Le soir, on soupe !

Publié le 19 Novembre 2014

Avec une part de la belle "Galeuse d'Eysines", courge originaire d'Aquitaine, j'ai préparé un potage délicieux et je testerai le gâteau de Rando, ce week-end.

Le soir, on soupe !
Le soir, on soupe !
Le soir, on soupe !

Un quart de cette courge coupée de cubes, j'ajoute quatre carottes, deux pommes de terre, un navet, oignon, deux gousses d'ail

Le soir, on soupe !

Une tomate pelée,

Le soir, on soupe !

Je fais revenir dans un peu de beurre, le gros oignon avec les morceaux de tomate, puis je verse mes légumes.

J'ajoute du persil, du thym effeuillé, une tige de céleri, du gros sel de mer, du poivre du moulin,

Le soir, on soupe !

Si je juge l'ensemble pas assez conséquent, je mets deux cuillerées de riz pour donner de l'onctuosité

Le soir, on soupe !

30 minutes de cuisson à la cocotte minute, puis je mixe le potage

Hum... nous adorons cette soupe, la dégustons avec des petits croûtons à l'ail, un régal !!!

Hum... nous adorons cette soupe, la dégustons avec des petits croûtons à l'ail, un régal !!!

Et les pépins ?

On peut les manger après les avoir fait griller au four mais personnellement, je les garde.

Le soir, on soupe !

Passés à l'eau puis séchés , étalés sur une assiette, ce sont des promesses de fruits goûteux pour l'an prochain.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam ! alors chez moi on dine on ne soupe pas :p mais le potage est toujours le bienvenue, plutôt du potimaron et plutôt nature, juste cuit à l'eau avec un cube et une petite gousse d'ail... sel poivre... bon apparemment ma maman et Olivier préfère une version proche de la sienne ! M'en fout je mange tout toute seule na ! <br /> Note pour la douceur il m'arrive d'ajouter une brique de crème soja (bjorg par exemple) <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Etrange courge que je ne connaissais pas,elle fait penser à un cerveau mais je suis un peu dérangée en ce moment, de ce côté là :où l'a tu trouvé ? dans un marché ? j'adore la soupe et celle au potimarron avec sa douceur et son velouté..bises très grises et humides
Répondre
H
Ah bas voilà, tu m'a donné faim. Il est 10h46 et c'est steack-purée à la cantoche à midi.... <br /> C'est ballot
Répondre
L
J'ai moi aussi une belle gâleuse qui, pour l'instant, attend son heure au garage...La mienne a moins de &quot;verrues&quot; que la tienne ;)<br /> Bises et bonne journée<br /> Charlotte
Répondre
M
Surveille-la bien, j'en ai eu une qui a pourri au garage, sans que nous nous en rendions compte et ma troisième a moins de verrues...<br /> Bises<br /> Bonne journée à toi aussi<br /> MC
S
On ne dîne pas, on soupe ! lol<br /> Elle doit être bien bonne cette soupe, moi, j'en ai fait une au potiron, on s'est régalé.<br /> Bisous
Répondre
M
Nous aussi !!! Nous adorons la soupe !<br /> Bisous<br /> MC
R
coucou du soir, tu vois tout ce que l'on peut faire avec nos citrouilles.... prends surtout une semoule très fine pour le gâteau...bonne soirée a vous deux, bisous
Répondre
R
non pas essayé.... mais j'en ai mangé...trop bon
M
As-tu déjà tenté cette recette ???<br /> Bisous<br /> MC
L
Est-elle aussi bonne que belle, cette courge?
Répondre
M
Très bonne !!!<br /> MC
N
Bien appétissante cette soupe, je vais tester lais avec un potiron ordinaire.<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
M
Bien sûr, tu peux le faire avec tous les potirons, très bon aussi le potimarron !<br /> Bises<br /> MC
A
hummmmmm j'adore j'arriveeeeeeeeeeeeeee
Répondre
A
Je remplace toujours les pommes de terre par des lentilles corail et je vais essayer de trouver cette courge<br /> Excellente journée
Répondre
M
Je ne connaissais pas les lentilles corail, où peut-on s'en procurer ???<br /> MC