Publié le 13 Février 2018
Je continue sur ma lancée à vous présenter mes persistants :
I comme :
Ilex aquifolium panaché
Ilex crenata golden
Un deuxième essai pas très concluant, apparemment, notre terre n'est pas appropriée à cet arbuste qui pourrait remplacer le buis en terre acide...Contrairement à L'Ilex précédent qui pousse allègrement chez nous.
K comme :
Culture en bac pour cet arbuste qui demande une terre acide et toujours humide.
Pas très en forme actuellement, il va falloir le nourrir !
Nous avons un trou de surmulots à son pied, je crains pour ses racines.
J'ai vu des Kalmia magnifiques lors de nos visites de jardin et je suis tombée amoureuse de ces belles toxiques
L comme :
Laurus nobilis, le laurier de nos cuisines, pousse très bien chez nous, nous le taillons régulièrement sinon, il prend beaucoup d'espace.
Lonicera nitida qui se prête très facilement à la taille et peut remplacer le buis, seul inconvénient, il pousse vite et exige plus de taille pour les topiaires.
Lonicera nitida lemon beauty
Très lumineux, je l'adore celui-ci...
M comme Mahonia :
A gauche Mahonia japonica media winter sun, floraison octobre, novembre
A droite Mahonia aquifolium, floraison mars-avril
N comme :
Nandina domestica ou bambou sacré, j'en ai plusieurs au jardin, j'aime beaucoup cet arbuste coloré et toujours agréable à voir.
Nandina nain fire power, à placer en plein soleil sinon il perd ses jolies couleurs.
O comme Osmanthus:
Je crois que c'est mon préféré, je le trouve très élégant cet Osmanthus 'Goshiki' japonais à la floraison parfumée de jasmin en sept-oct.
je n'ai jamais eu besoin de le tailler depuis 15 ans qu'il se trouve au jardin car il pousse doucement mais sûrement.
J'arrête là mon énumération, car je sature un peu ... pour la troisième partie de mes persistants arbustes, il faudra encore attendre quelques jours !