Un Aster résistant aux tempêtes,

Publié le 3 Novembre 2023

 

 

Aster ageratoides Ezo Murazaki, le seul aster qui fleurisse encore au jardin et résiste à toutes les mauvaises conditions atmosphériques !

Il possède en plus un coloris mauve très joli.

Pas très haut 60 cm environ, il a des tiges solides donc pas besoin de le tuteurer.

C'est le top des Asters !!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un aster que je possédais dans mon ancien jardin. Il s'étalait bien et était vraiment très joli. J'ai tenté d'en emmener un petit bout avec moi mais cela n'a pas fonctionné. Je pense que c'est un aster que je rachèterais car il a toute sa place dans mon nouveau jardin. <br /> Lulu, anciennement du blog Mon petit jardin de Sologne, mon nouveau blog est Mon petit jardin du Gâtinais
Répondre
C
Bonsoir Marie-Claude.<br /> Très beau ton aster téméraire et obstiné! J' en ai un autre qui est pas mal côté résistance et longévité de floraison, un blanc double, ( je n' ai plus le nom en tête, il faut que je retrouve son étiquette)<br /> Un beau bleu/violacé assez foncé se défend bien aussi, par contre un monstre en taille et volume, rose soutenu, fleurissant très tôt souffre vite du chaud et sec et à la pluie décide que c' est presque fini! <br /> Heureuse de te lire, bises. Carole
Répondre
M
Moi aussi heureuse de te lire ;-))<br /> MC
S
Je l'adore celui là ! Mais le mien n'a pas résisté à la sécheresse de l'été 22<br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Je peux te faire des boutures au printemps, en ce moment au jardin c'est pataugeoire !!!
E
Bonjour Marie Claude .Je suis heureuse de voir une alerte de votre part avec ce joli aster que je n'ai pas au jardin chez moi .<br /> J'espère de tout coeur que votre beau jardin est sans dégâts après la tempête .<br /> Prenez bien soin de vous et je vous souhaite un automne serein .<br /> Emmanuelle
Répondre
M
Merci Emmanuelle pour ces souhaits chaleureux<br /> MC
G
Chez moi c'est l'inverse, je l'ai perdu 2 fois
Répondre
M
je peux t'en donner sans problème !<br /> Bises<br /> MC
M
Je l'ai depuis de nombreuses années effectivement toujours en fleur actuellement il a beaucoup d'atouts mais je ne le recommande pas au petit jardin car il occupe vite l'espace ...
Répondre
M
Cela dépend des terrains , chez nous il reste assez sage !