Asarina scandens,

Publié le 19 Août 2014

Asarina scandens,

La plante mystère a trouvé son nom grâce à plusieurs lectrices de ce blog et c'est Thalithah, la belle Alsacienne des îles qui m'a envoyé les graines, Sherlock Mabou a continué son enquête pour vous :

"Tout vous saurez tout sur"...cette plante !

Asarina scandens est en réalité une vivace non rustique, qu'il faudra donc rentrer dans la véranda avant les gelées.

Cette plante volubile provient d'Amérique centrale et du Mexique, les fleurs en forme de trompette ont permis que l'on la surnomme Muflier grimpant.

Les tiges souples en forme de triangles font penser à une variété de Lierre.

Il existe des variétés à fleurs blanches, roses ou violettes.

Elle fleurit normalement de juillet aux gelées !

Asarina scandens,

Photo trouvée sur flickr

Vous pouvez la cultiver sous forme grimpante , elle s'accroche facilement sur les supports, elle peut alors grimper jusqu'à 3 à 4 m ou suspension, elle vous offrira alors une cascade de fleurs tout l'été.

Je vais opter pour la solution en suspension qui est fort recommandée sur le net.

Elle aime les sols frais et fertiles et une exposition mi-ensoleillée.

Son semis est facile, la preuve, je l'ai réussi, alors prêts(e) à tenter la chose le printemps prochain ?

Si j'arrive à obtenir des graines, je pense à vous....

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une plante que je ne connaissais pas en grimpante..jolie couleur..pour mes tomates, toutes n'ont pas le mildiou : le pied que j'ai arraché était en bordure et devait être atteint par la pluie..et les autres ont seulement pour l'instant des feuilles sèches et noircies mais de belles tomates..jusqu'à quand..bises et bonne soirée
Répondre
M
Les feuilles sèches et noircies, il faut les couper de suite, c'est le mildiou qui manifeste sa présence ensuite, il descend dans les tiges et les tomates donc il faut l'arrêter en coupant les parties atteintes !<br /> Bises<br /> MC
S
Elle est bien belle, dommage qu'elle soit gélive !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
J'en ai semé plusieurs fois les années précédentes mais elles n'avaient pas le temps de fleurir avant les premières gelées dans ma Sibérie !...
Répondre
M
Tu les mettais bien au soleil ???<br /> MC
L
Je ne connaissais pas mais si elle n'est pas trop fragile dans notre fraîcheur estivale, elle m’intéresse ;) Bises
Répondre
M
Oups ! non pas l'en mais t'en enverrai ! je suis allée trop vite ! ;-))<br /> MC
M
Si je récolte des graines ...Je l'en enverrai !<br /> Bises<br /> MC