Mon regard sur Chantilly,

Publié le 28 Mai 2015

Chantilly, impossible d'y aller le vendredi, ni le dimanche, alors le samedi fut choisi ...

Le soleil nous a fait défaut, le temps sombre et la pluie intermittente ne nous ont pas empêché de découvrir ce nouveau Courson si proche de chez nous et d'admirer la profusion de stands, de merveilles exposées ici.

J'avais décidé d'être raisonnable, je le fus... mais a t-on du mérite de l'être quand le jardin déborde de végétaux ???

Prix de l'entrée : 20€, trouvé onéreux pour des gens qui viennent acheter des plantes,heureusement, avec la carte PJO, nous avons seulement payé 12€...

Bon, cette entrée permettait de visiter parc et château, bien sûr, nous n'avons pas eu le temps...

Dès l'entrée, un stand couvert montrait de magnifiques orchidées :

Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,

Vu des tuteurs faciles à fabriquer :

Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,

De jolies roses en argile, que je tenterais bien de réaliser à l'atelier poterie,

Charmée par le très joli stand de "Sous un arbre perché", des plantes d'ombre, voilà ce qu'il me faut !

Mon regard sur Chantilly,

Rêvé devant cette vraie serre et la ruche !

Mon regard sur Chantilly,

Me suis dit en voyant ce stand que finalement, si j'avais un petit jardin, il serait vert et blanc, une harmonie reposante.

Mon regard sur Chantilly,

Admiré ces grands pots mais pas leur prix ...

Mon regard sur Chantilly,

Trouvé très belle cette grande fleur de Clématite blanche,

Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,

Vu sur le stand Ulmer, le livre d'Isabelle que je possède depuis sa sortie , très bien exposé, mais j'ai craqué pour un livre très complet sur les plantes d'ombre.

Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,

Sur le stand des mérites de Chantilly, mon attention fut attiré par deux plantes :

Une très jolie fougère venant de chez T Delabroye, bien entendu, Thierry avait tout vendu ...grrrr

Mon regard sur Chantilly,

Et une tapissante, pour ma rocaille que Valérie, la seule blogueuse retrouvée, m'a montrée, celle-ci, je l'ai embarquée au stand Meers.

Admiré les très belles fontaines,

Mon regard sur Chantilly,

Trouvé ingénieuse cette cascade,

Mon regard sur Chantilly,

Restée en extase devant ces bouquets de pivoines, l'une avait un parfum enivrant, décidée à l'acheter, point trouvé au stand , après demande au vendeur, elle n'était pas là, grrrr...

Mon regard sur Chantilly,

Toujours amoureuse du stand de primevères auriculaires "Barnhaven"

Mon regard sur Chantilly,

Aurais bien craqué pour cette poterie ! Finalement, j'aurais dû pour ma fête des mères anticipée, lol...regrets !

Mon regard sur Chantilly,

Amusant cet arrosoir géant !

Mon regard sur Chantilly,
Mon regard sur Chantilly,

Un dernier regard sur le château et je suis repartie avec quelques achats et des étoiles plein les yeux...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour ce magnifique reportage et ces superbes photos ! Grâce à vous je peux profiter de cette magnifique manifestation alors que je n'ai pas pu y aller ! Mille mercis pour ce partage !
Répondre
J
Merci de nous faire partager cette journée. C'est d'autant plus appréciable que j'aurais aimé parcourir ces allées et bien sûr faire des trouvailles ! L'an prochain, j'essaierai de venir de mon sud-ouest. Que me conseilles-tu MC, Saint-Jean de Beauregard ou Chantilly/Courson ?<br /> Bonne journée,<br /> Florence de Frescati
Répondre
M
humm je lorgne aussi sur ces tuteurs, mais point de bricoleur ni de soudeur à l'horizon grrr, je n'arrive même pas à trouver quelqu'un pour me couper des tronçons de fer à bâton ! Et puis j'aime beaucoup les plantations à côté de la belle fontaine ! Merci MC pour ce regard perso sur Chantilly. Bizh.
Répondre
E
Parce que chaque regard est différent sur Chantilly ,c'est avec plaisir que je découvre le vôtre .<br /> Merci pour le partage de vos photos et commentaires très plaisant .<br /> Bonne soirée <br /> Emmanuelle
Répondre
D
J'y suis allée le dimanche, nous avons eu la chance d'avoir le soleil + Isabelle!<br /> j'ai comme toi pris le livre sur les plantes d'ombre, qui sera mon cadeau fête des mères, alors je ne l'ai pas encore lu!
Répondre
G
Je n'ai payé que 10 € l'entrée en tant qu'adhérente PJO ayant acheté mes billets sur internet, c'est toujours celà de gagné.<br /> Mais faire une heure de queue pour manger une bricole, 20mn pour les commodités sans parler des parkings , quant aux prix de certaines vivaces et bisannuelles faciles à reproduire ou qui se ressèment même seules, de 6,50 € à 11,50€ l'unité...<br /> A l'automne, j'apporte les sandwichs et j'arrive très tôt pour le parking!!!
Répondre
M
Geneviève, nous sommes arrivés tôt et étions garés à côté de la porte d'entrée, pour les billets , nous n'étions pas sûr de venir, c'est pour cela que je ne les ai pas acheté sur le net..<br /> Bises<br /> MC
L
Super idée, ces tuteurs!
Répondre
G
Nous y sommes allés vendredi, le parking VIP face à l'entrée était occupé par 50 véhicules pour 500 places!!! On m'a dit qu'ils avaient ouvert ce parking à tous dès le samedi. Tu en as profité, mais j'en connais qui ont fait 2km à pieds et qui ont renoncé à acheter de grosses plantes vu la queue aux navettes.
M
Comme c'est agréable de revivre cette belle fête des plantes.<br /> Dommage que nous ne nous soyons pas vues.<br /> Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
L
Ho oui lance toi dans la création de ces jolies roses ! je pense que c'est un travail très long mais si c'est comme en patte d'amande quand on attrape le coup de main on a de vrai merveille ! <br /> Et comme tu as un mari soudeur tu n'as plus qu'à passer commande pour les tuteurs ! On prend vraiment beaucoup d'idée dans ces fêtes :) <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Je pense qu'il faut une argile fine pour faire de belles roses et un modèle naturel, je tenterais si la prof à la terre adéquat.<br /> Pour les tuteur aucun problème, je pense !<br /> Bises<br /> MC
M
Marie-Claude pour info nous avons payés 32 € les entrées Courson Chantilly le vendredi avec notre carte PJO Mr et Mme <br /> C'était une belle expo et de bonnes idées à retenir pour nos petits jardins<br /> Bises à vous deux
Répondre
M
J'ai redemandé à Joël, nous avons payé 24€ pour deux, j'ai insisté auprès de la jeune dame qui vendait les tickets en disant que nous étions deux tarifs réduits...<br /> Bises
M
tuteur 40 euros je trouve cela un peu cher. belle expositions belles photos<br /> bises
Répondre
M
Oui !!! c'est pour cela que Jo m'en fabrique ...<br /> Bises<br /> MC
W
Apparemment, une très belle foire. Toutefois, le prix de l'entrée me parait tout de même un peu excessif. Mais bon, ne dit-on pas : quand on aime on ne compte pas....Donc, si elle avait eu lieu tout près de chez moi, j'y serais certainement allée malgré le prix. J'ai également le livre d'Isabelle et celui sur les plantes d'ombre. Ils sont super !!. Pour ce qui est des tuteurs, tu as bien fait de les poster. Cela donne des idées pour varier....Bonne journée.
Répondre
I
Un regard positif sur cette belle fête des plantes qui a tellement été décriée ces derniers temps, ça fait du bien ! J'en ai marre de ceux qui râlent tout le temps... C'est pas ce qu'on recherche quand on surfe de blog en blog.<br /> On se voit à Chaalis ?
Répondre
M
J'espère bien !<br /> MC
J
MERCI Marie-Claude pour cette visite si bien expliquée. Tu vois, maintenant, ces visites de foires aux plantes où l'on peut rencontrer des amies et voir des merveilles, c'est ce qui me manque le plus maintenant. D'autant plus que j'ai du mal à acheter., sur catalogue, les photos ne donnent pas toujours une bonne idée de la plante. Bises e à bientôt
Répondre
C
Bonjour Marie Claude, j'ai également le livre sur les nouvelles plantes d'ombre, il est très intéressant mais malheureusement certains coups de cœur sont difficiles à trouver même à la pépinière des avettes de Cédric Basset (snif). Amicalement
Répondre
M
Ce livre très complet me plaît beaucoup et intéresse mon jardin d'ombre, je n'ai pas encore vérifier si l'on pouvait trouver ces plantes....<br /> MC
L
Et nous ne nous sommes pas croisées, à croire que nous le faisons exprès :/<br /> Bises et rendez-vous à Chaalis...
Répondre
M
J'espère que Chaalis, nous permettra de nous revoir.<br /> A 13h , nous étions sous la grande tente, pour le repas, j'ai vu Valérie qui vous cherchait et puis plus personne...
C
Je trouve aussi le prix de l'entrée assez conséquent. Je vais aussi m'inspirer de ces tuteurs en fer forgé, faut que je montre la photo à mon chéri. Ces roses en argiles sont magnifiques... Merci pour ton reportage, bonne journée
Répondre
M
Ces tuteurs sont très faciles à fabriquer pour peu que l'on soit bricoleur...<br /> Bon après-midi