Un samedi à Beervelde,

Publié le 10 Mai 2016

C'était la première fois que nous découvrions la fête des plantes de Beervelde sous une telle chaleur !!!

Beervelde avait choisi le thème " La vie en rose " et comme toujours les exposants de cette fête belge avaient fait de merveilleuses décorations ...

Quelques photos pour vous faire pénétrer dans l'atmosphère de ce parc...

Un samedi à Beervelde,

Damien Devos présente tous les ans un stand très attractif, des arbustes de qualité à des prix raisonnables et une présentation de toute beauté...

Ses glycines roses en ont fait craquer plus d'une !!!

Un samedi à Beervelde,

De l'autre côté de l'allée, les prairies fleuries de Jan Spruyt étaient très romantiques

Un samedi à Beervelde,
Un samedi à Beervelde,
Un samedi à Beervelde,

La folie des Hostas bien mise en valeur...

Un samedi à Beervelde,

Les superbes primevères Barnhaven fidèles à leur poste

Un samedi à Beervelde,
Un samedi à Beervelde,
Un samedi à Beervelde,

Les clématites très fleuries de Van Nuffelen attiraient une foule d'acheteurs.

Un samedi à Beervelde,

Une note exotique avec cette girafe qui semblait se régaler de fleurs... roses bien entendu !

Un samedi à Beervelde,

Des fleurs de la passion, belles à la folie

Un samedi à Beervelde,

Un jardin zen qui irait bien chez moi...

Un samedi à Beervelde,

Des bouquets à faire craquer toutes les dames...

Un samedi à Beervelde,

De quoi faire un bassin bien mignon, facile d'entretien sans avoir à se casser le dos !

Un samedi à Beervelde,

L'ensemble table et bouquet central m'a littéralement éblouie ,

Un samedi à Beervelde,

Le coin le plus romantique du parc qui aurait plu à Jean-Jacques Rousseau avec ses nains de jardins si expressifs.

Un samedi à Beervelde,

Seulement voilà, leur prix nous a semblé excessif ....

Un samedi à Beervelde,

Très beaux mais pas à ma portée, ces bronzes...

Un samedi à Beervelde,

Des espaliers de très belle qualité !!!

Un samedi à Beervelde,

Beaucoup de succès pour cette fête, sous la chaleur de mai ....

Un samedi à Beervelde,

Par contre ces solides lanternes étaient à un prix abordable , dommage, j'avais déjà dépassé mon budget...

Un samedi à Beervelde,

Tordantes ces plantes !!!

Il s'agit d' Albuca spiralis une plante originaire d'Afrique du sud, à peine rustique, plutôt à conseiller comme plante de véranda.

Un samedi à Beervelde,

Un vannier qui travaillait avec dextérité l'osier, de très jolis et pratiques paniers qui pour une fois ne venaient pas de Chine.

Un samedi à Beervelde,

Beaucoup de clients pour le marchand d'ails, roses, bien sûr !

Un samedi à Beervelde,

De quoi occuper les jeunes intrépides sans vertige...

Un samedi à Beervelde,

Record de longueur pour cet instrument de musique au son très particulier !!!

Un samedi à Beervelde,

Une table de jardin plus qu'originale, je me suis demandée si l'on pouvait déguster les graminées du centre de table , lol...

Un samedi à Beervelde,

Nous avions bien soif et ces clémentines nous ont tenté ...telle Eve dans le jardin d'Eden ...

mais nous avons préféré nous désaltérer dans l'un des nombreux troquets du parc.

Renaud de Kerchove peut être heureux, il a encore réussi là, une superbe fête des plantes, je ne vous ai montré que quelques photos, impossible d'en prendre plus alors que l'on a le nez dans les étals des exposants, bien sûr , j'ai craqué mais la place étant rare au jardin, je suis restée raisonnable !!! ;-))

Bonne journée...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bien beau , tout ça !<br /> Le nain de jardin assis , je suis sûre que tu saurais le faire à l'atelier poterie !! Allez , au boulot , Marie-Claude !<br /> Bisous
Répondre
L
Cette fête me tenterait bien aussi mais pour y aller, c'est tout un week-end qu'il faudrait organiser...ça demande réflexion !! Bises
Répondre
L
waou ! cette table je l'au vu dans l'article d'Isabelle elle me fait rêver ! et la lampe ! le prix est vraiment attractif ! <br /> j'espère avoir l'occasion un jour d'aller à Beervelde :)<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
I
bonjour Marie Claude,<br /> magnifique reportage, superbes photos, presque je sentais les parfums! merci pour cette joli balade, une journée vraiment printanière ou même d'été. Mais... si tu avais plus de budget ça veut dire que tu as acheté des belles plantes? bonne soirée
Répondre
I
C'est vrai ,c'est une fête ou on est bien tentée par de belles plantes ou décos
Répondre
S
Un superbe reportage qui donne envie d'y aller :)<br /> J'ai vu l'albuca spiralis l'an dernier à Chantilly, j'ai failli l'acheter, je ne l'ai pas fait et après j'ai regretté ! Si j'en croise samedi, je le prends !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Ce beau reportage me donne envie de découvrir cette fête au printemps, je l'avais adorée en automme il y a qq années. Problème : ça doit être dur de ne pas craquer ! Là j'aurais pu être tentée par la glycine.
Répondre
G
Enthousiasmant! Il y avait de quoi remplir plus d'un jardin! Mais il faut aussi savoir regarder sans acquérir... plus facile à dire qu'à faire!<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Quel beau choix de clématites !!! Je ne saurais où donner de la tête. Merci pour les belles photos ! Bonne journée
Répondre
L
Je n'ai jamais mis les pieds à Beervelde....c'est un peu loin pour nous sur un simple weekend. Mais j'irai un jour :c'est trop tentant !!<br /> La chaleur s'en est allée et j'espère que le beau temps sera de retour pour Chantilly :)<br /> Bisous
Répondre
M
Nous mettons juste deux heures mais pour toi, il faudrait rajouter 1/2 heure à mon avis<br /> Bisous
L
Une fête des plantes sous le soleil tu as dû passer un bien agréable moment !
Répondre