Rétrospective août 2015,

Publié le 16 Février 2016

Il est temps de lancer la rétrospective de ce mois d'août caniculaire et très, très sec !!!

Je suis toujours le même canevas, il me convient :

Photos favorites :

Celle-ci pour le point de vue sur deux arcades espacées de 15 m environ

Celle-ci pour le point de vue sur deux arcades espacées de 15 m environ

Celle-ci pour évoquer la plénitude du mois d'Août,

Celle-ci pour évoquer la plénitude du mois d'Août,

Mosaïques :

Rétrospective août 2015,
Rétrospective août 2015,
Rétrospective août 2015,

Associations :

Créées par l'installation de cinq jardinières identiques dans leur conception se suivant le long de la descente au garage, planté dans chaque le Coleus pourpre velouté dont j'ai offert  des graines  au SOL

Créées par l'installation de cinq jardinières identiques dans leur conception se suivant le long de la descente au garage, planté dans chaque le Coleus pourpre velouté dont j'ai offert des graines au SOL

Association de deux couleurs de Nicotiana  ( graines offertes par Ausra )

Association de deux couleurs de Nicotiana ( graines offertes par Ausra )

Hydrangea blanc rosé  accompagné de Monarde rouge

Hydrangea blanc rosé accompagné de Monarde rouge

Dahlia cactus rose accompagné par des Amaranthus  pourpres

Dahlia cactus rose accompagné par des Amaranthus pourpres

Rétrospective août 2015,

Découvertes, visites :

Une après-midi , sur les terres de la Pépinière T Delabroye où nous avons retrouvé Isabelle avec Lo puis David et sa famille .

Nous ne sommes pas revenus les mains vides...

Vous vous en doutiez, n'est-ce pas !

Rétrospective août 2015,
Rétrospective août 2015,

Une autre découverte dans le vieux cerisier :

Des pigeonneaux prêts à prendre leur envol !

Déception :

Le grand manque d'eau qui nous a obligé de ressemer la pelouse avant, l'arrière protégé par les arbres a beaucoup moins souffert.

Le saule crevette a très mal vécu la chose, j'attends le printemps pour savoir s'il s'est remis de ses émotions...

Rétrospective août 2015,

Aménagement de jardin :

Installation du poulailler avec l'arrivée de nos deux poulettes et d'un coq , tous trois de race Pékin.

Bouquets du mois :

Rétrospective août 2015,
Rétrospective août 2015,

Pour terminer deux vues que j'aime revoir !

Rétrospective août 2015,
Rétrospective août 2015,

A votre tour de participer, j'ai hâte de vous lire !!!!

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime beaucoup les vues d'ensemble et les jardinières avec le coleus pourpre bonne idée!<br /> J'ai mis la retrospective de juin . Bonne soirée <br /> jardinduru.canalblog.com
Répondre
C
Ton jardin est superbe et bien mis en valeur pas ta retrospective. Je suis un peu en retard mais je vais faire la mienne d'ici ce soir puisque nous sommes enfin arrivés en août mois auquel j'ai lancé mon blog !! Bon dimanche à toi. Bises.
Répondre
C
Ton jardin est superbe et bien mis en valeur pas ta retrospective. Je suis un peu en retard mais je vais faire la mienne d'ici ce soir puisque nous sommes enfin arrivés en août mois auquel j'ai lancé mon blog !! Bon dimanche à toi. Bises.
Répondre
J
Il est tout vert ton jardin ! Et tu parles de l'obligation de ressemer la pelouse .... Le deuxième photo est superbe, une scène vraiment belle. L'avant dernière me plaît énormément aussi. Un beau mois d'août chez toi. Il faisait plus sec chez nous (en tout cas c'est l'impression que j'ai). Bises
Répondre
H
Il neige a gros flocons donc autant dire que se replonger dans le soleil est un plaisir. Ma contribution est en ligne et nettement moins fleurie que la tienne, du moins pour la fin du mois. Mon jardin a l'habitude du forid mais la chaleur qui s'abat sur nous est excepetionnelle et beaucoup de fleurs grillent sur place<br /> http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/articles
Répondre
N
J'aime beaucoup tes vues d'ensemble, surtout la 2ème ... Elle reflète si bien la douce ambiance estivale ...<br /> Bon ça y est, j'ai publié mon article ...<br /> http://souslecieldardenne.blogspot.be/2016/02/retro-2015-aout.html
Répondre
I
Bonsoir ,tu peux me rajouter ,je viens de la faire<br /> C'était bien fleuri pour un mois d'aout chaud<br /> Tes poulettes sont adorables
Répondre
S
Coucou Maie-Claude, j'ai publié mon article ce matin :<br /> http://sylvaine92.blogspot.fr/<br /> Bisous
Répondre
L
J'adore toutes les vues d'ensemble de ton jardin que je trouve si beau ! Il n'a pas l'air d'avoir souffert de la canicule. Superbe rétro !
Répondre
G
Hello Marie-Claude! Ca y est, j'ai publié mon billet sur août. Je te mets le lien:<br /> http://djinnsetjeans-jardin.blogspot.ch/2016/02/lete-cest-en-aout.html<br /> Merci et bonne journée!
Répondre
A
coucou Mc je ne reçois toujours pas tes articles pourtant je me suis réinscrite depuis ce nouveau look peut tu voir si je suis bien dans tes inscriptions new letter <br /> bizzz
Répondre
M
Je ne te vois pas dans ma liste d'abonnés, je me suis renseignée sur over-blog , voici leur réponse :<br /> Vos abonnés ne reçoivent pas la notification ?<br /> <br /> <br /> S’ils ne la reçoivent toujours pas, alors recommandez-leur de vérifier le dossier spam de leur adresse de messagerie ou de contacter leur client de messagerie (Orange, Laposte et Hotmail sont par exemple des fournisseurs instables qui ont régulièrement des problèmes de distribution de courriels).<br /> <br /> Je ne saurais pas t'en dire plus<br /> Bises<br /> MC
V
Heureuse de retrouver ton jardin, il ne semble pas avec aucunement souffert, toujours un tel foisonnement !!! voici mon article http://lejardindevalerie.eklablog.com/retour-sur-aout-a125043002. Au plaisir de se lire. Bisous
Répondre
A
coucou Mc non je n'ai rien dans les spams <br /> je n'ai jamais eu de probleme autrement c'est juste depuis que over blogs a changer<br /> car quelqu'un m'a dit aussi la meme chose avec over <br /> de plus je ne suis pas sur les oprérateurs qu'ils disent
D
Si je comprends bien, vous mangez des œufs frais à foison.... même question que François, ouahhhhhhhhhhh ce plumbago, où passe t'il l'hiver ?
Répondre
M
J'ai deux plumbago de même taille, ils passent l'hiver, au fond du garage après avoir été taillés.<br /> Pour les oeufs, nous n'en avons pas encore vu un seul !!! Elles étaient trop jeunes pour pondre, j'attends avec impatience le printemps pour enfin goûter l'un de ces oeufs !!!!
M
ah...respirer dans ce jardin merveilles ...bonne journée
Répondre
M
Merci !
M
De très belles floraisons chez toi MC on ne dirait pas que c'est si sec à voir les photos présentées, tes deux préférées sont chouettes et vertes ! Un coin que je n'avais vu chez toi et que j'aime. Belle idée que celle de cette succession de jardinières fleuries, on ne les devines même pas !Je louche sur tes euphorbes elles sont magnifiques ! Camille a aussi fait sa rétro Août MC (non mais de quoi me mêle-je !). Belle journée, pour une fois il ne pleut pas !
Répondre
M
Je vais ajouter Camille, merci !<br /> Les Euphorbes characias, un sujet de discorde avec Jo qui trouve que j'en ai trop et qu'elles tiennent trop de place....mais moi, je les aime, elles structurent ce coin de jardin avec leurs hampes vert de gris ....<br /> MC
C
Encore bien vert malgré la sécheresse! A bientôt pour ma rétro! Je m'y mets ce soir! Bises
Répondre
M
Je t'attends, pas de problème !<br /> Bises
F
Dis donc, ce plumbago capensis est magnifique ! C'est son pot qu'on voit à son pied ? Un si petit pot pour une telle masse de fleurs, bravo ! Chez nous, août a été plus humide que juillet... Il devait faire bien bon chez vous l'an dernier en août.<br /> J'ai posté ma petite rétro :<br /> http://jardindepouzioux.blogspot.fr/2016/02/aout-2015-de-la-chaleur-pour-braver-le.html<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Tu vas rire mais chez moi le mois d'août a été frais et humide... j'aime beaucoup ton enfilade de jardinière :) j'espère réussi ce semis de coléus ! Et pour fini je suis fan de ta deuxième photo !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
M
Je suis étonnée d'habitude la Charente maritime est chaude et sèche en août !!!<br /> Bises
M
sublime toutes tes associations, très belle descente au garage.
Répondre
M
Merci !
S
Malgré la sécheresse, la canicule, j'admire tes allées bien vertes !<br /> Tes belles mosaïques toutes fleuries, tes beaux bouquets, août fût tout de même généreux :)<br /> J'aime bien tes premières photos.<br /> Je vais participer demain, bisous et bonne journée
Répondre
M
Vertes à l'arrière de la maison et grillées à l'avant ...<br /> Bisous
N
Il était bien joli ce jardin au mois d'août!
Répondre
G
Malgré la sécheresse, le jardin a encore donné de belles fleurs et il a gardé son côté opulent! Jolies mosaïques, jolies associations... vraiment pas un mois triste! D'ailleurs tes bouquets nous le prouvent...<br /> Merci pour cette vision ensoleillée du jardin et bonne journée!
Répondre
M
Non, juste un mois très chaud comme juillet , seule la dernière semaine était humide...<br /> Bonne soirée au chaud
L
Ho oui, encore un beau soyvenir la visite de la pépinière ! !! Tu as vraiment un tres beau jardin ! !! Bonne journée
Répondre
M
Nous avons bien ri ...<br /> Bonne soirée