Où est Charlie ?

Publié le 25 Mars 2014

Je suppose que vous connaissez ces albums de BD avec recherche d'un personnage dissimulé dans une masse de dessins.

Ici, c'est plutôt :

Où est Jo ?

Oh, ce n'est pas bien difficile, il parcourt la pelouse avec son distributeur de chaux à la volée

Où est Charlie ?

L'humidité hivernale a favorisé la propagation de la mousse qui apparaît pour deux raisons

1) taux d'acidité inadapté

2) mauvais état nutritif

Pour corriger ce taux excessif d'acidité, il faut répandre de la chaux agricole( éteinte ), c'est ce qu'il fait actuellement.

Ensuite, il faudra enrichir notre pelouse en répandant un engrais gazon.

Encore du pain sur la planche pour le jardinier ...au fait ! vous l'avez trouvé ?...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me semble le voir à gauche de la photo, en plein travail.<br /> Répandre de la chaux ... ça me semble bizarre lol
Répondre
B
Coucou Marie- Claude ! <br /> J'ai scarifié ma pelouse car il y avait beaucoup de mousse après cet hiver humide ensuite, j'ai mis de l'engrais. Aurait-il mieux valu mettre de la chaux en complément d'après toi ? Et à quelle stade aurais-je dû le faire ? Merci de me faire partager ton expérience ;- ))
Répondre
N
Vu Jo, à gauche dans les branches ! je parlerais à Bernard de la chaux, il a mis de l'engrais 3 en 1, la mousse meurt et ensuite il doit scarifier. Il y a aussi beaucoup de mousse sur les arbres, j'essaie de les brosser et toi comment fais-tu ?<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
C
Je l'ai vu moi aussi Jo, caché derrière les branches. Et comme Annie, mon mari utilise les cendres pour éliminer la mousse dans le gazon. Belle soirée. Camélia.
Répondre
P
Ah oui, il se cache derrière les branches mais il est bien là. La pelouse est belle et j'aimerais bien en avoir une de même. Je ne connaissais pas le &quot;truc&quot; de la chaux, bon à savoir.
Répondre
L
Trouvé charly/Jo :) à gauche au dessus du massif :) ici la mousse a bien du mal à prendre, et je comprends mieux pourquoi !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
B
il est sur la gauche de la photo dissimulé derrière les branches du cerisier . Bisous. Marie France
Répondre
S
C'est vrai que le gazon a souffert cet hiver!<br /> La mousse est partout, sauf dans le gazon qui a été pietiné!<br /> Ici on va scarifié!<br /> Et on mettra de l'engrais!<br /> bonne journée
Répondre
A
moi je mets la cendre de cheminée
Répondre
C
Il a un pull bleu turquoise ? je ne dis rien...<br /> bonne journée
Répondre