Cannelle au jardin,

Publié le 29 Mars 2014

Cannelle au jardin,

Cannelle, c'est ma plus jeune chienne Shih Tzu, elle adore fureter dans le jardin à la recherche d'un éventuel chat...pas le nôtre bien sûr ! mais les autres sont indésirables, contrairement à sa mère Satya qui les considère un peu comme de sa famille.

Elle n'est pas bien grande et je me suis demandée comment elle voyait le jardin et voici le résultat :

Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Cannelle au jardin,
Voici ma mère Satya, vous avez vu, elle a une coupe à la garçonne, moi, je garde les poils longs "in the wind"

Voici ma mère Satya, vous avez vu, elle a une coupe à la garçonne, moi, je garde les poils longs "in the wind"

Cannelle au jardin,
Et là, c'est ma maîtresse, la distributrice de friandises  !

Et là, c'est ma maîtresse, la distributrice de friandises !

Bon, maintenant, je rentre à la maison me lover dans mon panier où je passe les 3/4 de ma journée de dormeuse !!!

Je reprends les rênes du post pour vous indiquez un article sur ce site qui explique la vision réelle des chiens bien différente de la nôtre:

http://www.ecoledeschiens.com/vue-chien.html

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'aime beaucoup tes photos &quot;vision d'en bas&quot; et cette Cannelle(qui n'aimerai pas mon Onsen) et sa maman sont superbes...Elles me rappellent &quot;Vachou&quot; très ressemblant... <br /> mais c'était un Lhassa Apso....<br /> Très beau jardin
Répondre
V
Elle en voit de bien belles choses ta Canelle :o) C'est vrai que le jardin doit ressembler à une jungle pour ces petites boules de poils. Et ils ont un bien plus joli point de vue que nous sur certaines fleurs. Mais pas sur qu'ils les apprécient autant que nous ;o)<br /> Bisous Marie-Claude
Répondre
A
J'ai adoré ton article. Quand j'ai vu la deuxième photo, j'ai rigolé.<br /> Personne n'a soulevé le problème, mais pour voir comme Cannelle, tu t'es couchée sur la pelouse ? Allez Marie-Claude, avoue, je t'ai débusquée :))<br /> Nous avons un chat gris que ma fille a sauvé. Il est sourd de naissance et du coup, n'a aucun équilibre ! Mais qu'est-ce qu'il est affectueux.<br /> Bisous.<br /> <br /> PS : mes semis poussent et je suis ravie d'avoir réussi la plupart d'entre eux. YESSS
Répondre
A
Si si, il court. Mais il ne saute pas plus haut que l'assise d'une chaise et ne grimpe pas aux arbres.<br /> Bisous.
M
Même pas !!! J'ai un petit pied pour l&quot;appareil photo .... ;-))<br /> Ton chat ne peut pas courir alors ???<br /> Bisous<br /> MC
V
J'adore les photos au ras du sol, très jolie série !!! Belle soirée Marie-Claude
Répondre
M
On y voit bien les méfaits des escargots, les herbes qui ont été oubliées ... ;-))<br /> MC
D
C'est ce que l'on appelle de la photographie sportive mais qu'il doit être agréable de se promener dans une jungle en fleurs ! Belle semaine à vous.
Répondre
M
Le jardin prend une toute autre dimension, c'est vrai !<br /> Mais je me demande ce que les voisins doivent penser de moi, la fofolle qui prend ses fleurs en photos tous les jours ....;-))<br /> MC
P
Cannelle a de quoi éveiller sa curiosité dans ton jardin. Mes parents ont une petite chienne de la même race, c'est un amour de chien toujours de bonne humeur. Bon dimanche
Répondre
I
Il est bien joli le jardin de Cannelle, les hellébores sont mises en valeur.
Répondre
A
Une forêt vierge, extra !!!!!
Répondre
M
Une forêt vierge pour minis chiens ! ;-))<br /> MC
M
En effet, c'est rigolo et j''aime aussi m'accroupir au jardin pour voir autrement au ras de terre..au Festival des jardins ça avait été fait une année..bises et bon dimanche
Répondre
M
C'est un regard bien différent et pas assez souvent montré, d'où l'intérêt de cette présentation...<br /> Je ne suis jamais allée au festival des jardins, ce doit être une mine d'idées !<br /> Bises et bon dimanche à toi aussi<br /> MC
J
Tes petites chiennes sont adorables et ton jardin est bien fleuri, même au niveau de ces demoisellesJe ne peux que te féliciter. A bientôt
Répondre
M
Merci Jeannette, je suis sensible à ton compliment et mes petites chiennes me sont indispensables ...<br /> Bon dimanche<br /> MC
L
nos petites plantes deviennent des forêts pour nos tas de poils :) je note d'ailleurs qu'ils ont une bien plus belle vue sur certaines comme les hellébores ! (au passage : tes bébés vont très bien :) )<br /> Bon weekend<br /> Lydie
Répondre
M
C'est sûr pour les Héllebores la vue est différente ! <br /> Des tas de poils tu le dis bien justement car des poils , j'en ramasse partout dans la maison , c'est le printemps , elles éliminent leur poil d'hiver...<br /> Bises<br /> MC
G
Hello Marie-Claude , <br /> Rigolo ton article ;-)) ....Pourrais-tu me dire le nom de la jolie plante prise en photo AVANT celle des bergenias ?!? Très bon WE à toi, au jardin sûrement !!!
Répondre
M
Juste avant les Bergenias, c'est une Euphorbia dulcis 'Chameleon'<br /> Bon dimanche, pas au jardin car je reçois pour l'anniversaire de ma fille !!!<br /> MC
L
Elles doivent être à peu près de la même taille que le mien ! Je trouve que d'être à ras des fleurs est plutôt un avantage, la preuve c'est que les maîtresses s'y mettent aussi ;) bises et bon weekend printanier !!
Répondre
M
Oui, c'est le même style ! pour les fleurs, à cette hauteur on a une vue différente et l'impression d'être dans une forêt...<br /> Les maîtresses font leur gym pour prendre ces photos !!!<br /> Bisous<br /> MC
M
Elles sont craquantes tes deux petites chiennes et mettent de l'animation dans le jardin , je me demande quel comportement aurait Noé avec ces petites merveilles .<br /> J'adore.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Il n'apprécierait peut-être pas... Aime -t-il les chats de passage ?<br /> Bises et bon dimanche printanier<br /> MC
R
Coucou MC, je sais qu'hier le soleil était bien chaud, mais tu ne t'es pas allongée dans l'herbe quand même pour faire tes photos .....mes bergenias ne fleurissent plus , je sens qu'ils vont déménager...hier le jardin a eu ma visite , il a apprécié , mais il y a encore à faire...tranquille, y a pas le feu...tout commence à sortir de terre , mes cerisiers commencent leur floraison toute timide...bon WE a vous deux , bisous
Répondre
M
Le cerisier est déjà tout fleuri chez nous aussi ! c'est bien tôt !<br /> Bisous<br /> MC
J
Bonjour,<br /> Peux-tu me dire quel est le nom de cette petite vivace, (c'est celle de la photo après le bergenia), car on m'en a donné l'année dernière et tout a bien poussé, merci par avance et bon W.E.
Répondre
M
C'est un pied de Symphytum aussi appelée consoude, elle aime beaucoup les terrains argileux et y pousse très vite !<br /> MC
S
Elle fait vraiment peur aux chats avec sa petite taille ? Elles sont adorables toutes les deux mais je ne pense pas qu'elles voient les fleurs aussi nettement que ton APN, je crois que les chiens sont très myopes.<br /> Bisous et très bon week-end
Répondre
M
Elle n'a jamais mordu , c'est plutôt histoire de courir après un chat ! ;-))<br /> Je sais pour leur vue, surtout pour cette sorte de chien, la mère ne voit plus grand chose, elle a 12 ans en plus elle est sourde ...<br /> Bisous et beau week-end !<br /> MC