Julot est revenu,

Publié le 27 Janvier 2017

Savez-vous  qui est Julot ?

C'est un Erithacus rubecula  sous ce nom latin bien mystérieux se cache  un passerau bien familier  de nos jardins : le rouge-gorge

Nous ne voyions plus Julot et avions pensé qu'il avait déménagé et changé de resto mais le voilà revenu pour notre plus grande satisfaction.

Julot est revenu,

Pour Julot, il faut toujours mettre des graines dans la vieille gamelle rouge car il n'est pas très souple et incapable de faire des acrobaties sur les boules de graisse comme les mésanges.

Bon retour Julot, tu nous as manqué !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai plusieurs rouge-gorge à la maison , mais aussi en dehors du jardin ...<br /> C'est toujours les premiers à dire aux autres qu'il y a quelque chose dans la gamelle ...<br /> J'aime leur petit caractère de suiveur lorsqu'on se balade au jardin et je ne les vois jamais se battre !!<br /> Heureuse pour vous qu'il soit revenu .<br /> bonne soirée .
Répondre
M
On dit que dans chaque jardin il y a un rouge-gorge et je pense que c'est vrai . Super le tien est revenu .<br /> Chez nous il y en a 4 et il arrive souvent qu'ils se battent , ce sont des oiseaux très territoriaux .<br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
D
Chez moi, il n'hésite pas à s'accrocher aux boules, avec moins de dextérité que les mésanges , il est vrai!!
Répondre
D
Chez moi, il n'hésite pas à s'accrocher aux boules, avec moins de dextérité que les mésanges , il est vrai!!
Répondre
C
Ici, il arrive au Langer les boules en se penchant, mais il préfère la mangeoire
Répondre
P
Julio, Polisson nous les aimons nos rouge gorges. Ils préfèrent manger sur le sol que de devoir s'agripper aux branches. Le sol est gelé c'est dur pour lui mais c'est un petit courageux. Bisous
Répondre