Refuges d'hiver,
Publié le 18 Janvier 2012
L'hiver, une partie de nos plantes sont en véranda, mais les autres gélives ?
Où ont-elles trouvé refuge ?
Dans la serre chauffée à 16°!
Ce n'est pas vraiment une serre puisque le toit n'est pas de verre, vu qu'elle se trouve sous la véranda, eh oui ! mais c'est une petite pièce très lumineuse où les plantes d'appartement se font une nouvelle santé, où les boutures se développent, c'est un peu la clinique des plantes.
Et les autres gélives, les grandes, les encombrantes, les grosses potées dont on ne sait quoi faire l'hiver mais que l'on ne veut à aucun prix se débarrasser, où ont-elles trouvé refuge ?
Eh bien, avec la voiture, elles se partagent le garage !!!
Près de la fenêtre, elles survivent et quand il ne fait pas trop froid, ces dames prennent l'air, mais oui, un p'tit tour en chariot maison (inventé par Jo) comme
les dames des maisons closes que l'on sortait autrefois le dimanche pour les régénérer !!!
Un p'tit coup de soleil, de lumière et la chlorophylle, le vert aux joues revient, un p'tit coup d'eau de pluie et les racines assoiffées revivent !
Ces chariots conception-maison, sont faits de quatre grosses roulettes fixées sur un solide cadre de métal soudé par le chef, une ancienne porte est posée sur le dessus et une protection plastique permet d'éviter que le bois ne pourrisse.
Une grosse barre de métal, s'accrochant au rebord permet de tirer le chariot de l'intérieur vers l'extérieur et l'inverse.
Et vous , que faites-vous de vos plantes gélives durant la mauvaise saison ?