• Au paradis des rosomanes,

14 juillet 2015

En revenant de notre balade dans le Cotentin, nous avons fait un détour pour découvrir le jardin de Jumaju ( il était hors de question que je quitte cette région sans avoir parcouru ce lieu découvert dans un 'Ami des jardins' de mai 2011 ) Pourquoi ce...

• Voyage en Normandie : Samares gardens à Jersey,

03 juillet 2015

Comme quelques copines de voyage, me le demandent, je vous poste une deuxième visite de jardin , réalisée en début juin 2015, sur l'île de Jersey, après un voyage quelque peu agité sur le catamaran 'Victor Hugo' ! Un temps magnifique mais pas de forte...

• Rien de tel qu'un beau jardin fleuri ....

27 décembre 2014

Je ne voulais pas terminer 2014, sans vous avoir montré un beau jardin situé dans le Cotentin, un lieu que nous avons visité le 15 mai de cette année. Dans un superbe vallon où coule une rivière et s'étend un étang, ce jardin est un vrai paradis ! Un...

• Papillons exotiques,

05 décembre 2013

Plus de papillons dans vos jardins, vous l'avez constaté, le froid les a fait disparaître, alors je vous en poste à domicile, des beaux, des rares, des très grands , des très colorés, bref des papillons de oufs !!! Bien sûr, nous ne les avons pas découverts...

• Un jardin visité en mai 2014 : la Bizerie,

13 janvier 2015

En mai 2014, lors de nos quatre jours ( trop courts !) de découverte du Cotentin, nous avons rencontré près de Carteret, Jérôme photojournaliste et botaniste dans son jardin de La Bizerie . Un vallon où s'engouffre le vent du Nord ( probable explication...

• Lumières d'automne à Autrey (suite)

02 novembre 2013

Comme promis, voici la suite des photos prises dans le parc de l'Abbaye d'Autrey, De l'eau et de beaux reflets, encore de l'eau, C'est le jardin d'eau, Après l'eau, le feu... Et les sombres sapins pour éteindre le feu, Un arbre qui pleure des larmes...

• Les réussites du SOL 2013,

07 septembre 2013

J'emboîte le pas de Nicole du Jardin de Bernic : http://lejardindebernic.over-blog.com/les-floraisons-du-sead-of-love pour faire le point des floraisons dues à l'échange de graines entre blogueuses initié par Isabelle du bien connu blog : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/...

• Chantilly, la fête des plantes !

19 octobre 2015

Une fête splendide, avec un cadre merveilleux et la possibilité de visiter le château, ses expos temporaires et les grandes écuries et pour les amateurs de jardins, plus de 200 exposants parmi les plus prestigieux. Personnellement, nous sommes arrivés...

• Les jardins de Wesserling,

10 janvier 2016

Je viens vous conter les jardins de Wesserling : Cinq jardins composent le parc de Wesserling en Alsace près de Mulhouse : Un potager amusant Un jardin à la Française Une terrasse méditerranéenne Un parc à l'anglaise Et un parc rural Tous les étés, ces...

• C'est un jardin extraordinaire !!!

09 juin 2013

Ce matin, mauvais temps au p'tit coin de Nature : la pluie et la fraîcheur sont de retour, alors après vérification des prévisions météo, départ vers l'ouest où les prévisions sont plus clémentes, objectif Digeon, pas le Dijon de la moutarde, non ! Le...

• Le Jardin de Geneviève,

04 novembre 2015

Lors de nos promenades jardins du coeur PJO, nous avons visité récemment, le clos de Geneviève et Michel, un couple possédant deux jardins bien distincts. Geneviève a investi une parcelle avec un joli coteau situé à l'avant de la demeure, Michel, un bois...

• Découverte du jardin de Colette Sainte Beuve,

15 mai 2014

A Castillon, se trouve le jardin de Plantbessin, créé et entretenu par Colette Sainte Beuve, une petite merveille constitué de deux jardins : un jardin de topiaires et un jardin d'eau style jardin anglais. Le premier jardin fut créé avec son mari Hubert...

• Quarante ans après,

23 juin 2015

Dimanche, pour l' anniversaire de nos 40 ans de mariage, nous avons dégusté un très bon repas dans un restaurant gastronomique avec nos enfants puis nous avons terminé l'après-midi dans le très beau village de Gerberoy , un des plus beaux villages de...

• A la découverte d'un petit jardin du Cotentin,

20 janvier 2015

Comme le temps n'est pas du tout propice au jardinage, je poursuis ma revue de la belle presqu'île du Cotentin. En ce matin plein de brume et de gelée, je vous présente un petit jardin, enfin ... un jardin à notre mesure, un jardin que nous avons eu bien...

• Judith's garden in Jersey,

31 mars 2016

L'an passé , début juin, nous avons visité Jersey et particulièrement découvert le jardin de Judith, grimpés dans l'un des petits bus qui parcourent l'île . Arrivés aux abords de son domaine. le chauffeur nous a demandé de descendre à pied la petite route...

• Balade en Flandres : Le jardin Bosselé,

11 janvier 2019

En septembre, nous avons visité quelques jardins de Flandres. Aujourd'hui, je vous présente celui qu'un paysagiste a réalisé autour de sa maison. Plus de 6000m2 de terrain mis en mouvement, de nombreuses espèces végétales rares, des pièces d'eau , des...

• Au paradis du Fuchsia,

05 septembre 2013

Récemment, nous nous sommes rendus en Belgique chez Floralux et après nos petites emplettes du matin, nous avons continué notre route vers le Nord à 12km de là, se trouvent les serres et le jardin d'expositon, De Nachtwaker. Je vous laisse quelques images...

• Page blanche,

21 mai 2014

Voici ma page blanche du 21 mai 2014, j'ai lu l'article d'Ingrid et je me suis dit que j'allais aussi me pencher sur les blancs du jardin : Commençons par un blanc que l'on appelle nigrum, en latin noir, ce qui est un comble ! L'Allium nigrum Je l'aime...

• Quel joli clos !

06 octobre 2014

Niché dans un petit village de Picardie, Le Clos Joli et sa créatrice Françoise Radet-Mannerkorpi m'ont complètement séduits. Françoise et son mari ont acheté cette jolie maison située face à une église romane du Xlllème siècle en 1990. 5000m2 de terrain...

• Les jardins de l'Epinerie,

21 février 2016

Pour corriger les effets de ce dimanche maussade sur vos esprits, rien de tel que de vous montrer un jardin du Cotentin que nous avions visité en juin dernier par un jour de soleil !!! Nous avions d'abord déjeuné au Sémaphore de Flamanville, un restaurant...

• Un samedi à Beervelde,

10 mai 2016

C'était la première fois que nous découvrions la fête des plantes de Beervelde sous une telle chaleur !!! Beervelde avait choisi le thème " La vie en rose " et comme toujours les exposants de cette fête belge avaient fait de merveilleuses décorations...

• Les Hortillonnages d'Amiens,

05 août 2013

Spécifiques à Amiens, notre capitale picarde, les Hortillonnages se découvrent en barques à cornets, munis de silencieux moteurs électriques, un moment de bonheur rare, de calme et de sérénité... Ces barques à fond plat, accueillent 12 visiteurs, Et,...

• Moulin Ventin : un jardin remarquable en pays picard,

18 octobre 2014

Même si officiellement, ce jardin n'est pas classé "Jardin remarquable", je lui décerne ce titre et le groupe de personnes de PJO qui le visitait avec nous était assurément de mon avis: j'ai entendu les commentaires les plus élogieux pendant la balade....

• Une journée de bonheur à Beervelde,

14 octobre 2013

La fête des plantes de Beervelde, c'est le bonheur des sens ! J'ai adoré cette journée splendide passée là-bas !!! Beervelde, c'est avant tout, un parc avec des arbres imposants: L'automne dans toute sa splendeur ... De la brume, du soleil et des couleurs...

• Le Vasterival,

20 juin 2016

Jeudi, nous avons visité le jardin de la princesse Sturdza, à Ste Marguerite sur Mer. Visite guidée, visite de groupe avec PJO, parc de 12 hectares et bonheur suprême, un temps magnifique... C'est le jardin qu'il faut absolument visiter... C'est le travail...