Un trio de médailles d'argent !
Publié le 27 Janvier 2015
Ce midi, le facteur a déposé à la boîte aux lettres trois enveloppes que je qualifierais de médaillées d'argent.
Je vous les présente :
A) Vous allez trouver de suite : C'est presque une parisienne,optimiste, très généreuse, un coeur d'or, elle habite une maison pleine de souvenirs de générations passées, c'est ....., je suis sûre, vous l'avez reconnue !
C'est Sylvaine !!!
Je ne lui avais rien demandé mais elle m'a quand même envoyé deux sachets de graines, elle est formidable cette dame-là ... Car pour moi , c'est une grande dame !
Son envoi m'a fait un bien fou au moral....
Regardez :
/image%2F0624315%2F20150127%2Fob_09f8ee_oenothera-odorata-sulphurea.jpg)
Une photo de mésange prise en son clos et deux sachets de graines d'Oenothera sulphurea odorata et Cresson alénois
/image%2F0624315%2F20150127%2Fob_3d41b6_cresson-alenois-fm070314-087.jpg)
le Cresson alénois
Annuel et d’une croissance extrêmement rapide, le cresson alénois est décliné en plusieurs variétés : frisé, de Perse, etc.
Semer tôt au printemps, puis en automne, en place, plutôt à l’ombre, en lignes espacées de 15 cm. Éclaircir à 2 ou 3 cm après la levée.
Ensuite, biner et maintenir le sol humide. Il se récolte au bout de trois semaines seulement (mai et octobre) ! Si l’on coupe juste les feuilles, il peut y avoir une repousse.( trouvé sur le site Rustica)
J'ai découvert aussi que c'est un ami pour la santé, alors dès Avril, je le sème en pleine terre dans mon carré d'herbes aromatiques.
Un grand merci Sylvaine, ton envoi m'a fait un plaisir fou !
Pour la deuxième enveloppe , j'ai su de suite qui c'était à cause de la photo d'un épouvantail qui me souhaitait une bonne année 2015, je suis sûre que vous avez reconnu Ingrid , notre amie de la belle région de Dordogne !
/image%2F0624315%2F20150127%2Fob_38b072_262327600.jpg)
Une image qui réchauffe le coeur avec cette couleur de soleil que j'aime tant tout particulièrement en hiver.
Deux sachets qui contiennent l'un de la Silène Schafta rose , une vivace printanière qui a disparu chez moi l'an dernier et que j'adore !
L'autre des graines d'Asarina scandens :
J'en avais réussi deux pieds l'an dernier mais ils étaient placés à l'ombre et n'avaient pas donné beaucoup de fleurs.
A placer au soleil ...
Un grand merci à toi aussi Ingrid !!!
Enfin la troisième enveloppe venait de Seine et Marne, de Valérie ou Valoumaev, une jardinière passionnée qui accepte que l'on visite son jardin, invitée l'an dernier, je n'ai pu m'y rendre, mais j'espère que cette année permettra que cette découverte se fasse.
Dans cette enveloppe, un carnet bien soigné avec un petit mot très gentil et deux pochettes de graines .
/image%2F0624315%2F20150127%2Fob_aea756_ordvwlzgic-tgjsdubikdke3awi-450x600.jpg)
dans l'une des Lupinus Pixie Delight, un semis déjà réalisé l'an dernier, bien levé mais mangé par d'.affamés limaçons pour lesquels, je vais prendre des mesures radicales et ceci, dès maintenant !!!
Dans l'autre sachet, des Camassias blancs en graines, je possède les bleus et j'aimerais y associer les blancs, alors je vais tenter le semis de futurs bulbes, ce qui risque d'être long mais sait-on jamais ???
Un grand merci aussi à Valérie pour sa générosité et sa gentillesse !