Floraison de l'Epiphyllum,

Publié le 8 Avril 2022

Comme il pleut comme vache qui pisse, pas question de descendre au jardin... Remarquez, c'est très bien la terre avait besoin d'eau, cela va faire démarrer les vivaces printanières.

Alors je vais repiquer des semis en godets...

Une photo de notre Epiphyllum originaire d'Espagne, je l'ai placé sur la table de la salle afin de profiter de sa floraison. 

Floraison de l'Epiphyllum,

Il a déjà fleuri en automne !

 C'est une plante succulente, originaire des forêts tropicales d'Amérique centrale, il y pousse à l'ombre des grands arbres et sans terre, c'est une plante épiphyte

L'hiver , je le mets dans la véranda réglée à 13°c, et je l'arrose très peu.

L'engrais à tomates est,  dit-on, très favorable à sa floraison mais j'avoue que chez nous il se passe d'engrais !

Fin mai, je le sors à l'ombre au jardin, il pousse dans une terre constituée de terreau et sable. A besoin d'être arrosé régulièrement s'il fait chaud.

C'était une photo de ma devinette de l'autre jour , que personne n'a reconnu !

C'était une photo de ma devinette de l'autre jour , que personne n'a reconnu !

A Locon j'ai acheté cette bouture d'Epiphyllum anthonianus dont la fleur m'a paru très jolie.

Pour bouturer les Epiphyllum , il suffit de casser une ou plusieurs feuilles , les laisser sécher trois jours au minimum et les replanter dans un mélange terreau sable, c'est très facile.

Le vendeur avait toute une variété de formes et de couleurs, j'étais bien tentée mais le prix de 3€ la feuille, m'a convaincu de n'en choisir qu'une.

C'est la première fois que je le vois sur une fête des plantes.

Floraison de l'Epiphyllum,

Bon après-midi !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article