Qué calor !!!

Publié le 1 Juin 2020

Je n'ai jamais mis les pieds en Espagne et ne parle pas espagnol mais ce premier jour de juin me semble aussi chaud que le pays de Don Quichotte.

Et comme je suis consciencieuse de vérifier la teneur de mes propos, je viens de regarder la température à Madrid : 28°c, à Noyon (Picardie)  : 27°c  !!!

C'est bien agréable, le ciel bleu, le soleil, un léger vent d'est, le barbecue ...Mais la végétation souffre de sécheresse.

Cet après-midi, pas de jardinage au soleil, il reste le plaisir de déambuler à l'ombre :

Qué calor !!!

Les petits chemins abrités du soleil sont très appréciés.

Qué calor !!!

Le rosier 'Président de Sèze' est toujours beau et imposant.

A propos de ce Président de Sèze, savez-vous qui il était ?...

C'était l'avocat de Louis XIV ( étourdie !!!, Louis XVI bien sûr ! )  lors de son procès de 1792...

Qué calor !!!

Bonne soirée  !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la rose est belle, l'avovat ne devait pas etre bon par contre ! je n'ai pas bcp d'ombre helas ds mon jardin alors j'attends la baisse de temperature sinon les roses vont cramer plus vite et je dois leur couper la tête !
Répondre
S
Tes roses sont magnifiques.<br /> Président de Sèze, avocat de Louis XVI :)<br /> Bises
Répondre
A
Oh oui, un chemin ombragé est le bienvenue<br /> ici, je vais bientôt faire la danse de la pluie<br /> Excellente semaine
Répondre
C
Je pense que tu évoques Louis 16... Comme il doit être agréable de déambuler dans tes allées ombragées. Ici, nous l'atteignons, la température de Madrid...
Répondre