A peine arrivé...Le voilà enfui !

Publié le 21 Mars 2010

Ah ! c'est un coquin ce printemps, il se laisse désirer et au retour du week-end, voilà que nous retrouvons le jardin sous la pluie et la fraîcheur. De la pluie, je ne vais pas me plaindre, la nature a bien profité de cet arrosage gratuit venu du ciel. Mais la fraîcheur, Non !!!
Nos amies les plantes ont besoin de douceur pour prendre leur élan vers la lumière.
Au clos ( certaines comprendront ) nous avons trouvé portes closes alors je me suis jetée de rage contenue sur la première jardinerie sur mon chemin et bien entendu quelques vivaces sont venues s'installer dans mon caddy. Elles s'y trouvaient bien. Sans doute, l'ont -elles trouvé accueillant !

Voici des triplées:
PICT0102-copie-1.JPG
Des primevères roses, toutes fines, je les ai adoptées.

PICT0103.JPG
Un hélianthème "Rhodanthe Carneum", le feuillage gris argenté m'a tout de suite plu, les fleurs sont annoncées rose clair et grandes. Il ira dans ma rocaille plein soleil.
Et d'autres que je vous montrerai demain....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kristin 22/03/2010 19:03


c'est vrai: j'ai encore gratté le pare-brise ce matin...bon , patience ça va venir et rester surtout...jolis tes achats. les primevères sont vraiment belles.


Zephirine 22/03/2010 17:35


'Rhodante carneum' est d'un rose un peu saumoné...il vaut mieux en tenir compte pour lui choisir des compagnes!
Bises!


noviomagus.over-blog.com 22/03/2010 06:14


Merci pour vos commentaires, c'est vrai que je craque souvent dans les jardineries !
MC


Michèle 21/03/2010 21:35


Jolies, les petites primevères, comme primavera, le printemps en italien. C'est donc de circonstance... quant à l'hélianthème, je me réjouis de le voir en fleurs. Je les aime beaucoup. J'attends
avec impatience que la douceur s'installe pour que tout redémarre... pour le moment je me contente d'iris de rocaille...
Amitiés


rando60 21/03/2010 20:18


Alors , tu n'as pu résister a revenir les mains vides !!! la semaine prochaine c'est le 11e salon du jardinage à Senlis, la fraicheur revient , hop , les fuschias dans la serre, bises


Sylvaine 21/03/2010 19:48


Joli l'helianthème, je retiens le nom :)
Il a beaucoup plu et les plantes sont contentes car la terre commençait à être sèche mais c'est vrai qu'il fait plus frais, nous ne sommes qu'en mars !
Bonne soirée