Quizz bouquet de novembre,

Publié le 14 Novembre 2014

Bien couverte ( virus rhinopharyngé, oblige), je suis descendue dans mon jardin pour y cueillir des coquelicots...

Non ! ...ça c'est dans la chanson...

Pour y cueillir quelques dernières roses, histoire d'en profiter à la maison.

Quizz bouquet de novembre,

Ce bouquet est composé de six variétés de roses, de cinq vivaces et de quelques branches d'un arbuste, je vous propose de deviner les noms de ces différents végétaux.

Récompense :

J'enverrai au gagnant, trois sachets de graines récoltés à Blérancourt ( Helenium amarum dakota gold, Salvia farinea, Verveine de Buenos-aires )

Le gagnant étant celui qui aura retrouvé le plus grand nombre de variétés !

Je vous les présente de plus près :

rose A:

rose A:

Rose B ;

Rose B ;

Rose C :

Rose C :

Rose D :

Rose D :

Rose E:

Rose E:

Rose F :

Rose F :

Au tour des vivaces :

vivace 1:

vivace 1:

vivace 2 ;

vivace 2 ;

vivace 3 :

vivace 3 :

vivace 4 :

vivace 4 :

vivace 5 :

vivace 5 :

Et maintenant l'arbuste bien connu de tous :

X :

X :

Il ne vous reste plus qu'à jouer ! ;-))

Quelques autres photos du bouquet suivent

Quizz bouquet de novembre,
Quizz bouquet de novembre,

Bonne journée, le week-end est proche !

Je vous attends...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très joli bouquet, mais je cale sur les noms des plantes. Je ne suis pas douée pour les devinettes. Bises et à bientôt
Répondre
C
très joli bouquet ! pour les réponses je donne ma" langue au chat" ! bon weekend
Répondre
M
Je vais essayer avec les vivaces .<br /> <br /> Vivace 1 : Verveine de Buenos Aires<br /> <br /> Vivace 2 :Penstemon Apple Blossom<br /> <br /> Vivace 3 :Persicaria Campanulata<br /> <br /> Vivace 4 : Alcathea<br /> <br /> Vivace 5 : Helichysum italicum<br /> <br /> Vivace 6 : Cornouiller alba sibirica<br /> <br /> Pour les roses je ne sais pas.<br /> Bises
Répondre
M
Bravo, Marithé pour la partie vivace tu as tout reconnu, je vais t'envoyer les graines promises !<br /> Bises<br /> MC
N
Très joli bouquet mais pour les noms je viendrais voir les réponses. Je ne suis pas du tout experte en rosiers, pour les vivaces Maryline semble avoir donné de bonnes réponses sauf peut-être pour la 4 qui me fait plus penser à l'Helicrysum.<br /> Bises et bon weekend<br /> Nicole
Répondre
J
Le Cornouiller sanguin et les Roses, quelle association réussie !
Répondre
N
La vivace 3 me fait penser à un Pieris japonica ...
Répondre
I
Il est beau ce bouquet, mais je cale pour le nom des roses, alors je passe mon tour, Bon après midi
Répondre
M
j'admire; ces roses (couleurs) sont trés différents mais je les adore.<br /> bisous
Répondre
G
J'ai admiré le bouquet, j'ai reconnu quelques vivaces, mais.... je n'ai pas le temps de chercher le nom de tes roses merveilleuses! Je reviendrai pour voir le résultat et prendre des notes... A bientôt et merci!
Répondre
L
Je n'ai RIEN trouvé à part le penstemon Apple Blossom,en tout cas je passe pour te dire que ton bouquet est vraiment magnifique. On a du mal à croire qu'il s'agisse d'un un bouquet de mi-novembre.<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
OK pour le Penstemon !<br /> Bises<br /> MC
M
Superbe bouquet félicitation MC Autant le dire de suite je sèche sur les roses !! Mais j'essaie et en plus j'suis la première ne risque pas d'être influencée !! roses : A, Bonica B ? C, Marie-Rose, D, Queen Elisabeth, E, Crocus rose, F, Sea Foam. Vivaces : 1- Verveine Bonariensis, 2- Persicaria Aupli...3- Alcathéa, 4, Armoise Valérie Finnis 5- Cornouailler red
Répondre
M
Bravo pour ta participation tu as reconnu la verveine de Bueno Aires , l'Alcathéa, le Cornouiller<br /> Bises<br /> MC