom .
Ils sont en fleurs en ce moment et se propagent assez vite .

Marie-Claude 22/04/2020 07:08

Je les ai au jardin, Geneviève, pour l'instant, ils sont en boutons mais ne vont pas tarder à fleurir.
C'est une blogueuse bretonne qui m'en avait envoyé quelques bulbes..
Bonne journée

coKo 21/04/2020 11:24

Je découvre de nouvelles fleurs à presque chacun de tes posts, Marie Claude : c'est un vrai régal... J'aurais besoin de tes conseils pour l'achat de vivaces qui fleurissent de mai à septembre ou octobre. As-tu fait quelque part un post à ce sujet ? merci d'avance...

coKo 22/04/2020 09:08

Merci Marie Claude... je vais suivre tes conseils... dès que j'aurai accès, sans autorisation, à une jardinerie, c'est-à-dire, après le 11 mai... !!! En fait, ce n'était pas de longues floraisons que je voulais, mais plutôt des vivaces qui fleurissent les unes après les autres tout le long de la belle saison...

Marie-Claude 22/04/2020 07:17

Non, coko mais les vivaces à longues floraison ne sont pas nombreuses, à part les geraniums Rozanne, les gauras, les coreopsis, les gaillardes, les perovskia..
Ce qu'il te faut c'est planter des vivaces à la floraison échelonnée.

berthille 21/04/2020 08:42

Je l'ai eu ce beau camassia double blanc. C'est vrai qu'il fleurissait plus longtemps que les bleus qui sont des rapides. Les campagnols les ayant trouvé à leur goût, je n'en ai plus que le souvenir.
Maintenant je les plante engrillagés. Pour prolonger leur saison, sais-tu qu'il en existe à feuillage panaché ?

Marie-Claude 22/04/2020 07:21

Ici aussi, il y a des mulots, les tulipes sont leur friandise...
Les engrillagés sont une bonne solution !
Je ne savais pas que cela existait en feuillage panaché, merci pour l'info.
Bonne journée