Publié le 15 Juillet 2015
Vers mi-juin, nous avons découvert plusieurs jardins privés de personnes adhérentes à PJO, je vous présente aujourd'hui, celui de M-H et J.
Ce jardin entoure un pavillon construit au centre du terrain et en hauteur.
Le problème à l'origine était de paysager un grand coteau qui menait jusqu'à leur demeure, la solution a été trouvée par l'implantation de nombreux pieds de buis, plantés en ligne et zones de couleurs, je vais vous montrer les photos du rendu au bout de 2 ans, c'est très réussi :
Ce très joli moutonnement me fait penser à certains jardins de buis que j'ai déjà visité, le travail sera ensuite de les tailler ...
Plusieurs rosiers tiges le long de l'entrée donnent de la verticalité à l'ensemble et permettent de laisser de la place au sol pour des vivaces printanières ou estivales, une très bonne idée !
Sur la terrasse un très grand abreuvoir de pâture sert de mise en valeur de plantes de rocaille.
J'adopterais bien cette auge !
Toujours sur la terrasse, une bassine en zinc attire mon attention, effet top de ces morceaux feuilletés de pots d'argile placés en cercle autour de la bassine, M-H me raconte que c'était le pot initial des succulentes qui a claqué à la gelée, je trouve ce fruit du hasard et de l'hiver bien intéressant.
Belle collection d'arrosoirs et bassines en zinc , de quoi faire avec ce temps de sécheresse !
Nos hôtes habitent au bord d'un bois, ce qui crée de belles zones ombragées et vertes, le problème étant que les chevreuils viennent brouter la nuit les boutons de roses ...
Eh, oui, eux aussi, ont soif !!!
Une Heucherella à feuilles bien contrastées,:
c'est le Chionanthus virginicus ou arbre de neige, merci Ingrid pour la dénomination
Superbe clématite montana à fleur double, je suis repartie avec une bouture mais j'ai échoué, ce n'est peut-être pas la bonne saison pour la multiplication.
Sur la pente de la descente au garage, d'un côté, un massif de bruyères opulentes :
De l'autre côté, une grande rocaille , voici quelques plantes qui ont attiré mon oeil de photographe :
Le long de la route des arbustes fleuris et de beaux pieds de pivoines .
Une mine d'idées ce joli jardin !!!
A bientôt..