Envois des amis Seeds lovers-2

Publié le 2 Février 2015

Commençons par un pays de soleil avec l'enveloppe de Traudi couverte d' une foultitude de timbres, Traudi, je suis désolée de voir que tes envois t'ont coûté si cher...et j'espère que ma lettre est bien arrivée car je ne suis pas sûre d'avoir bien écrit le nom de ta ville San Rémo ...

Et là, je m'aperçois que tu es une voisine, presque une frontalière !

Et là, je m'aperçois que tu es une voisine, presque une frontalière !

Envois des amis Seeds lovers-2

Cinq gros sachets de graines se trouvent dans l'enveloppe : deux d'Ipomeas, un de Zinnia tenuifolia, un d'Iberis umbellata, un de Melivis Nerviglumis, une jolie petite graminée qu'il est temps de planter actuellement en serre puisqu'elle est gélive.

Les autres graines attendront mars sagement dans leur beau sachet.

Un grand merci à toi Traudi

Encore une grande enveloppe contenant un mignon petit sachet contenant quelques graines de Belles de Nuit, c'est un envoi de Véronique une Nantaise.

Envois des amis Seeds lovers-2

IL est vraiment mimi tout plein ce sachet !

Je te remercie Véronique

 

Une enveloppe des Landes ( 40) envoyée par Laurent et Marielle avec des sachets multicolores contenant des graines de Capucines 'Black Velvet', wouah, je les attendais celles-là, de Capucines Just Peachy, des Nigelles et ....des graines de Daucus Carotta que je vais semer dès maintenant !

Envois des amis Seeds lovers-2

Une jolie photo hivernale de leur jardin et un petit mot gentil

Un grand merci à tous deux !

Une enveloppe venant de Belgique, plus précisément de la province du Brabant Flamand, c'est Gonda qui nous a fait une présentation originale de ses sachets de graines .

recto !

recto !

verso...

verso...

Cinq sachets dont 1 bonus : Centaurée, Lupilus nanus, Thunberghia alata ( à semer de suite ) Ipomea lobata et en plus Nicandra physaloïdes

 

Merci beaucoup Gonda

Envois des amis Seeds lovers-2

Une petite dernière pour ce matin :

Elle vient de Viviane une Française du 79, après avoir regardé la localisation faite par Fabienne, j'ai trouvé Les Deux Sèvres...Ce jeu nous fait apprendre nos départements !!!

Envois des amis Seeds lovers-2

Encore une très jolie présentation avec un sachet de Sisyrinchium striatum

Je te remercie pour cet envoi , Viviane

Bonne journée

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Sylvaine 02/02/2015 22:07

Je crois que ta belle-soeur a tout dit, des heures de bonheur !
J'adore ce moment où l'on va commencer à semer - je l'ai déjà fait pour les ancolies et les astrantias, en pot sur le rebord de la fenêtre à l'extérieur- où on va guetter la moindre petite pousse verte.
Tu as reçu de jolies cartes et graines :)
Bises

Guilaine 02/02/2015 08:52

Des heures de bonheur en perspective , n'est-ce pas , ma chère belle- sœur !!
Semer , surveiller , repiquer , arroser , admirer , cueillir , composer , photographier , envoyer sur ton blog , écrire puis lire les commentaires .... un beau programme .
Bisous