Mes chrysanthèmes de jardin,

Publié le 15 Novembre 2023

Encore fleuris mais beaucoup moins teintés, pluie et ciel gris obligent, les voici pris en photos, début novembre.

Un anonyme dont j'aimerais bien connaître le nom...Jolie couleur..

Un anonyme dont j'aimerais bien connaître le nom...Jolie couleur..

'Mei Kyo', pas très haut et très fin, un de mes préférés
'Mei Kyo', pas très haut et très fin, un de mes préférés

'Mei Kyo', pas très haut et très fin, un de mes préférés

'Poésie' une marguerite d'automne qui a le défaut de s'avachir chez moi, il faut le tuteurer

'Poésie' une marguerite d'automne qui a le défaut de s'avachir chez moi, il faut le tuteurer

Un sans nom au coeur lumineux , pas très haut

Un sans nom au coeur lumineux , pas très haut

Le plus beau 'Empereur de Chine, son défaut : tiges grêles à tuteurer...

Le plus beau 'Empereur de Chine, son défaut : tiges grêles à tuteurer...

'Robinson rose' une valeur sûre, se tient très bien , fleurit longtemps.

'Robinson rose' une valeur sûre, se tient très bien , fleurit longtemps.

Ces chrysanthèmes nous permettent d'avoir des fleurs au jardin jusqu'en novembre, c'est leur grande qualité !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Marie Claude .Que des merveilleux chrysanthèmes vous avez .Empereur de chine cadeau de Camille fut beau en pot pendant deux ans et grosse erreur de ma part de le transporter en plein terre il est mort oh j'étais bien triste de ce beau cadeau d'amitié .<br /> Le froid arrive et j'espère que la tempête et toute la pluie à épargnés votre jardin .<br /> Je vous souhaite un beau weekend en prenant bien soin de vous .<br /> Amicalement <br /> Emmanuelle
Répondre
M
Il faisait -2, 5 ° ce matin et la pelouse était toute givrée, l'hiver arrive en Picardie !!!<br /> Amitiés <br /> MC
M
Bonjour Marie-Claude,<br /> J'aime beaucoup les chrysanthèmes et avec les étés secs que nous connaissons, ces fleurs d'arrière-saison sont magiques. Je les apprécie ainsi que leur odeur. J'ai bien l'intention d'en rajouter au jardin. Les "sans noms" me plaisent bien ainsi que Robinson rose. A retenir...<br /> Bon weekend
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude.<br /> Magnifiques marguerites d' automne! Sauf surprises des jardins, les chrysanthèmes ferment un peu la marche des grandes floraisons, je m' amuse de les voir parfois coiffés... de feuilles!<br /> Ils ne se défendent pas si mal que ça face aux pluies, à l' humidité qui s' installe même si certains ont besoin de soutien, la floraison reste un beau cadeau en novembre si par chance, quelques gelées ne viennent pas en décider autrement. Belle journée, bises. Carole.
Répondre
M
Il a gelé ce matin et je crois que les floraisons sont terminées . A nous maintenant de préparer Noël <br /> Bises <br /> MC