Un petit tour dans la serre,

Publié le 17 Mars 2022

Petit aperçu des semis réussis, placés dans la véranda !!!

Un petit tour dans la serre,

Ipomées en pots pas très nombreux, j'ai utilisé de vieilles graines...

Je vais en refaire.

Un petit tour dans la serre,

Cardons, il m'en faut juste deux pieds pour mettre en grands pots, ces plantes deviennent impressionnantes en vieillissant.

Un petit tour dans la serre,

Barquette assez bien réussie, semis de Périlla de Nankin  les deux variétés, feuille simple et feuille frisée  et d'Echinacea rouge orangé que j'avais proposé au SOL 2022.

Seules les graines de Succisella refusent de lever : Après recherche, il apparaît que pour germer, elles doivent passer 15 jours au congélateurs, les suivantes y sont !!!

Un petit tour dans la serre,

Cerinthe major , pousse rapide donc déjà repiquées.

Un petit tour dans la serre,

Dans cette barquette tout a bien levé :

Cynoglossum bleus bons à repiquer, Echinacea blancs, Platycodon très bien fournis à mon étonnement, je ne pensais pas que cette vivace se semait aussi facilement, deux variétés des blancs et des bleus.

Je vous montrerais la suite bientôt.

Bonne journée, elle est annoncée ensoleillée....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu es bien en avance avec ta véranda. Ici, en serre froide, rien n'est encore levé.
Répondre
M
Oui, c'est l'avantage d'avoir une véranda chauffée, l'inconvénient : elle est encombrée pendant tout le printemps ...