Balade au jardin...
Publié le 6 Juillet 2010
Les rosiers ont terminé , pour la plupart,leur floraison, alors reste ce que j'aime le moins, le nettoyage et la taille des fleurs fanées, autant j'aime la rose autant je déteste la voir recroquevillée, sèche, grise sur l'arbuste, c'est l'horreur et puis si je veux que les rosiers remontants refassent une belle floraison en septembre, il faut tailler, arroser, engraisser, leur donner ce coup de pouce nécessaire, la rose est exigeante, il lui faut une terre de qualité !
Alors, pour me reposer de cette taille, suivez-moi, nous allons faire un tour de jardin :
L'hydrangea Annabelle fait fureur actuellement avec ses grosses têtes blanches, c'est le roi de ce coin de jardin et il écrase un peu les autres plantes, il va falloir le raisonner !
Une bouture dans un autre coin de jardin cohabite avec une Anthémis, un peu fofolle comme toutes les Anthémis.
Je vagabonde, je m'étale, je m'écrase au désespoir de la jardinière qui a horreur que les fleurs s'affalent, elles doivent se tenir droites, difficile avec certaines plantes et notre terre lourde.
Ici le mariage est assez joli.
Tiens ! une forêt d'acanthes, ah celle-ci, va se faire raboter en automne, elle gagne du terrain tous les ans, jolie mais envahissante et évitez de vous en approcher, elle n'aime pas les caresses, elle va vous le faire payer, elle est épineuse à souhait !
Là, vous êtes dans le forêt de Sherwood, mais si ! Robin de bois est face à vous, il est un peu pâle, il vieillit, c'est tout et va bientôt avoir besoin de ma cisaille.
Tenez, le revoilà, Robin des bois au Brésil, maintenant, niché parmi les Gunneras, je ne savais pas qu'il avait autant voyagé ....
Là c'est le coin des éphémères violentes mais oui, les hémérocalles oranges !
Après la douceur d'un autre temps, ici, c'est le coin rock, tonique...
Dans ce coin, les Helenium "Moerheim Beauty", grosses têtes en avant, mènent la danse Retournons au calme, des hydrangeas macrophyllas
Des hostas plantureux en fleurs, des hydrangeas serratas, de la douceur, la mi-ombre, le bien-être...
De hautes campanules guettent l'arrivée de visiteurs, elles ne s'affalent pas, elles sont bien droites et fières.
Tiens ! Revoilà d'autres anthémis affalées parmi les géranium Orion, les coquines ont replié leur jupette, on ne voit que leurs grosses têtes curieuses .
Les céanothes d'été d'un bleu très doux font la conversation au rosier grimpant "Guirlande fleurie"
Tenez, rafraîchissez-vous , quelques grappes
acidulées de groseilles rouges ou blanches, suffisent à calmer les gosiers les plus desséchés.
Et maintenant ! Qu'allez-vous faire après ce petit tour de jardin ?
Je vous invite à venir m'aider à tailler ces rosiers épineux dont mes bras se souviennent !!!