Vert de gris
Publié le 25 Octobre 2010
Pour changer des couleurs d'automne, voici quelques feuillages gris,
Plantes de soleil par excellence, elles n'aiment pas l'eau et le sol lourd, je les ai donc placé dans ma bande de terrain sablonneux, exposée au sud.
Le santolina chamaecyparissus, fleurit en juillet-août, des pompons dorés, puis il faut le tailler prestement en boule afin qu'il ne devienne pas vilain.
Il a quelques années, j'en plantais dans mes massifs de terre argileuse et systématiquement, ils disparaissaient.
Après quelques lectures, j'ai compris mon erreur.
Bouture de Senecio: petit morceau de branche coupé l'an dernier pour signaler la présence de bulbe, malgré l'hiver rigoureux a résisté aux gelées.
Une vivace, la Lychnis coronaria ou coquelourde des jardins, certains pieds fleurissent rose magenta d'autres blanc, se reproduit largement par semis en terre légère..
Gris argenté les lamiers à fleurs roses ou violettes. Un bon couvre-sol pas trop envahissant.
Celui-ci a encore des fleurs violacées, très marrantes à voir de près, on dirait quelles nous passent la langue, ces coquines.
Celui-ci est vraiment parfumé, il sent le curry, c'est l'helichrysum italicum serotinum
Le soleil, il aime et c'est ainsi qu'il parfume la bordure.
Tout de gris vétue, l'euphorbe myrsinites court le long de la rocaille sèche, archi-sèche, seuls les thyms aiment autant la sécheresse qu'elle.
Le soleil joue avec les feuilles d'artemisia "Powis Castle".
Un tout petit pied obtenu lors d'un troc au printemps.
Pour éviter la monotonie de tout ce gris, je ne résiste pas : Je vous envoie une petite rose qui a échappé aux gelées destructrices ( -5°) de la semaine dernière .
Bonica qui refleurit avec générosité.Ces rosiers ont deux ans mais promettent de devenir de superbes arbustes, pas malades.