Et de cinq pour Halloween !

Publié le 31 Octobre 2015

Voyez-vous de quels cinq je parle ?

- cinq déguisements tous plus terrifiants les uns que les autres

- cinq courges oranges énormes

- cinq bonbecs pour les petits quêteurs de ce jour qui vous diront "trick or treat"

Non !!!

Je vous propose un défi : trouver cinq fleurs oranges....non, roses, épanouies dans votre jardin actuellement, cela commence à être délicat cette affaire-là !

Voilà ma liste de résistantes fleuries pour Halloween :

Et de cinq pour Halloween !
Et de cinq pour Halloween !

En 1, je place ce magnifique Chrysanthemum 'Empereur de Chine' qui débute sa floraison, une splendeur !!!

Tu vois Camille, j'ai enfin réussi à le garder, il est vraiment superbe !

Et de cinq pour Halloween !

En 2ème position, cette petite merveille de Tricyrtis dont le pied grossit bien dans le coin plutôt sablonneux où je l'ai placé

Et de cinq pour Halloween !

En 3) cet énorme pied de Chrysanthemum dont j'ai oublié le nom

Et de cinq pour Halloween !

4ème choix pour cet Aster ageratoïdes que je possède depuis trois années et qui fleurit si longtemps avec un joli feuillage vert franc, il se nomme 'Ezo Murasaki' et est indispensable aux jardins en octobre-novembre.

Et de cinq pour Halloween !

Un rosier en cinquième position, un petit Polyantha, une petite merveille peu connue, à la couleur rose saumon 'Souvenir d'Adolphe Turc'

Je vous passe la plume à vous de me ravir, de me surprendre, avec vos fleurs roses de fin de saison !!!

Bonne fête d'Halloween,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello Marie-Claude! J'ai publié avec du retard - tu comprendras pourquoi - mes cinq "rose" du jardin d'automne... J'ai admiré ton choix, ne possédant aucune de ces plantes au jardin! J'avais un peu boudé les chrysanthèmes, les pluies de l'automne les abîmant très rapidement, mais en les voyant si beau, je sais que je vais en planter dès le printemps : quelles couleurs extraordinaires en automne!<br /> Bonne journée!
Répondre
D
Magnifique le tricyrtis, nous n'avons jamais pu garder un pied.<br /> Le week-end ensoleillé nous a incités à jouer avec vous.
Répondre
E
Bonsoir Marie Claude ,j'aime ce club que vous proposez ,Halloween est beau chez vous ,et je les aime tous vos dégradées de roses ,Empereur de Chine quelle beauté . Cette petite "Tricyrtis à la cote en ce moment sur les blogs .<br /> Beau dimanche à vous sous la douceur parfait pour nous jardinières
Répondre
L
De biens jolies petites fleurs roses pour Halloween ! Moi je n'ai plus beaucoup de fleurs au jardin alors 5 roses j'en suis loin.
Répondre
L
Et touc voici mes 5 roses : http://cagouillesgarden.blogspot.com/2015/10/club-des-cinq-special-halloween.html
Répondre
P
Tu as de très jolis roses pour halloween, je ne suis pas certaine de pouvoir relever le défi, le rose se fait rare au jardin. Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Bonjour Maire-Claude,<br /> Tes Chrysanthèmes sont superbes ! Je bave d'envie :) Les miens sont encore jeunes mais j'espère obtenir de belles touffes dès l'an prochain.<br /> Voici ma contribution : http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2015/10/rose-halloween-cest-nouveau.html<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
S
Et voilà ma petite participation :http://sylvaine92.blogspot.fr/<br /> Bisous
Répondre
L
Dis donc, tu triches un peu non ? L'aster "Ezo Murasaki" il est plus violet/mauve que rose ;) <br /> Les Tricyrtis font mon grand desespoir, je n'arrive pas à les garder ...<br /> Pas de probleme pour moi je vais trouver facilement du rose dans le jardin, vite, vite
Répondre
L
Oh ben zut il publie mon commentaire avant que je te fasse un bisous !!<br /> Bon week-end , bises.
L
Dis donc, tu triches un peu non ? L'aster "Ezo Murasaki" il est plus violet/mauve que rose ;) <br /> Les Tricyrtis font mon grand desespoir, je n'arrive pas à les garder ...<br /> Pas de probleme pour moi je vais trouver facilement du rose dans le jardin, vite, vite
Répondre
L
hihi ! j'ai cru que ce serait 5 chrysanthème :) 5 fleurs roses... ça ne va pas être simple mais c'est partie :) <br /> J'adore ton trycirtis ! Je m'en suis offert un, oui je sais je n'ai pas vraiment les conditions pour... mais tant pis je fais un essaie :) Je note le nom de ton aster !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
S
Cinq roses ... Ais-je cela ?<br /> Ma bouture d'Empereur de Chine donnée par Camille est belle mais elle ne va pas encore fleurir cette année. La tienne est superbe et tu as de très jolis roses dans ton jardin.<br /> Bisous
Répondre
L
Encore de belles floraisons chez toi!! Eh bien on va essayer de relever le défi!! ça devrait aller avec du rose!! Par contre, si tu avais choisi l'orange... à part un dalhia, je n'ai pas grand chose...Bon week-end!!(sous le soleil!)
Répondre
L
Ah si, ça y est..voilà ton article ! Il aurait été dommage que les fantômes d'halloween le gardent en otage ;) Je vais voir ce que je trouve mais je dois bien avoir cinq jolis rose !! Ton chrysanthème inconnu, ça ne serait pas Clara Curtis par hasard ?<br /> Bisous
Répondre
L
Mouais, non, c'est pas Clara Curtis :/
M
Tu ne nous proposes que des merveilles MC, cet Empereur de Camille que je désespère d'apprivoiser un jour, tellement magnifique ! Le Tricyrtis non plus n'a pas survécu en mon jardin, les baveux ? une terre trop lourde ? pourtant elle est bien drainée. Enfin ce souvenir d'Adolphe Turc qui arrivera un jour c'est certain. Vais voir si je peux concourir il y a aussi un club bleu en cours chez Jacqueline du 130. Merci les filles.
Répondre