Lumières d'automne à Autrey (suite)

Publié le 2 Novembre 2013

Comme promis, voici la suite des photos prises dans le parc de l'Abbaye d'Autrey,

Lumières d'automne à Autrey (suite)
De l'eau et de beaux reflets,

De l'eau et de beaux reflets,

encore de l'eau,

encore de l'eau,

C'est le jardin d'eau,

C'est le jardin d'eau,

Après l'eau, le feu...

Après l'eau, le feu...

Et les sombres sapins pour éteindre le feu,

Et les sombres sapins pour éteindre le feu,

Lumières d'automne à Autrey (suite)
Lumières d'automne à Autrey (suite)
Lumières d'automne à Autrey (suite)
Un arbre qui pleure des larmes de sang,

Un arbre qui pleure des larmes de sang,

Lumières d'automne à Autrey (suite)
Le jardin d'érables, magnifique en ce moment....

Le jardin d'érables, magnifique en ce moment....

Lumières d'automne à Autrey (suite)
même les écorces se mettent au rouge,

même les écorces se mettent au rouge,

Lumières d'automne à Autrey (suite)
Un deuxième soleil, le Ginko Biloba ou arbre aux quarante écus,

Un deuxième soleil, le Ginko Biloba ou arbre aux quarante écus,

Un dernier geranium, ruisselant de soleil,

Un dernier geranium, ruisselant de soleil,

Une corbeille dont le charme est d'être moussue,

Une corbeille dont le charme est d'être moussue,

Un rosier encore très fleuri et d'un parfum intense...divin, je dirais,

Un rosier encore très fleuri et d'un parfum intense...divin, je dirais,

Je l'ai retrouvé dans la pépinière et bien sûr, je l'ai emporté ! Il s'appelle Parfum d'Evita , c'est un petit grimpant qui fleurit de mai au gelées, merveilleux, n'est-ce pas !

Je l'ai retrouvé dans la pépinière et bien sûr, je l'ai emporté ! Il s'appelle Parfum d'Evita , c'est un petit grimpant qui fleurit de mai au gelées, merveilleux, n'est-ce pas !

Bien des tentations dans cette pépinière, riche en variétés d'hydrangeas mais j'ai tenu bon ...

Bien des tentations dans cette pépinière, riche en variétés d'hydrangeas mais j'ai tenu bon ...

Des flammèches que j'aimerais bien voir mieux pousser chez nous !

Des flammèches que j'aimerais bien voir mieux pousser chez nous !

la beauté du diable dans ce lieu divin...

la beauté du diable dans ce lieu divin...

Appétissants ces fruits de la Viorne davidii  mais pas à croquer !

Appétissants ces fruits de la Viorne davidii mais pas à croquer !

Tristesse de ces feuilles devant leur fin,

Tristesse de ces feuilles devant leur fin,

Gaieté de celles-ci,

Gaieté de celles-ci,

Une Hellebore argutifolius éclaboussée de blanc, je ne l'avais encore jamais vue et je ne l'ai pas trouvée à la pépinière ...

Une Hellebore argutifolius éclaboussée de blanc, je ne l'avais encore jamais vue et je ne l'ai pas trouvée à la pépinière ...

Un joli bouquet de feuilles, encore un érable, je suppose,

Un joli bouquet de feuilles, encore un érable, je suppose,

Etonnant, des aulx en floraison en cette période de l'année ???

Etonnant, des aulx en floraison en cette période de l'année ???

Etonnant aussi ces Erigerons qui fleurissent si tard en saison ...

Etonnant aussi ces Erigerons qui fleurissent si tard en saison ...

Les glycines en arbres, blanches au printemps, sont actuellement décorées comme des sapins de Noël

Les glycines en arbres, blanches au printemps, sont actuellement décorées comme des sapins de Noël

Un beau contraste,

Un beau contraste,

Un dernier regard à la beauté et la sérénité des lieux....

Un dernier regard à la beauté et la sérénité des lieux....

Et nous avons repris notre route,

Et nous avons repris notre route,

Emportant avec nous notre moisson de souvenirs et d'images colorées pour égayer notre hiver comme Frédéric, le petit mulot de Léo Lionni, qui pendant que les autres mulots faisaient des provisions de noisettes et de maïs, faisait des provisions de soleil, de couleurs et de mots, ce qui permit aux autres mulots de supporter l'hiver difficile qui suivit ...

(Un album pour petits, plein de poésie que j'adorais raconter aux enfants)

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou MC, encore de belles photos , mais j'ai l'impression que les feuilles ne prennent pas la couleur de l'automne , enfin chez moi...un petit achat , pas de folies cette fois...bonne fin de journée, bises a vous deux
Répondre
M
Il faut quelquefois être raisonnable, Rando ! surtout quand on n'a plus de place dans son jardin !!! ;-))<br /> Pas beaucoup de couleurs chez nous, parce qu'il n'a pas fait assez froid, enfin, c'est mon idée...<br /> Bisous<br /> MC
V
De bien belles photos pour une abbaye invitante ! Les roses du post précédent sont superbes;;; Tout ce qu'il faut de couleurs pour passer une bonne semaine.... A bientôt.
Répondre
M
Les photos sont belles, remplies de la saison de l'automne, dans ces lieux de nature &amp; de verdure ! Bon dimanche ;)
Répondre
V
un bien joli parc avec des couleurs d'automne comme j'aime, cette couleur douce magnifie cet endroit, et j'aime tout particulièrement cet érable rouge de toute beauté !!!
Répondre
M
Oui, et j'ai bien regretté de ne pas avoir une terre assez acide pour accepter des érables !<br /> MC
F
Très beau ce reportage, merci !<br /> Je crois que ton ail n'en est pas un, il ressemble davantage à un ornithogalum, je dirai que c'est arabicum, mais je n'en suis pas certain.<br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ta précision, je m'etonnais qu'un ail fleurisse en automne !<br /> MC
D
Magnifique reportage, on en prend plein les yeux.<br /> Nous avons planté Parfum d'Evita il y a deux ans, c'est un grimpant très agréable qui se gère facilement et qui est sans cesse en fleurs.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
C'est très intéressant un rosier qui fleurit pendant toute la saison !!!<br /> MC
C
Ne me dis pas que tu n'as plus de place pour cette jolie graminée!
Répondre
M
Je l'ai mais elle a bien du mal à pousser chez nous !<br /> MC
C
L'hellebore panachée , tu peut la trouver au jardin anglais. Bon week-end
Répondre
M
Merci de cette précision !<br /> B ises<br /> MC
F
vous , tu nous en fais voir de toutes les couleurs ; quel régal ! 'sauf pour les fruits interdits !<br /> je suis rarement sur mon blog car tous les jours sur flickr où j'ai une galerie
Répondre
L
superbe photo les impérata red baron en sous bois ont l'aire bien à leur aise
Répondre
P
Bonjour,<br /> Toujours autant de plaisir quand je peux voir des photos de natures, ca repose l'esprit, fait du bien au coeur, et donne envie d'y être.<br /> Merci
Répondre
L
Un grand plaisir de poursuivre la balade à la découverte des magnifiques scènes et arbres de ce parc de ce parc. La pépinière est bien tentante, ton seul achat est bien joli. <br /> Bises<br /> Nicole Bernic
Répondre
M
Que de beautés dans ce jardin , que de belles couleurs , et j'aime beaucoup les imperata red baron qui forment une belle harmonie avec l'écorce du tronc de l'arbre .<br /> Une très belle abbaye avec un parc magnifique.<br /> Bises
Répondre
G
Superbe , Marie Claude !<br /> Bisous
Répondre