Publié le 28 Juillet 2013
Surpris avec plaisir, avant-hier, un magnifique machaon se délectant du nectar des fleurs de ce Buddleja .
Un jardin dans le noyonnais.
Publié le 28 Juillet 2013
Surpris avec plaisir, avant-hier, un magnifique machaon se délectant du nectar des fleurs de ce Buddleja .
Publié le 27 Juillet 2013
En ce samedi, 27 juilliet, je vous poste ce bouquet de Phlox et compagnie, une façon de souhaiter une jolie fête aux "Nathalie" que vous connaissez ou de vous faire oublier les méfaits des orages qui traversent la France.
Orage dont nous avons essuyé l'assaut, ce matin vers 7h00 , il nous a laissé 20 mm de pluies, bienvenues, ce qui nous évitera l'arrosage du jardin, aujourd'hui....
Bouquet composé de Phlox de différentes variétés, de Lysimachia Clethroïdes que j'appelle Lysimaque à tête de canard et d'Achillea ptarmica
Je détaille la composition du bouquet :
Les Phlox paniculata dans une gamme du rose parme au blanc, phlox qui quand on les arrose après fanaison peuvent refleurir en fin de saison.
Achillea Ptarmica "The Pearl" , jolis pompons blancs que les tiges fines et souples ont bien du mal à maintenir droites
Une vivace amusante, la Lysimachia Clethroïdes, aux fleurs blanches en grappes curieusement coudées, elle aime notre sol frais et la mi-ombre.
Bon après-midi et faites-bien, attention aux orages, la foudre et ses conséquences, arbres abattus....
Publié le 25 Juillet 2013
Depuis deux jours, le bleu layette est à l'honneur, avec la naissance du "Royal Baby, Georges", mais au jardin, le bleu layette se fait rare, j'ai quand même réussi à photographier quelques bleus clairs.
Comme vous le voyez, je suis juste rentrée de vacances pour la naissance du "Royal Baby", je prédis la naissance de nombreux petits Georges ou petites Georgia...
Pour l'instant, au jardin, j'ai découvert la naissance pendant, notre absence de nombreuses petites voire grandes : Liseron, Ortie, Renoncule, Oxalis, Chiendent et j'en passe ! Si les prénoms vous tentent ...
Je ne ferai pour sûr, pas d'articles en leur honneur !!!
La canicule a exterminé nos roses , les plus résistantes comme 'Phyllis Bride' sont décolorées et fleurissent blanches comme passées au javel !
Je suis débordée par la taille des roses fanées, l'arrachage des herbes, la taille des arbustes qui pendant notre absence ont cru qu'ils avaient le droit de pousser en tout sens...
Bonne journée à tous ...
Publié le 6 Juillet 2013
Aujourd'hui, les tons pastels seront mis en valeur, je sais, c'est ce que vous préférez !!!
Nous allons voir des roses bonbon, des bleus passés, des blancs naissance, des jaunes beurre...( rhoooo les accords de noms de couleurs, je vais encore me planter, hein , chère belle-soeur !!! lol )
Commençons par les roses :
Reconnaissez-vous cette "fleur", ce n'est pas une fleur !!! c'est la bractée colorée de la Salvia Horminium dont les vraies fleurs sont insignifiantes
Passons du rose au blanc avec deux fleurs qui allient les deux couleurs :
'Jacqueline du Pré ' qui a quand même réussi à me faire une rose convenable !!! Elle est très belle lorsqu'il ne pleut pas !
Enfin la première fleur jaune beurre de Poustiana daigne enfin, éclore !!! il faut dire que j'ai bien du mal avec ce rosier, c'est le deuxième acheté, celui commandé chez Daniel Schmitz l'an dernier n'a pas repris et celui-ci acheté chez Lens peine à démarrer
Quand je parle de couleur layette, je pense à des temps révolus, actuellement, l'habillage des tout-petits mêle des couleurs bien plus toniques : bleu dur, orange, vert, marron
On est bien loin de mes couleurs layette !!!
Publié le 5 Juillet 2013
Au risque de faire fuir, les amateurs de roses de couleur pastel, je présente aujourd'hui, trois rosiers dont je suis fan :
"Robin Hood", Robin des bois aurait eu bien du mal à se cacher dans les forêts de Sherwood tant la couleur de ce rosier est vive
Une deuxième rosier beaucoup plus petit , de la famille buissonnante, et pour tout vous dire, j'ai perdu son nom, ce qui m'embête bien si quelqu'un ou quelqu'une le reconnaît , elle me ferait plaisir, en lui redonnant un nom !
Enfin, un rosier grimpant acheté au printemps de l'année dernière chez André Eve et créé par André en 2002, le rosier Carla Fineschi, une floraison ininterrompue de juin aux gelées, des fleurs mi-doubles rouge carmin à coeur plus clair, un rosier de belle tenue !
J'espère ne pas avoir trop choqué certains esprits rétifs à la couleur rouge !!! ;-))
Bonne journée ensoleillée, youpi, l'été est là !!!
Publié le 4 Juillet 2013
Le plus beau gallique pour lequel le seul reproche que je puisse lui faire est le fait qu'il ne soit pas remontant !
Son nom ?
Charles de Mills, bien sûr !!!
Sur plusieurs catalogues, on le dit rouge, ce n'est pas ce que je vois au jardin, où il tirerait plus sur le pourpre violacé, une forme parfaite !
Un rosier sain, de nombreuses et grandes fleurs, un floraison de juillet, sympa pour échelonner nos roses.
Joséphine le possédait déjà à la Malmaison !
Ses pétales si serrés retiennent les gouttes de pluie, les empêchant de pénétrer dans la fleur et de la pourrir !
Possédez-vous ce rosier et qu'en pensez-vous ???
Si vous avez quelque reproche à lui faire, dites-le moi !!!
Publié le 2 Juillet 2013
L'été est la saison des mariages, certes, alors je vous poste quelques mariages arrangés ou pas, photographiés au P'tit coin de Nature.
Union de la boule et de la feuille :Allium 'Karataviense' et feuille de l'hypericum androsaemum 'Albury Purple' , un rescapé de l'hiver dernier, recepé, il a finalement décidé de redémarrer !
Au soleil, rencontre de Rosa 'Jardin de Granville' (une obtention Eve) et du Sambucus' Black Lace, une union rosée
Union de deux monstres, ou quand 'Ghislaine de Féligonde' essaie de se faire aussi grosse que 'Pleine de Grâce' mais là, elle devrait s'avouer vaincue, elle est battue d'avance !
J'espère vous avoir amusé avec mes mariages insolites et je vous propose de voter pour votre association préférée !
Bonne journée estivale...