Un peu de fraîcheur,

Publié le 5 Août 2020

Quelques images prises ce matin avant que le soleil ne devienne trop brûlant.

Un peu de fraîcheur,

La végétation ne maintient à peu près autour du bassin et les deux nymphéas se développent bien.

Un peu de fraîcheur,
Un peu de fraîcheur,

La variété la plus vigoureuse nommée " Escarboucle" nous fait de jolies feuilles mais pas encore de fleurs, l'autre variété "Colorado", présente des feuilles plus petites mais a déjà fleuri à trois reprises.

Dommage que nous n'ayons pas encore de grenouille, je me doute qu'elle aurait élu domicile chez Escarboucle !

Un peu de fraîcheur,

La prochaine fleur est en bouton...

Il faut savoir que la durée de floraison est courte , deux.. trois jours, s'ouvre le matin et se referme le soir.

Le nénuphar demande beaucoup de soleil pour fleurir.

Un peu de fraîcheur,

Grande et belle variété de Papyrus, pas rustique à rentrer l'hiver !

Un peu de fraîcheur,

Maintenant, il est l'heure de se mettre à l'ombre !

Bon après-midi , au frais !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Marie Claude .Cela fait longtemps que je promène chez vous virtuellement et votre bassin en cette journée caniculaire bienfaitrice Même à l'ombre aujourd'hui il ne doit pas être bon d'y être alors que par temps normal si je peut dire ainsi c'est un rêve avec un livre ou admirer tout simplement admirer votre travail fabuleux .<br /> Terrible chaleur aujourd'hui et tout grille ici vos arbres sont une belle protection pour vos plantes c'est ce qui manque ici des arbres et bien trop tard à présent pour des plantations car je ne serai plus de ce monde pour les voir aussi grand que chez vous( 'sourire ).<br /> J'espère que vous allez bien et prenez bien soin de vous .<br /> Emmanuelle
Répondre
M
C'est vrai que les arbres sont une bénédiction actuellement.<br /> Je ne vais pas très bien en ce moment ( voir les commentaire que je viens de faire à Carole ).<br /> Je vous espère en pleine forme malgré la canicule.
L
Quelle belle réussite ce bassin !
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude! Comment vas-tu? <br /> Je vais tenter de mettre ma chaise longue incognito chez toi, au frais...ou presque! <br /> L 'effet "bassin" est toujours le même: on ressent une grand respiration! <br /> Sans doute que l 'effet miroir y est aussi pour quelque chose, le ciel et l' eau qui se répondent, la végétation différente, parfois quelques " ploucs-ploucs" apaisants, le petit monde aquatique est fascinant! <br /> Bises Marie-Claude et oui, AU FRAIS!<br /> Carole.
Répondre
M
Coucou Carole, bien contente de te lire, question santé ce n'est toujours pas le top :<br /> En fin août, on va me réopérer pour la troisième fois de la hanche droite, un staphyloccoque s'y étant installée lors de la première opération...<br /> Je suis sous antibiotiques ( 7 par jour ) très forts qui me rendent malades.<br /> Je suis au repos forcé la canicule n'arrange rien.<br /> Bises
G
Alors il faut "élever" les tétards dans une grande bassine en les nourrissant avec des plantes aquatiques jusqu'à ce que les tétards approchent du stade grenouille (disparition de la queue et apparition des pattes). Ils sauront mieux résister à l'appétit des poissons mais peut-être pas à celui des poules !
Répondre
M
C'est une bonne idée de les élever à part car attraper une grenouille ce ne doit pas être évident !!!
G
Il faudra aller chercher des tétards dans un étang en mars ou avril prochain et tu auras des grenouilles
Répondre
M
Oui mais nous avions mis des têtards au printemps seulement je pense que les poissons les ont avalés !