Asters et infos,

Publié le 8 Octobre 2012

Pour vous faire attendre le reportage sur Borest, qui a complétement buggé après une heure de travail !!! 

Amies bloggeuses, ne faites pas comme moi !

Si vous écrivez un article assez long, effectuez régulièrement une sauvegarde, cela vous évitera du temps perdu et du découragement...

Je vous poste un florilège d'Asters du jardin réunis en un bouquet serré :

 

1-P1140439.JPG

 

Infos trocs et fêtes des plantes :

Trocs Picards :

11ème troc de plantes à Précy sur Oise, le samedi 13 octobre 2012 de 10h00 à 17h00 au parc Pierre Bessey

Troc aussi à Cuvilly ce même samedi de 14h30 à 17h00, place de l'Eglise

Troc plantes à Curlu le dimanche 14 octobre 2012

Troc plantes à Maizicourt le dimanche 14 octobre 2012 dans le parc du château, entrée payante( 3€ ) et nécessité d'apporter un cageot de boutures pour pouvoir troquer, concert dans l'Eglise du village et promenade dans le parc. 

Troc plantes de Pont-Ste Maxence, le dimanche 21 octobre 2012 de 10h à 12h

devant la salle Claude Monet

Un troc, c'est un échange et un sourire !

 

Fêtes des plantes :

Fête des plantes de Beervelde en Belgique du 12 au 14 octobre 2012

220 exposants

Les journées des plantes de Courson du 19 au 21 octobre 2012

 250 exposants

 

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles...

Bonne journée jardinière !

Ici, il commence à pleuvoir ...







Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je pensee si le temps le permets
Répondre
C
Les asters font de merveilleux bouquets d'automne.<br /> Je suis étonnée par le nombre de trocs de plantes près de chez toi.<br /> Ici c'est moins courant. je vais participer à un troc en novembre et j'ai préparé mes surplus pour l'occasion.<br /> Pour ce qui est de la sauvegarde, il me semble que sur blogspot, mes travaux s'enregistrent régulièrement sans que j'intervienne. c'est rageant de perdre comme cela une heure de travail.<br /> Bonne soirée, Marie-Claude. Ici aussi il pleut. Demain je préparerai de la gelée de coings.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Et ces bouquets tiennent longtemps !<br /> <br /> <br /> Novembre, c'est un peu tard, il va faire froid ! Ici, nous faisons nos trocs en extérieur.<br /> <br /> <br /> Blogspot à l'air plus agréable à manipuler ...<br /> <br /> <br /> Bises matinales<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Cette fois ci on franchit le pas, on a prévu d'aller à Courson. On attend votre reportage sur Borest.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Courson, j'appréhende un peu le monde mais ce doit être fascinant, enthousiasmant et très tentant !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci à toi et bon courage..
Répondre
M
<br /> <br /> oui, sur le moment, j'étais dégoûtée mais je vais m'y recoller !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique bouquet d'Asters<br /> Les couleurs pleines de douceur<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Frieda<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique bouquet !<br /> Je crois que je vais en faire autant parce qu'avec la pluie qui est tombée toute la journée et les pluies à venir, ils penchent de plus en plus.<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> PS : OB a des bugs en ce moment, je trouve. Moi, si l'article est un peu long, je le fais en deux fois après l'avoir enregistré dans les brouillons.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils croulent sous les pluies !<br /> <br /> <br /> Pour OB, j'ai même du mal à répondre aux commentaires....c'est vraiment galère !<br /> <br /> <br /> Je vais prendre la précaution de sauvegarder régulièrement....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
un sacré choix dans ta région...je t'envie<br /> a+@<br /> mp
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais je ne peux les faire toutes ... <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci de ces infos
Répondre
M
<br /> <br /> Vas-tu faire des trocs ?<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
N
Nous ne pensons pas assez aux sauvegardes ! j'ai déjà eu la même aventure que toi...réécrire un article, c'est très énervant. Merci pour les infos, il y a l'embarras du choix pour le wk prochain,<br /> en principe je suis libre, j'en ferais un. Le 21 je serais à Pont. Lequel feras-tu ? peut-être que cette fois nous pourrions nous voir ! Je suis bien tentée aussi par Beervelde et Courson où je ne<br /> suis jamais allée. Ton bouquet d'asters est magnifique, j'espère que tu vas vite de remotivée pour ton article sur Borest.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet très agaçant de refaire un article et l'on pense aux sauvegardes quand on a le tour et après on oublie !!!<br /> <br /> <br /> Si la météo s'y prête...J'irais à Beervelde avec une copine !<br /> <br /> <br /> Pour Pont St Maxence, nous sommes partants !<br /> <br /> <br /> Je vais me coller à mon article ....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour les infos mais les week-end prochains sont déjà bien programmés ,pourtant il faudrait que je fasse au moins un troc pour liquider tout ce que j'avais mis en pot . Les vieux cerisiers ont<br /> été abattus et finalement je ne les regrette pas , on remarque davantage les massifs , l'espace parait plus grand , comme quoi il ne faut pas trop de grands arbres dans un jardin . Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ben dis donc, cela n'a pas traîné !!! Du bon bois de chauffage en perspective !<br /> <br /> <br /> C'est sûr tu vas avoir plus de luminosité, tu vas pouvoir replanter des rosiers ! <br /> <br /> <br /> Vous êtes surbookés le week-end !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais prendre des vacances par chez toi moi !<br /> Bon courage pour l'article !<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais tu sais, question météo, tu serais perdante, il fait un temps de cochon : froid et humide !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />