Rétrospective Septembre 2015,

Publié le 29 Février 2016

Avec le début mars et avant que le printemps n'arrive, un petit retour en arrière avec un mois de septembre plus agréable que cette période actuelle de froid et de bise glaciale....

Je vous propose :

1) mes photos favorites

Rétrospective Septembre 2015,
Rétrospective Septembre 2015,

2) Les mosaïques du mois :

Mosaïque aux couleurs froides, bleu et blanc.

Mosaïque aux couleurs froides, bleu et blanc.

La pleine floraison des dahlias,

La pleine floraison des dahlias,

3) Associations :

Persicaria orientale (Kiss me over the garden gate ) et Salvia amistad,  deux très belles annuelles

Persicaria orientale (Kiss me over the garden gate ) et Salvia amistad, deux très belles annuelles

Feuillage pourpre du Coleus et du Plectranthus argenté, deux annuelles,

Feuillage pourpre du Coleus et du Plectranthus argenté, deux annuelles,

Hosta et Acer purpurea

Hosta et Acer purpurea

4) Découvertes, visites :

Le joyeux et copieux petit en-cas sur la pâture à vaches de la fête de Celles, un très bon souvenir !

Rétrospective Septembre 2015,

Le séjour d'une semaine début septembre dans les Vosges et les visites de cinq magnifiques jardins

Rétrospective Septembre 2015,

Les journées du patrimoine à Creuse dans le domaine d'Anne-Marie

Rétrospective Septembre 2015,

6) Déception :

Aucune durant ce mois magnifique

7) Aménagement de jardin :

Réfection de la pelouse sur le jardin côté route qui a complètement grillé avec la canicule de juillet -août :

Scarification puis semis...

Rétrospective Septembre 2015,

Accrochage d'un masque réalisé en poterie :

Bouquet du mois :

Rétrospective Septembre 2015,

Encore quelques photos que j'aime :

Rétrospective Septembre 2015,
Rétrospective Septembre 2015,
Rétrospective Septembre 2015,

Je vous attends pour encore une jolie série de rétrospectives de septembre 2015...

Participants :

Nikki, Lydie, Sylvaine, Ingrid, Camille, Claudine,

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'arrive avec un peu de retard,mais depuis que je m'occupe d'un magasin ,mes journées sont bien remplies et je n'arrive pas à tout faire<br /> J'adore ton masque<br /> Bon weekend ,ce sera notre fête
Répondre
M
Je te remercie du compliment pour mon masque, cela me va droit au coeur <br /> Bises<br /> MC
K
J'aime beaucoup l'association sauge /persicaire. Je note aussi le coléus . Tujours en retard coté rétrospective car j'aime me replonger dans les photos du jardin en même temps je fais un point au fil des moi sur les endroits qui manquent de fleurs
Répondre
L
Wouahh! Tes associations sont superbes! Ma préférée: la persicaire en compagnie de la sauge! Demain je publie ma rétro! C'est presque prêt! Bises
Répondre
S
Coucou Marie-Claude, j'ai écrit mon article ce matin.<br /> Bisous
Répondre
V
Je t'envie de pouvoir visiter tous ces jardins ... et faire la connaissance de pleins de jardiniers talentueux. J'espère bien aller à la Feuillerie un de ces jours. A l'automne, peut-être ... je suis en retard car je vois que tu es déjà passée à autre chose ahttp://lejardindevalerie.eklablog.com/retour-sur-septembre-a125236526. Bisous
Répondre
W
Septembre a été fabuleux chez toi. Riche en floraisons et en rencontres...Belle journée.
Répondre
N
Quels jolis dahlias, belles couleurs !...<br /> <br /> J'ai fait mon devoir ;) : http://souslecieldardenne.blogspot.be/2016/03/retro-2015-septembre.html
Répondre
J
Coucou Marie Claude, on envierait presque le mois de septembre ! Une jolie rétro, les mosaïques sont bien belles .<br /> De mon côté je n'en suis qu'à la rétro du mois de juin :)<br /> Bonne journée
Répondre
S
Oh que c'était beau ! Tes photos préférés, tes mosaïques, tes associations et ton bouquet, ce mois de Septembre fût magnifique ! Et en plus, des amis )<br /> J'envie ta belle mosaïque de dahlias, l'été a été vraiment trop sec pour eux, ils ont très peu fleuri dans mon Clos.<br /> Bisous et très bonne journée, je vais préparer ma rétro pour demain
Répondre
L
Septembre déjà ! j'adore toutes tes associations :) et je bave devant ta mosaïque de Dahlias ! je les rate tous les ans... groumph !<br /> Bon je vais me jeter à corps perdu dans le mois de septembre 2015, ça me fera oublier un moment la pluie prévue pour les jours à venir....<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
E
Bonsoir Marie Claude un sacré mois de septembre pour vous et en floraisons et en visites tout cela sous un beau ciel bleu qui manque tellement en ce moment .<br /> La persicaria et la salvia un joli duo ,vos dalhias une belle brochette de couleurs et vos couleurs froides je les aime .<br /> C'était chez vous un beau mois de septembre !<br /> Belle soirée Marie Claude
Répondre
L
Quelle superbe article ! J'adore ta première photo. Toutes ces couleurs c'est si agréable !
Répondre
G
Superbe mois avec des associations fortes et fort efficaces! J'aime ces grands asters de ta première photo, les persicaires (qui boudent chez moi), l'hosta lumineux à côté de l'érable... J'ai reconnu aussi la maison bleue de Berchigranges - un jardin que j'ai beaucoup admiré! Et j'aime aussi ton joli bouquet étoilé... Beau début d'automne!
Répondre