Trocs plantes,

Publié le 29 Septembre 2011

Jardiniers, jardinières de Picardie, venez nombreux au troc de plantes de Cambronne les Ribécourt près de Compiègne organisé par la MJC, le samedi 1er octobre de 14h00 à 16h00, sur le parking de l'église.

 

Qui dit troc, dit échanger une plante contre une autre, pas d'argent en jeu.

 

J'ai déjà commencé à rassembler mes petits pots, regardez :

 

P1060299-1

 

 L'ambiance est très sympa, une collation est proposée pendant le troc...

 

Aujourd'hui, Fête des Michel et des Michèle, j'en connais quelques-unes alors :

 

Bonne fête Michèle et belle journée

 

    Remarquez, elle doit être belle avec l'été que nous avons en ce moment, un vrai été indien ! 

 

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci

C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien

 

    Une très jolie chanson du regretté Joe Dassin

 

 

  Une jolie rose offerte à toutes les Michèle :

 

P1060236.JPGJe suppose que les amateurs de roses ont reconnu la merveilleuse rose de David Austin : Eglantine      

 

Bonne journée

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'étais à Borest (le matin). Comme vous dites, quelle chaleur ! Vivement qu'il fasse un peu plus frais parce que cette température retarde nos plantations. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aurais bien aimé mais je ne peux pas tout faire !<br /> <br /> <br /> La terre est tellement dure que je ne peux pas enfoncer une bèche !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> <br /> dommage trop loin et vers chez moi je ne connais pas de troc<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises cathline<br /> <br /> <br /> chez moi les travaux d'octobre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Regarde sur le site des trocs de plantes, il y en a peut-être que tu ne connais pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bons échanges alors!! profite bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi, Kristin, j'en ai bien profité mais il faisait une chaleur torride !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou MC , bien rentré a la maison , la voiture encore bien chargée hiiiii , quelle chaleur ..merci pour tout....bon dimanche avec toute ta famille , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai déchargé la voiture puis j'ai filé en cuisine et je me suis bien avancée !<br /> <br /> <br /> Mais quelle chaleur , nous avons eu !!!<br /> <br /> <br /> C'était sympa comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une chouette idée de faire un troc de plantes. Et si on créait un monde sans argent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait fantastique, plus de Bourses, on ne parlerait plus de CAC 40, ouf !<br /> <br /> <br /> Mais ne rêvons pas ça n'existera pas ! sauf si nous retournons (voyage dans le temps oblige) au temps des hommes préhistoriques...<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou MC , je passe par içi, pour te souhaiter un très bon anniversaire ,je pense que pour le gateau se sera dimanche !!!!bonne soirée ..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Rando !<br /> <br /> <br /> C'était une très bonne surprise de te retrouver là-bas !<br /> <br /> <br /> Tu es une petite coquine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, c'est très sympa ce genre de troc, je ne connaissais pas...bon wek end sous ces jolies fleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le Pierrot, c'est une rencontre traditionnelle où l'on retrouve des copains et là on échange non seulement des plantes mais aussi des graines, des hebdo et surtout des idées, des conseils,<br /> des sourires, des bisous tout au bonheur de se retrouver. Un vrai moment de convivialité, de partage.<br /> <br /> <br /> C'est rare et précieux !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un peu loin mais j'espère qu'il y aura de beaux échanges dans la joie et la bonne humeur sous un beau soleil :)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a eu plein d'échanges sous un soleil brûlant et de la joie dans l'air.<br /> <br /> <br /> Ce genre de manifestaton devrait se multiplier en France.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
/
<br /> alors venez nombreux a celui de pont st maxence<br /> place du marché le 16 octobre de 10h a 12 h00<br /> Mc le connais bien et puis si vous n'avez pas de plantes qu'importe des confitures des outils des revues et juste votre participation nous ferons plaisirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Annie, je vais le préparer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai jamais participé à un troc ! Quand j'aurais plus de plantes à bouturer et à diviser, je me lancerai ! C'est une idée qui me plait ! Echanger sa "production"... pas de notion d'argent mais<br /> un enrichissement réél pour tous...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, n'hésite pas Lydie, un troc bien organisé c'est super sympa !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle Eglantyne ;-)<br /> Félicitations pour l'organisation de ce troc, c'est un instant de partage comme on devrait en voir plus. Bravo ! Masi bon, c'est un peu loin pour moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore Eglantyne, il fait partie de mes rosiers préférés.<br /> <br /> <br /> Pour les trocs, il doit y en avoir en Belgique, je suppose<br /> <br /> <br /> <br />
/
<br /> haaaaaaaaaaaa zutttttttttt je peux pas y aller<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Flûuuuuuute, alors !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />