Retour vers le passé : avril 2015

Publié le 11 Décembre 2015

Un peu de mélancolie, vous ressentez un manque de couleurs ...

Alors un conseil, montez dans ma superbe 'De Lorean DMC-12' tel Marty Mc Fly et retrouvons-nous en avril 2015.................................

Vues préférées:

Retour vers le passé : avril 2015
Retour vers le passé : avril 2015

Mes mosaïques printanières :

Retour vers le passé : avril 2015
Retour vers le passé : avril 2015

Belle découverte :

Les jardins de l'Abbaye de Royaumont

Sur les pas de St Louis,

Sur les pas de St Louis,

Aucune déception au jardin...

Associations préférées :

Retour vers le passé : avril 2015
Retour vers le passé : avril 2015

Bouquet d'avril :

Des fleurs achetées sur le marché et mises en bouquet par bibi,

Des fleurs achetées sur le marché et mises en bouquet par bibi,

Aménagement ou nouveauté au jardin :

De nouveaux pas pour marquer l'entrée du jardin arrière

De nouveaux pas pour marquer l'entrée du jardin arrière

La mise en pelouse des pas menant à la rocaille

La mise en pelouse des pas menant à la rocaille

Modelage d'une tortue objet de déco pour le jardin

Modelage d'une tortue objet de déco pour le jardin

Et une dernière vue pour la route avant de faire un retour vers le présent .............................

Des Pulmonaria à foison !!!

Des Pulmonaria à foison !!!

Avril 2015 fut un mois superbe au jardin ...

La végétation était fort en avance et le soleil présent une grande partie du mois sauf pour la fête des plantes de Celles !

Alors, allez-vous monter avec moi dans la 'De Lorean DMC-12' et vous retrouver en avril 2015 ?

Attention ! ne pas se tromper, en avril 1918 , une bataille sévissait sur ce terrain...................................

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avril semble bien plus avancé chez toi que dans mon jardin! J'adore tes associations préférées et ta jolie tortue :o) Ton jardin est magnifique!!<br /> Voici mon lien, en bonne dernière comme d'habitude ;o) http://bienvenuechezvalou.eklablog.net/retrospective-avril-2015-a119674896<br /> Bisous
Répondre
H
Ahhhhhhhhhhhhhhh les magnolias . Ils font partit de mes grands regrets (avec les céanothes ou les camélias). Heureusement que tu me permet d'en profiter. <br /> Tu m'a aussi permis de passer un bon moment en plein soleil cet après midi, donc voici ma participation : http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/articles
Répondre
J
Quel mois d'avril haut en couleurs chez toi ! Il y avait vraiment du peps dans ton jardin de printemps. Je suis impressionnée par ton tapis de pulmonaires. J'en ai planté quelques-unes dans le jardin et j'aimerais bien qu'elles s'étalent comme les tiennes. Adorable chien qui prend la pose pour la photo ! Je viens de publier ma rétro avril : http://magicalgarden.eklablog.com/retro-avril-2015-a119531300 Bises et bon dimanche
Répondre
W
Avril a été superbe chez toi. J'avais déjà admiré lors d'un tes précédents articles tes pulmonaires. Le fait de les voir à nouveau me rend encore plus impatiente...j'espère que les mien(nes) vont s'étoffer. J'ai hâte d'avoir un tel tapis. Bon dimanche.
Répondre
C
superbe la floraison du prunus , tes associations de tulipes sont particulièrement réussi et ce tapis de pulmonaires , j'en rêve , bon dimanche
Répondre
I
Le violet doit être ta couleur préférée,mignon le petit chien ....il y a du toilettage dans l'air<br /> Je suis bien arrivée en avril 2015 à Lalinde en Dordogne,je t'invite à t'arreter<br /> Passe une bonne journée
Répondre
M
Pour les chiens, la toiletteuse vient à domicile jeudi afin qu'ils soient beaux pour Noël !<br /> Je cours voir ta page !!!<br /> J'aime beaucoup l'association violet, rose en effet<br /> Bon dimanche
E
Superbe ce tapis de pulmonaire, très belle association tulipes et giroflée , mais j'ai aussi un faible<br /> pour ce chien ravissant qui prend la pose !
Répondre
G
En pâmoison devant tes associations... divines! Et ton allée de pulmonaire me fait saliver... Je participe avec deux mosaïques, si tu es d'accord!
Répondre
M
Je vais te lire ...
F
Nous voilà bien remontés en avril 2015 , grâce à ta super deLorean :)<br /> C'est vrai qu'il a fait si beau en avril dernier, c'était merveilleux. Ton jardin était vraiment superbe et ce tapis de pulmonaires à tomber.<br /> Voilà ma petite rétro : http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2015/12/retrospectives-2015-avril.html<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
S
Qu'Avril est beau dans ton jardin ! J'aime beaucoup tes photos préférées, tes jolies mosaïques, tes associations et ce fabuleux tapis de pulmonaires.<br /> Bisous et doux week-end
Répondre
V
Avril n'est pas si loin ... j'ai l'impression que le temps passe plus vite ces dernier temps !!! je me régale devant tes photos, ton tapis de Pulmonaire est top !!! et j'ai déjà vu tes création, ta tortue est très bien réalisée. C'est quelques choses que j'aimerai faire moi aussi. Bisous et voici ma participation http://lejardindevalerie.eklablog.com/retour-avril-2015-a119464900
Répondre
M
Il est tout pimpant ton mois d'avril MC, et j'adore la poésie du toutou sous son magnifique arbre fleuri. Tes associations sont très belles et j'aime le foisonnement de tes pulmonaires une plante que je n'ai pas encore au jardin.
Répondre
E
Bonjour Marie Claude et merci pour ce billet avec des couleurs toniques ,de la douceur des rayons de soleil et une bien belle tortue faite de vos mains .<br /> Avec cette grisaille ce billet est le bienvenu, ont y est plus très loin d'avril 2016 .......<br /> Beau week-end à vous
Répondre
L
Super cette rétro ! Tes tulipes sont ravissantes !
Répondre
N
Heureusement que tu es là pour me réveiller de ma léthargie automnale ;) ...<br /> Rien qu'en voyant la fraîcheur de tes belles photos, ça m'a donné un coup de pied aux fesses LOL !... Ta première photo est magique, c'est quel Prunus ?... Je n'arrive pas à me décider !<br /> Ma participation : http://souslecieldardenne.blogspot.be/2015/12/retro-2015-avril.html
Répondre
L
bon sang où ais je mis les clés de la De Lorean ! j'adore la photo avec ton adorable petit chien ! ainsi que ta seconde association :)<br /> Allez j'ai les clés c'est partie je retourne en avril 2015 !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
N
Ah le printemps... tes associations sont bien jolies et la tortue charmante!
Répondre
J
Une bien jolie rétro ! Des couleurs plein les yeux je pars vers mon activité professionnelle...Merci<br /> Bonne journée Marie Claude
Répondre
C
Oui merci, ça fait du bien aux yeux....avril parait si loin encore !<br /> Tes tulipes sont à tomber<br /> Bonne journée
Répondre