la famille hydrangeas s'agrandit,

Publié le 11 Octobre 2011

 

 

 Deux nouveaux hydrangés sont arrivés au p'tit coin de nature, actuellement, ils trônent en pot en attendant que la jardinière leur prépare un beau terroir bien léger et riche pour que leurs petites racines y soient à l'aise et qu'elles puissent  faire leur chemin souterrain sans difficulté.

Il faut aussi qu'elle fasse le ménage du jardin qui commence à être la proie de toutes sortes d'envahisseuses.

Sans pitié, elle va dégager toutes celles qui s'aplatissent, s'étalent et se croient seules au monde.

"-L'heure du grand tri est arrivée, la résolution est prise, les incorrigibles vont aller droit au tas de compost !"

 

Oh ! que de bonnes résolutions, je suis sûre qu'elle n'arrivera pas à les détruire

 

"-Que je vous présente le nouvel arrivant :

P1060383.JPG

 

Un petit frère d'annabelle, oui, encore un , après "Invincibelle" ( la rose), voici "Incrédiball", celui qui doit faire des têtes énormes et qui a des tiges très rigides pour les supporter. Il lui faut un terrain bien enrichi et un emplacement à mi-ombre.

Ai-je eu raison d'investir dans cet arbuste, l'avenir nous le dira ?

 

Et voici mon deuxième achat, il s'appelle hydrangea paniculata "Bobo"

 

 P1060381.JPG

 

 P1060382

 

 Certes, "Bobo" a un nom ridicule ( à mon humble avis ) mais il me paraît très intéressant, enfin, un paniculé pour petit jardin (pas plus de 80 cm de haut ) qui fleurit tôt en saison et jusqu'en septembre.

Il a les dimensions idéales pour mon jardin et de plus, il est dit, très florifère.

 

 

Connaissez-vous ces deux arbustes ?

J'aimerai avoir votre avis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je connais juste 'Annabelle' que j'aime beaucoup le seul ou presque qui tolère mon jardin sec et calcaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Annabelle est une perle, on peut le mettre partout c'est vraiment le top des hydrangeas arbustifs.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai planté hier Invincibelle. J'espère qu'il va b ien se développer comme ceux que j'ai déjà. Cette année, avec la sécheresse que nous avons encore, ils ont un peu, souffert et ils attendent la<br /> pluie avec autant d'impatience que moi, mais comme il fait moins chaud, ça va mieux. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En Picardie, nous n'avons pas chaud, du tout ! On annonce même des gelées blanches et je n'ai pas rentré mes exotiques encore toutes en fleurs <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Jeannette<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh, oh, oh... Allo maman? J'en connais une qui ne tardera pas à adopter 'Bobo', jamais croisé jusqu'ici (même en Belgique!). 'Incrediball' a passé son premier été au jardin. Un grand nombre de<br /> boules crème, pas aussi grosses que sur les photos (et finalement tant mieux, je craignais l'overdose), mais il me déçoit en fin de saison. Peut-être l'ai-je un peu oublié? Le fait est qu'il a très<br /> rapidement perdu un grand nombre de ses feuilles et ne fâne pas de manière très harmonieuse. Mais vite l'an prochain pour mieux se connaître!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incrediball n'est peut-être pas le bon choix, on verra....Il faut aussi leur laisser le temps de s'installer et puis la sécheresse de cette année n'a pas dû les aider.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est particulièrement intéressant ce Bobo, tant pour sa floraison que pour sa taille. Avec de telles dimensions, il peut être mêlé à des vivaces à l'avant des massifs. C'est tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Malo, c'est sa taille qui m'a intéressée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> j'aime bien les hydrangéas je n'ai pas assez de place dans mon petit jardin mais j'en cherche un grimpant pour mettre dans ma ruelle à l'ombre !<br /> <br /> pour les dipladénias, mes amis le garde devant une grande baie vitrée ils l'ont déjà rentré d'ailleurs même s'il n'a pas trop besoin d'arrosage arroser quand même un peu en attendant que la terre<br /> soit sêche mais pas desséchée<br /> <br /> bonne journée bises cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cathline, pour le dipladénia, on essaiera encore<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont tout beaux et petit bobo a même des fleurs !<br /> Je n'y connais rien car avec ma terre au PH 8,5, ce serait du pur sadisme que d'en planter un ! lol<br /> Bien sur, je pourrais faire des fosses de terre acide ou neutre mais par principe - et aussi paresse - je préfère planter des plantes adaptées à la terre du jardin.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sylvaine, je n'ai jamais testé la terre du jardin, mais je suis sûre qu'elle n'est pas acide, les hydrangeas roses seraient bleus comme en Normandie ou dans les Vosges, je pense qu'elle est<br /> neutre et les hydrangeas l'acceptent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Marie-Claude<br /> La promesse des fleurs<br /> Les bouquets seront magnifiques<br /> Bisous<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Frieda de ton passage et de ton présage<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Détruire des plantes, c'est une vaine résolution, j'en suis sûre aussi sauf pour les grandes envahisseuses qui le méritent bien parfois. Encore deux beaux hortensias, quelle chance ! ils ont<br /> beaucoup de mal à pousser chez moi, manque d'ombre mais les arbres grandissent et je ne désespère pas de pouvoir en avoir d'aussi beaux un jour. C'est vrai qu'il lui ont donné un drôle de nom :<br /> BOBO, je n'ai pas trouvé son origine sur internet mais au moins on le retient ce nom.<br /> Bises<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nicole, j'ai mis des hortensias en plein soleil, l'hortensia Annabelle est en plein soleil et il aime !<br /> <br /> <br /> Si tu veux un pied, je peux t'en apporter un au troc ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les hydrangéas mais pas question sur mon jardin suspendu , c'est dommage , ah si j'étais riche , heuuuuuuu non c(est plutot , ah si j'avais un jardin ....<br /> bonne journée et bon troc alors dimanche<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Daphné, si tu as une terrasse, le petit "Bobo" irait dans une belle jarre !<br /> <br /> <br /> Merci  de ton passage<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de planter "Invincibelle" mais je ne connais "Incrediball" que de nom et en photo.<br /> Quant à "Bobo" : c'est la première fois que j'en entends parler. Mais un paniculata pas trop grand, c'est intéressant parmi les vivaces. Et puis, dans un jardin bien rempli, on peut toujours lui<br /> trouver une petite place.<br /> Longue vie au jardin à ces deux nouveaux venus.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Catherine, "Bobo" est un tout nouveau venu que j'ai trouvé en Belgique, il est parait-il très florifère.<br /> <br /> <br /> Il est petit mais je suis sûre qu'il est appelé à faire une grande carrière.<br /> <br /> <br /> Pour incrediball, j'espère qu'il ne sera pas trop massif, pour l'instant, on lui voit des tiges très rigides.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hé bien tu as encore de la place ????le 1er a les tiges bien drues comme celui a feuilles de chêne, le 2e ressemble a l'Alba que j'ais !!! en voudrais -tu un tricolor que je dois déplanter par<br /> manque de place, sinon bon temps pour le jardin aujourd'hui..a dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Rando, tu observes bien les plantes, oui, je veux bien un tricolor<br /> <br /> <br /> Pour la place, j'en ai encore si je rétrécis la pelouse ou si je fais une sélection, ce qui va être difficile....<br /> <br /> <br /> A dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le ier me tente depuis un moment<br /> mais n'en ai pas encore trouvé par ici<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En Belgique, Annie !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />