Le club des cinq des tulipes,

Publié le 17 Mai 2013

La saison des tulipes se termine mais nous en avons encore de très belles !

Je note que nos jardins sont très verts et fleuris en ce moment, l'humidité actuelle rappelant le climat de la belle Albion et prolongeant la floraison des tulipes !

Afin d'aider de futurs acquéreurs de bulbes, je propose que nous fassions le top five de nos plus belles tulipes de l'année.

 

En premier, je placerais l'indétronable "Angélique"

10-P1030086.JPG

Tous les atouts: douceur, longévité, tenue en vase... 


 

En deux, je mettrais Blue Diamont,

06-P1030283.JPG

Presque les même attraits qu' Angélique avec un ton mauve plus teinté qui s'assortit si bien avec le lamier mauve.


 

En trois, je mettrais la tulipe blanche et verte,

03-P1030383.JPG

'Spring Green', une longue floraison,

 je trouve l'association vert-blanc très jolie,

 

en quatre, je dirais : Vive 'Groenland'

une tulipe de rose et de vert habillée,


02-P1030378.JPG

Là, elle est nichée contre le Sambucus 'Black Lace',

qu'elle éclaircit de sa couleur,

 

 

En cinq, la tulipe 'Queen of the night', une variété simple, tardive,

 

08-P1030122.JPG

Très belle en contraste avec les tulipes blanches et de belle tenue.

 

Voilà mon quintuplé gagnant !


Il serait intéressant que chacun(e) donne son avis et présente ses cinq tulipes

préférées afin de guider les futures acquisitions de chacun.

 

J'attends votre club des cinq de la famille tulipes,

 


Hélène

François

Sylvaine

Lydie

Valou

Marie

Talithah

 


Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nature is blessed with vast variety of plants and animals. I do love the tulips flowers very much as it have a special floral as well as it is considered as the ornamental flower. Keep sharing more photos of your garden flowers.
Répondre
S
Coucou Marie-Claude, Je vois que nos goûts en matière de tulipes sont assez semblables, j'adore Groenland que j'ai eue il y a longtemps ainsi que Diamant bleu qui est une valeur sûre très jolie. Je<br /> voulais te dire que j'ai participé hier à ta proposition des cinq tulipes, un défi bien agréable... Passe un bon week-end, bises, Shuki
Répondre
S
J'ai planté ma première tulipe l'automne dernier, je ne pourrais donc participé...mais en tout cas, je suis fière d'avoir eu un bon instinct et d'avoir choisi Angélique, elle m'a ravie !
Répondre
V
Pour une fois, ej ne suis pas trop en retard ... enfin, j'ai fait pire :o)))<br /> Voici mon article : http://bienvenuechezvalou.blogs.lalibre.be/archive/2013/05/22/le-club-des-cinq-tulipes.html<br /> Tes tulipes sont toutes magnifiques!! Je note, je note!!! J'aime vraiment beaucoup ces tulipes avec des rayures vertes :o)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais voir ton blog et je t'ajoute à ma liste !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu tard, je t'ai emboité le pas ! Voici mon lien !<br /> jesuisaujard.blogspot.be/2013/05/les-cinq-plus-belles-tulipes-du-jardin.htlm<br /> <br /> Bonne journée à toi, Marie-Claude !
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour bien faire, Marie ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
zut j'ai oublié de copier le lien ! http://www.cagouillesgarden.com/article-club-des-cinq-en-1-les-tulipes-117946721.html
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Voilà ma prose :p Comme j'ai largement triché tu le mets en lien que si tu veux :)<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
S
Et voilà, mission accomplie :)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'y cours !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ma contribution<br /> http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/blog/lire-article-702769-9978326-5_tulipes.html<br /> Les tulipes ne sont pas toutes ouvertes car il rêgne cette année un climat assez proche du polaire : 4° et la contenance du pluviomètre (soit 40 mm) ne suffit plus pour estimer l'eau qui tombe dans<br /> la journée....<br /> De mon coté je suis fan de shirley qui change de couleur ou de carnaval de Nice à la fleur très ronde qui ressemblerait presque à une pivoine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hélène d'avoir participé, je te mets sur ma liste !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
F
Salut Marie-Claude, j'ai eu le temps de faire une petite sélection ce matin, avant de me lancer dans une journée de folie :<br /> http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2013/05/le-club-des-5-tulipes.html<br /> <br /> Comme toujours, tu as de très bonnes idées ! En parlant de White Triumphator, il revient bien tous les ans, mais il n'a jamais voulu monter en tige, résultat il est tout minus chez nous, l'effet<br /> n'est pas super...<br /> Bon week-end
Répondre
K
une jolie série! Pas de tulipes chez moi donc pas de participation!
Répondre
A
sisiis j'ai déja une tournée qui a fleuri
Répondre
R
Ben oui ! je ne dois pas être trop exigeante en matière de tulipe, je ne suis pas une"fan" inconditionnelle !
Répondre
M
Elles sont toutes belles tes tulipes Marie-Claude. Hélas je ne peux participer cette année je n'en ai que trois !Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> Une autre année, alors !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
On ne connaissait pas Angélique et c'est vraiment une splendeur.<br /> On a craqué cette année pour Queen of the night associée à White Triumphator.<br /> On démarre dans la tulipe.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
<br /> <br /> Vous avez chopé le virus, vous allez continuer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'ai pas eu beaucoup de tulipes, elle ont été mangées par les limaces et les escargots<br /> pas de photos<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Etonnant les limaces ne mangent pas tellement les tulipes, les mulots oui !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne suis pas certaine de parvenir à réunir 5 variétés différentes... Je ne les photographie pas souvent... Je vais quand même regarder.Ma préférence va à Blue Diamont et Spring Green.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Deux jolis choix ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah zut alors... moi qui me réjouissait de pouvoir enfin participer au prochain top 5... maintenant que j'ai un blog... me voilà bien eue... car chez rouge cabane, il n'y a pas de tulipes... bon<br /> j'espère pouvoir être des votres lors du prochain appel....
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera pour le prochain, ne t'inquiète pas !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis plus narcisse que tulipe mais j'adore les tienne.<br /> Ma préférée reste la belle et froufroutante Angélique.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle est merveilleuse !!! <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolies images...Je mettrais Black parrot qui me plait aussi beaucoup...l'an prochain je rachèterai des bulbes...<br /> Bon WE
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut en acheter tous les ans pour avoir de belles tulipes, malheureusement, elles se divisent en petits éclats qui ne font rien de bien...à moins de les arroser à l'engrais spécial bulbes en<br /> ce moment !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je choisis les 4 premières, j'aime moins la dernière. Dans mon jardin, elles sont plantées depuis très longtemps, je ne connais plus leurs noms !
Répondre
M
<br /> <br /> Et elles restent belles ???<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes photos sont superbes ! Tes tulipes sont toutes mises en valeur dans leur environnement grâce à d'autres variétés auxquelles elles sont parfaitement associées. Je suis vraiment admirative. Bonne<br /> soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Camélia , je suis toute rouge ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors moi je mettrai en N°1 la petite tulipe botanique, T. Sylvestris, d'un joli jaune vif qui s'harmonise bien avec les petits iris reticulata, en plus elle sent délicieusement bon ; en N°2 les<br /> petites T.Saxatilis qui leur succèdent , d'un joli rose à coeur jaune et que j'avais associées cette année avec des muscaris Golden Wonder, un parfum à tomber ( les muscaris, hein ;-)) ?!? ) et une<br /> harmonie de tons très réussie je trouve ( et non, je ne sais toujours pas mettre de photos, c'est très frustrant !!! ) ; en N°3, les T. Viridiflora Groenland, rose flammé de vert, qui durent<br /> longtemps et résistent très bien à la pluie, et en N°4 leurs petites soeurs blanches et moins hautes ( et durant moins longtemps ) T.V. Spring Green ; et en dernier, les T. China Town, plus<br /> tardives et au feuillage liseré de crème qui s'accordent bien au muguet et aux scilles blanches.....Allez, N° complémentaire, le 6 : des tulipes toutes petites, toutes mimis et pas courantes, des<br /> T.Oculata, blanc à coeur bleu foncé, ravissantes avec des camaïeux de muscaris ou des anémones blandas ...Voilà M'Dame !
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos, cela aurait été intéressant !<br /> <br /> <br /> Mais tu nous as bien expliqué ce que tu aimais !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors là les articles vont grandement m'intéresser ! je suis une bleue de la tulipe :p en fait soyons clair je n'en ai qu'une :) mais comme cette première acquisition m'a beaucoup plus j'en mettrai<br /> d'autres ! Pour le club des cinq... bon ben je vais me débrouiller :p<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
<br /> <br /> En mettre cinq en n'ayant qu'une ! Je ne sais pas comment tu vas faire ... <br /> <br /> <br /> Tu m'intéresses grandement ! <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en ai tres peu et elles sont finies a part les nouvelles de hollande
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tes nouvelles ne vont pas pouvoir fleurir ce n'est plus le moment ???<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma préférée la "Groenland" que je trouve élégante et la "Spring green"...je n'ai que quelques tulipes disséminées par vci par là..pas de massifs vraiment..bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Chez moi, elles sont aussi disséminées, enfin plantées par groupes de 10 ou 20 parmi mes massifs .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le trio de la fin pour moi aussi! Les trois sont des championnes. Je n'ai pas le temps de faire le billet, mais j'ajouterai Princesse Irène, aussi une tulipe viridiflora. Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais regarder ta princesse Irène !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est encore une excellente idée, Marie-Claude :)<br /> Je ferai l'article en début de semaine prochaine, après celui sur Courson.<br /> Tu as de très belles variétés, j'ai des tulipes avec un filet vert, elles sont depuis longtemps dans le jardin et je ne connais pas leur nom mais peut-être sont-ce des Groenland.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> j'irai voir en début de semaine, bon Courson, j'imagine déjà les sacs remplis et les porte-monnaie vidés !!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
S
Presque le même quintet que moi! J'ajouterais juste 'Claudia'!
Répondre
M
<br /> <br /> Je note 'Claudia', je viens d'aller la voir, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />