Des bébés fleurs,
Publié le 18 Mars 2011
Voici les bébés fleurs qui trônent dans la véranda, eh, oui ! c'est le seul endroit assez lumineux et chaud pour ces fragiles nouvelles nées:
Je ne vais pas vous imposer les photos des 7 caissettes qu'il faut patiemment arroser avec un pulvérisateur dans lequel bientôt le chef ajoutera un peu d'engrais.
Mais le plus contraignant, c'est après, quand il faut repiquer patiemment ces petits pousses à quatre feuilles, chacune dans un godet.
Un travail pour un capricorne méticuleux et non pas pour une balance qui aime ce qui va vite !
Elle préfère ça :
Les semis faits dans des godets, qui seront directement mis en place en avril.
Ici, il s'agit d'ipomées à fleurs blanches avec petites étoiles bleues( ipomea purpurea "Milky Way")
Elle a mis aussi en godets des pois de senteur qui lèvent actuellement, des pavots , et va mettre des potimarrons et des citrouilles.
Je ne vous ai pas donné les noms des bébés du capricorne :
Impatiens (j'adore), oeillets d'inde et tagètes (j'aime pas les oeillets d'inde mais lui si, alors..... le jardin est aux deux ! )
sauge farineuse bleue et agératum (ma folie), mufliers, cosmos blancs, cléomes, des platycodons blancs ( vivace) et bien entendu plusieurs caisses de futurs fruits rouges délicieux de la familles des solanacées, autrement dit de tomates.
Et puis ensuite dans le jardin, à la volée, je sémerai des pavots somnifères et des pavots de californie au nom imprononçable : eschscholzia
Comme vous le voyez , le printemps se prépare, activement, au petit coin de nature !