Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,

Publié le 1 Octobre 2015

Re-sortons du tiroir aux archives, le bon vieux club des cinq pour comparer nos dahlias préférés :

Je vous le dis de suite, je n'ai pas leur véritable identité , étiquettes perdues, détrempées ou envolées....

En 1, je nommerai ce dahlia donné un jour par un châtelain de la Somme qui m'a avoué depuis, ne plus en posséder, je dois toujours aller lui en rendre un pied, c'est le minimum que je puisse faire ( Il m'avait donné 10 pieds, je n'ai plus ce nombre-là depuis longtemps ...)

A relire : Histoire de Dahlias

Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,
Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,

Il est florifère , à fleurs simples rose doux et à feuillage sombre, pas très haut, superbe ...

En 2, je nommerais ce dahlia obtenu à partir de graines reçues lors du SOL 2014 , des graines envoyées par Anne-Marie du château de Creuse qui m'a dit récemment ne plus le posséder non plus, si j'ai de beaux tubercules, je me ferai un plaisir de lui en envoyer un , à défaut quelques graines ( je ferai bientôt un article sur le parc et château de Creuse, où nous sommes allés aux journées du patrimoine )

Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,

Il est très florifère aussi , relativement bas dans les tons saumonés.

En 3, je place ce petit dahlia rose pur, un cadeau lors d'un troc de plantes, j'adore sa teinte et il est florifère,

Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,

En 4 , je place le plus hâtif, le plus productif, le dahlia cactus rose !

Un incontournable, résistant à tout !

Un incontournable, résistant à tout !

En 5, ce petit rouge pourpre donné lors d'un troc :

Mon club des cinq dahlias, coup de coeur,

Comme vous le voyez, j'aime beaucoup les dahlias simples, pas très grands et sans soucis, je les trouve plus beaux que les autres, enfin, ils correspondent mieux à mon jardin...

Je vous mets une mosaïque de mes dahlias :

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un peu tard, mais je t'emboite le pas sur ce club des cinq "dahlias"...même si j'ai du tricher pour ça ;)<br /> http://lejardinduchatvert.eklablog.com/dahlias-a118983702<br /> Bisous
Répondre
G
Comme toi, j'aime bien les dahlias simples, qui résistent mieux aux pluies automnales... mais je ne sais pas pourquoi, ils ne m'aiment pas trop J'ai perdu les Honka, j'ai perdu le si beau Fascination... Bischop n'a jamais fleuri... Alors, à moi les grosses têtes!!!<br /> J'adore ton petit pourpre issu du troc!
Répondre
M
J'aime beaucoup le dahlia donné par le châtelain et j'aime les dahlias simples .<br /> J'ai perdu beaucoup de dahlias au fil des années et il ne me reste plus grand chose et avec la canicule ils n'ont pas fleuri et fleurissent en ce moment . Je n'ai pas beaucoup profité de leur floraison cette année .<br /> Bises
Répondre
M
Ils n'ont pas beaucoup fleuri cette année et commence seulement, si octobre n'est pas gélif et un peu humide, nous en profiterons....<br /> En ce moment ici, c'est encore très sec !!!<br /> Bises
D
Coucou MC, <br /> je n'en ai qu'un cette année (grace à Arnaud) mais j'espère bien en rajouter au compteur l'année prochaine. J'apprécie beaucoup les Dahlias simples pour leur aimant à papillon et les doubles pour les bouquets vite fait à réaliser.<br /> Belle soirée
Répondre
M
Quelle belle expression : un aimant à papillon...serais-tu quelque peu poète ?<br /> Bon lundi
M
Belles fleurs pour ce mois en couleurs..bises d'automne
Répondre
L
alors là même en trichant je ne pourrai pas faire de club des cinq j'ai un dahlia au jardin qui a bien du mal et en fait je ne les réussi pas vraiment bien... pourtant je les aime, surtout les fleurs simples, ou bien aussi les pompons... mais bon il va falloir que je me fasse une idée : les dahlias ce n'est pas pour moi :'(<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
P
Je ne pourrai pas jouer avec toi cette fois ci. Je n'ai aucun dalhia dans mon jardin de poche. Pas assez de soleil ni assez de place. Je les admire chez les autres. Les tiens sont sublimes et j'aime aussi lorsqu'ils sont simples. Belle journée bisous
Répondre
I
Voilà des fleurs que j'adore et je peux dire je les aime tous,j'aurais un terrain plus grand je ferais un jardin de dahlias comme au parc de la Source à Orléans<br /> Mon article est en ligne<br /> Bon weekend ,moi je vais faire la Nounou
Répondre
M
C'est une belle mission de faire la nounou !<br /> Bises
C
Ils sont tous très beaux mais ma préférence va au 2! J'aime beaucoup sa couleur! Je vais chercher dans mes photos pour donner mon top 5 aussi! Bonne soirée!
Répondre
M
Je t'attends avec impatience !<br /> Bises
R
Coucou MC, jolie collection, les miens sont chez une amie..je pense que ton dernier , c'est Eveline , j'aurais des patates..bonne soirée , bises a vous deux
Répondre
M
Viens-tu au troc de Cambronne les Ribécourt ? Il y aura Marie-France et Philippe<br /> Bisous