Devinette !

Publié le 26 Mars 2022

Qui va reconnaître les plantes achetées à Locon ???

Devinette !
Devinette !
Devinette !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Marie-Claude!<br /> Dans un beau désordre...<br /> Un laîche écailleuse, ''carex testacea",<br /> une acanthe?<br /> lavaterre?<br /> Dianthus?<br /> Lamier, j' avais reconnu,<br /> une plante scie...ça peut être utile!<br /> Ah! une plante bouteille chapeautée!!!<br /> ...un pot avec de la terre et quelque chose en devenir!<br /> un géranium vivace?<br /> et je sèche! <br /> Bises, je croise les doigts pour que le gel ne vienne pas... semer de la zizanie dans ton jardin! <br /> Carole
Répondre
C
Ah! non, en fait de lavatère, c' est un groseillier, je viens de lire ta réponse à Martine. <br /> Re-bises!<br /> Carole.
M
Je sèche peut être pour la dernière un groseillier ou casseiller
Répondre
M
Oui, Martine, la dernière est un groseillier 'Augusta' , le plus tardif qui donne ses fruits en août ce qui est intéressant, les nôtres donnant leurs fruits en juillet. C'est un beau pied acheté sur le stand Mela Rosa
F
Bonsoir Marie-Claude,<br /> Votre question me met face à mon ignorance! Mais il me semble reconnaître un lamier sur la 1ère photo..<br /> Je vous souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Oui, Françoise, c'est le lamier 'Orvala' qui produit de grandes fleurs en mai.
M
La 3 ème photo je pense au carex testacea prairie fire après le reste je ne vois pas trop je reflechie
Répondre