Nos portes d'entrée,

Publié le 4 Octobre 2016

Je vous propose un petit défilé de nos portes d'entrée, telles qu'elles sont fleuries actuellement.

Etes-vous d'accord pour participer ?

Voici la nôtre :

Illuminée par le soleil couchant

Illuminée par le soleil couchant

De chaque côté , elle est flanquée par deux gros pots de Fuchsia, qui a cette période de l'année fleurissent beaucoup moins mais c'est une jolie variété extrêmement florifère et facile à multiplier.

Une variété inconnue qui n'est pas rustique, les pots sont rentrés dès les gelées au garage

Une variété inconnue qui n'est pas rustique, les pots sont rentrés dès les gelées au garage

Sur le seuil de la porte une jardinière de bégonias qui m"a émerveillée tout l'été, des fleurs à foison.

Nos portes d'entrée,
Nos portes d'entrée,
Nos portes d'entrée,
Très belles  fleurs doubles

Très belles fleurs doubles

Je les ai acheté chez De Boer à Beervelde, ce printemps mais je n'ai pas noté leur nom.

Un bégonia magnifique !!!.

.

Je vous passe le clavier à votre tour d'oeuvrer !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
voilà marie claude j'ai fait mon article d'octobre ..enfin ! j'y ais inclus "Notre porte d'entrée "là http://www.lejournaldujardindesviolettes.fr/<br /> amitié jardinière bon mois d'octobre
Répondre
L
ah j'avais oublié de t'écrire que j'aimais beaucoup ta porte d'entrée, grande, ouverte et accueillante, joliment décorée, colorée... Je pense que ton article va faire réagir les jardiniers qui ne pensent pas à leur porte d'entrée ...je suis étonnée,que plusieurs n'y ai pas pensé, mais c'est sans doute mon côté accueil depuis 28 ans . On nous apprend aux gîtes de France que le jardin c'est la première pièce de la maison alors voilà, la porte d'entrée fait partit du jardin encore, enfin je crois ...<br /> bon week end marie claude à bientôt
M
Bonjour ! Ton bégonia ne serait pas un Chardonnay ? Il me semble que j'ai le même il est fabuleux ! Ton article me fait réagir : j'ai une entrée pas soignée comme ça, il va falloir que j'y travaille ;-) alors pas de photo pour moi (pour l'instant)
Répondre
L
zut à cette heure ma porte est plein soleil, je ferai des photos ce soir :) tu as une porte magnifique ! j'aime beaucoup les bégonias j'ai un tuberosum qui revient tous les ans (dans ma partie protégée du jardin il réussi à passer l'hiver dans son pot) par contre j'en ai acheté chez promesse de fleurs, autant niveau vivaces et arbustes pas de souci autant pour les saisonnières j'ai été déçu, ils n'ont rien donné ... <br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
E
Bonjour Marie Claude c'est très accueillant chez vous c'est une double porte chez vous ,vos potées sont très jolie et les contenants sont splendides ,ici deux grosses potées de buis dans des pots émaillées bleu très foncés ma porte est noir ,pas facile l'endroit pour mettre plusieurs potées là chez vous un régal de garnir votre seuil .<br /> Belle fin de journée Marie Claude
Répondre
L
Quel accueil dès la porte d'entrée ! Chez moi, ce n'est pas encore un point dont je me suis préoccupée. Ce sera pour plus tard.
Répondre
S
Pour une fois, je ne pourrais pas participer parce que ma porte est en pleine ville, comme tu as pu le voir, d'ailleurs, dans ton jeu de l'an dernier sur la vue depuis la porte.<br /> Ta porte est magnifique et joliment fleurie<br /> Bisous
Répondre
K
Très jolie ta porte d'entrée ! J'aime beaucoup tes potées de fushia.<br /> Par contre, je ne participerai pas : ma porte d'entrée est coté rue et je ne la décore jamais ! <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Sympa, une fois encore, ton idée! Je vais y participer d'ici ce soir. Je suis très étonnée de la "tenue" de la déco, après trois semaines de voyages au loin...<br /> J'apprécie beaucoup tes potées de fuchsia... et ta belle porte si bien encadrée!<br /> Bonne journée!
Répondre
P
Une bonne idée. Ta porte est magnifique et surtout très fleurie. Biz
Répondre
L
C'est une bonne idée mais la mienne n'est pas tout à fait présentable en ce moment...je lui fais une petite "fraicheur" et je participerai avec plaisir :)<br /> Mais c'est une véritable porte de château que tu as !!<br /> Bisous
Répondre
M
Eh oui, J'habite un château !....<br /> Non, je blague mais la porte est imposante.<br /> Bisous