C'est un jardin extraordinaire !!!

Publié le 28 Décembre 2016

Le jardin de Monsieur X est vraiment le plus beau jardin qu'il m'ait été donné de voir à ce jour.

Mais, comme ce monsieur ne veut pas que l'on montre beaucoup de photos de son jardin, je vais vous gratifier de quatre photos, le coeur déchiré de ne pouvoir vous en montrer d'autres, cependant , je dois respecter ma promesse.

Ce jardin conçu depuis 26 ans se mesure en hectares : 7 , ce n'est pas rien !!!

Monsieur X aidé d'un jardinier, arrive à maintenir son parc de façon très soigné .

Nous l'avons visité en juin dernier.

C'est un jardin extraordinaire !!!
C'est un jardin extraordinaire !!!
C'est un jardin extraordinaire !!!
C'est un jardin extraordinaire !!!
C'est un jardin extraordinaire !!!
C'est un jardin extraordinaire !!!

J'espère que ces quatre vues pourront vous faire rêver un peu à un printemps  qui se rapproche doucement et à des jardins extraordinaires...

Personnellement, j'ai adoré la conception de ce jardin, les variétés d'arbustes à troncs colorés, la diversité des espèces, une très belle réussite.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je te confirme que ce jardin est une splendeur. Je l'ai visité trois fois (une fois seul en été) et deux fois en groupe avec les frères Hennebelle et la visite du vastérival (au printemps et en automne)...
Répondre
B
Quelle splendeur, ce jardin ! La discrétion demandée veut dire que le jardin n'est pas ouvert au public je suppose. Quel dommage, c'est le paradis...
Répondre
C
Monsieur X a bien de la chance !! . Malgré ces quelques photos on devine un travail de tous les jours et une vraie passion pour son jardin ....<br /> Je suis d'accord avec Valérie , vous avez de la chance de voir de tels lieux .........<br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
V
Quelle chance de pouvoir visiter de si beaux jardins. C'est de beaux souvenirs à revoir pendant l'hiver. Bisous
Répondre
M
C'est en partie grâce à PJO OIse et aussi parce que je suis retraitée que je peux faire d'aussi belles découvertes.<br /> Bisous