Un revenant: le club des cinq !

Publié le 22 Août 2014

Jailli d'un coin de ma tête, un souvenir de jeu floral, le club des cinq, vite choisi la couleur, ce sera le blanc !

Après un tour de jardin matinal, à la fraîche et ça on peut le dire !!!! j'ai rapporté une moisson de blancs mais respectueuse de la règle établie par votre serviteur, je vous en présente cinq :

Premier Aster à fleurir l'automne en août: l'Aster divaricatus, un de mes chouchoux, belle tenue, pas trop haut, pas trop envahissant

Premier Aster à fleurir l'automne en août: l'Aster divaricatus, un de mes chouchoux, belle tenue, pas trop haut, pas trop envahissant

Couplé avec un rouge, le Persicaria amplexicaulis alba, il a le don d'éclairer ce coin d'ombre et fleurira jusqu'aux gelées,

Couplé avec un rouge, le Persicaria amplexicaulis alba, il a le don d'éclairer ce coin d'ombre et fleurira jusqu'aux gelées,

Agastache rugosa 'alabaster', lumineuse, placée à l'ombre, elle aussi,

Agastache rugosa 'alabaster', lumineuse, placée à l'ombre, elle aussi,

Une myriade de papillons blancs assurée avec ces pieds de Gaura lindheimeri, une plante de soleil et de terre drainée

Une myriade de papillons blancs assurée avec ces pieds de Gaura lindheimeri, une plante de soleil et de terre drainée

Pour terminer un Phlox blanc et pourquoi me direz-vous avoir choisi cette fleur en fin de floraison ?

Pour terminer un Phlox blanc et pourquoi me direz-vous avoir choisi cette fleur en fin de floraison ?

Tout simplement, pour sa signification florale :

Le Phlox blanc offert signifie déclaration d'amour,

Eh oui, c'est ma déclaration d'amour à tous les lecteurs du web !!!

Je vous poste en prime une mosaïque de fleurs blanches surprises ce matin, au saut du lit :

Un revenant: le club des cinq !

Comme d'habitude, j'attends et j'espère vos clubs des cinq blancs !

Bonne journée ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce que j'ai aimé faire le tour de mon jardin ce matin pour faire mon petit billet :o) Merci Marie-Claude. Même si je suis toujours en retard, tes club des cinq je les adore. Comme ta persicaire qui ferait merveille dans mon massif d'ombre beaucoup trop vert!<br /> Voici mon lien : http://bienvenuechezvalou.eklablog.net/le-club-des-cinq-les-blancs-de-fin-aout-a109204598<br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Marie-Claude, quel superbe thème, moi aussi je desire participer si c'est encore possible (comme d'habitude, je suis à la traîne), j'ai fait tout ça ici : <br /> <br /> http://archangelica.canalblog.com/archives/2014/08/31/30491020.html<br /> <br /> Merci beaucoup et à très bientôt !<br /> Christophe
Répondre
G
Coucou Marie-Claude,<br /> J'adore ta mosaïque de fleurs blanches, c'est frais et pimpant ! L'aster divaricatus est une tres belle plante à l'ombre sous les arbustes, il me tarde de la multiplier pour la repiquer un peu partout...<br /> <br /> je suis encore en retard, mais mieux vaut tard...<br /> Voici le lien de ma participation pour ce club des cinq du blanc :<br /> http://www.vertsdelires.com/2014/08/aout-le-mois-du-blanc.html<br /> <br /> Beau week-end, il paraît que le soleil va enfin revenir, et même qu'il va faire chaud ! Y a plus de saisons !
Répondre
L
Ouf, ça y me voilà avec mes 5 blancs...http://lejardinduchatvert.eklablog.com/white-is-white-a109171894<br /> Bisous<br /> Charlotte
Répondre
M
Je rentre de vacances et je tombe sur tes cinq blancs; Je m'inscrit et le rajoute à mon article en cours.<br /> Et un p'tit blanc en plus,m'dame!!!<br /> Ta persicaria alba me tente beaucoup, il va falloir que je teste.<br /> http://au-gre-du-jardin.blogspot.fr/
Répondre
J
De très jolies fleurs blanches dans ton jardin ! Ton Aster divaricatus est splendide avec toutes ses petites fleurs comme une gerbe de petites étoiles...Et une bien belle mosaïque !<br /> Et voilà ma participation au Club des Cinq : <br /> http://le-jardin-du-bois-joli.blogspot.fr/search/label/Le%20Club%20des%20Cinq<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
S
Et voilà, avec retard, j'ai rendu ... copie blanche ! lol<br /> Bisous
Répondre
M
Pas encore d'Aster fleuri ici Marie-Claude. Que de belles floraisons graciles et charmantes chez toi ! L'agastache Alabaster me fait de l'œil. Je viens de participer à ton club de rentrée. Belle journée.
Répondre
R
Très bonne idée de relancer le club des 5, c'est l'occasion pour moi de découvrir de jolies fleurs, comme cette persicaria blanche que je trouve très jolie !! C'est difficile à trouver ? Bises, belle journée à toi :-)
Répondre
M
Je crois me souvenir que cette Persicaria blanche m'a été offerte par une amie, mais ce n'est pas une plante rare !<br /> Bises<br /> MC
M
Bonsoir, <br /> Excellente idée !<br /> Voici ma participation pour ce club des cinq blancs. <br /> j'avais fait un panel de fleurs blanches début août sur ma page facebook que j'avais intitulé : le mois d'août : le mois du blanc..Je me suis un peu trompée, le mois du gris, plutôt ..<br /> https://www.facebook.com/martinedeillon/posts/1467960856792974<br /> Salutations
Répondre
M
c'est de ma faute: je fais les choses à moitié...FB: Martine Deillon page Martine au jardin<br /> Avec toutes mes excuses<br /> Martine
M
Je suis désolée, Martine, je n'arrive pas à mettre ta participation Facebook en ligne et même sur FB, je ne la trouve pas....<br /> MC
H
Vraiment très sympa toutes ces fleurs blanches.<br /> Et je crois qu'on peut dire merci pour ce phlox :)<br /> <br /> Comme je trouvais ce petit jeu amusant, je me suis permis de faire mon petit club des cinq ici :<br /> http://hervegarden.wordpress.com/2014/08/24/le-club-des-cinq/<br /> <br /> Encore merci, et bonne fin de week-end.
Répondre
M
C'est fait , tu es sur ma page blanche !<br /> MC
M
Une très belle mosaïque de fleurs blanches .<br /> Les températures remontent la semaine prochaine et j'espère que vous aurez du beau temps .<br /> Bises
Répondre
M
J'aimerais tant mais météo France n'est pas très optimiste ....<br /> BIses<br /> MC
F
Bonjour Marie-Claude,<br /> Quelle bonne idée !<br /> J'ai regardé ce matin ce qui fleurissait dans le jardin et voilà ma petite sélection : http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2014/08/le-club-des-cinq-est-de-retour.html<br /> Pas de phlox ici, ni d'hosta (ils sont violets), mais cela n'enlève rien au plaisir d'échanger avec toi ou d'autres sur le net :)<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Les Hosta à fleurs blanches ont un privilège que n'ont pas les autres, ils sont délicieusement parfumés !!!<br /> Belle semaine<br /> MC
N
Gros coup de cœur pour ton Persicaria blanc, quelle finesse !...<br /> Voici ma copie : http://souslecieldardenne.blogspot.be/2014/08/le-blanc-au-jardin.html<br /> Bon dimanche !
Répondre
V
le blanc au jardin est un incontournable, j'aime tout particulièrement l'aster Divaricatus. Les phlox ont été particulièrement beaux cette année, surtout les blancs. Cela faisait un bout de temps que je n'avait participé à ton club des cinq, voici ma participation.Bon dimanche, <br /> http://lejardindevalerie.eklablog.com/fin-d-ete-en-blanc-a109112586
Répondre
M
Bonjour et bravo pour cette initiative. Voici ma participation qu'on peut trouver sur mon tout nouveau blog à l'adresse suivante <br /> http://magicalgarden.eklablog.com/le-club-des-cinq-cinq-fleurs-blanches-a109106532<br /> <br /> J'aime beaucoup le persicaria alba. Je connais en rouge mais pas en blanc.C'est super pour illuminer un coin sombre.<br /> Bon weekend<br /> <br /> Judith
Répondre
L
Et voilà ma participation :) vraiment j'adore le blanc et je me rend compte que cette année j'en ai beaucoup plus, enfin !<br /> http://cagouillesgarden.blogspot.fr/2014/08/club-des-cinq-le-blanc.html<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
S
Jolis blancs :)<br /> Nous ne sommes pas là ce week-end mais promis, je vais participer la semaine prochaine :)<br /> Bisous
Répondre
M
J'irai voir la semaine prochaine !<br /> Bisous<br /> MC
D
Gros clash pour Duojardin qui suite à un problème de disque dur vient de perdre l'essentiel de sa base photos, aie, aie, ... mais le jardin est toujours debout, c'est l'essentiel.<br /> Belle découverte pour nous que ce persicaria amplexicaulis alba.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Je suis désolée pour vous ! Perdre ses photos c'est la cata !!!<br /> Bises<br /> MC
M
Jolis blancs..j'aime ton aster : j'en ai mais trop hauts ou trop envahissants..jolie la mosaïque..le jardin est tellement mouillé: qu'y faire ?..bises et bon w.e.
Répondre
H
Un babreq plus tard (miam, la truite en papillote) voici l'article des 5 blancs avec une surprise pour le 15 aout. IL faut dire que le blanc résiste plutôt bien à la pluie et met en valeur les voisines. 2014 est une année &quot;sans&quot; pour les rosiers qui pourrissent avant de s'ouvrir, tant mieux pour les vivaces qui se révèlent chaque jour plus indispensable au jardin. Ta mosaïque le montre bien même si je suis jalouse de ton beau rosier blanc ( Iceberg ? ici les fleurs ont moisit , sniffff)
Répondre
H
Oups, j'ai oublié le lien :http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/5-blanc-pour-la-fin-aout
H
J'ai fais pas mal de photos hier dont du blanc. Je te fais ça dans la journée. Là je vais faire quelque chose de rare pour cet été : allumer le barbecue
Répondre
L
J'ai déjà un article en cour mais je te fais un beau club tout blanc pour ce week-end :)
Répondre
G
Très jolie mosaïque !<br /> J-8 !!! <br /> Bisous
Répondre
M
Ce matin, J-7 !!!<br /> Et la météo, toujours aussi catastrophique...<br /> Si cela continue, on va mettre des manteaux, samedi prochain !<br /> Bisous<br /> MC