Petite scène de jardin en septembre,
Publié le 19 Septembre 2016
Des plantations ont été faites sur une longue et étroite bande de terrain située entre notre mur et la descente au garage.
Le mur de plaques est très moche alors je l'ai enfoui sous une végétation abondante de clématite montana, chèvrefeuilles et autres clématites.
Le problème étant que cette bande de terrain est si étroite et que les branches des arbustes plantés là ont tendance à déborder sur le chemin au grand désespoir du maître des lieux qui a peur pour sa voiture....elles viennent souvent caresser la carrosserie et quelques griffes toutes légères apparaissent sur la belle noire.
Régulièrement, j'entends des menaces de taille radicale, encore jamais mises à exécution, c'est notre sujet de chamaillerie favori ... ;-))
Tout cela pour situer l'endroit où se trouve cette association florale !
Jusqu'à l'année dernière, trois Chamaecyparis ponctuaient la descente, plantés depuis 15 ans, ils étaient devenus énormes, c'était plutôt risqué de les laisser, ils ont été abattus.
A leur place, j'ai mis des bambous ' Fargesia robusta' pour leur sagesse et leur pousse verticale rapide afin de cacher ce mur.
Des vivaces et rosiers encore jeunes peuplent ce massif.
Les Perovskia plantés depuis 15 ans sont toujours là, ce coin plein sud leur convient et les anèmones "Prinz Heinrich" ont doublé de hauteur depuis le départ du conifère .
Le fuchsia que vous voyez est en pot en bordure du chemin.
Jeune rosier arbustif épineux 'Stanwell Perpetual', facile à vivre, délicieusement parfumé et remontant
Un pied d' Alcaltaea 'Park allee' éclaire la scène
Au pied de ces grandes poussent un petit Sedum , un peu étouffé et un géranium sanguineum
Il va falloir que je déplace le Sedum cet automne ...
Tout ce petit monde est planté très serré et suivant l'évolution des végétaux, je verrai pour enlever ou modifier cette scène de jardin.
Un jardin n'est jamais figé, il vit, se transforme, c'est ce qui fait son intérêt ....
Bonne semaine au jardin ou au travail !!!