Savourer une journée hivernale,

Publié le 8 Décembre 2016

Savourer une journée hivernale ( je parle d'hiver météorologique ) , c'est admirer un lever de soleil :

De son bureau  ou du jardin d'hiver
De son bureau  ou du jardin d'hiver

De son bureau ou du jardin d'hiver

Faire un tour au jardin pour promener le chien et se dire que le jardin garde un certain charme mais qu'il reste bien du nettoyage à faire... ou pas ...;-))

Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,

Observer quelques fleurettes et baies

Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,

Admirer le Mahonia en fleurs alors que tout le reste de l'année, on le déteste quand on se pique les doigts en désherbant à son pied et que l'on se dit que par mesure de rétorsion  on va l'arracher !!!

Savourer une journée hivernale,

Retourner au chaud après que Cannelle ait fait son petit besoin...et se soit chargée d'une profusion de feuilles mortes dans la toison...feuilles qu'elle  ne manquera pas d'éparpiller dans le hall...

Savourer une journée hivernale,

Prendre un petit goûter gourmand de café et shortbreads maison que j'adore !

Savourer une journée hivernale,

Décider de se remettre à la poterie... chat vous plaît ???

Savourer une journée hivernale,

Ou s'immerger  dans les tortueux mots croisés du brillant Michel Laclos....( je dois avouer que Joël est plus fort que moi à ce petit jeu de casse-tête )

Savourer une journée hivernale,

Allumer la cheminée et s'installer devant la télé  ou lire un bon livre de jardinage entourée de ses compagnons  à quatre pattes.

Savourer une journée hivernale,
Savourer une journée hivernale,

Voilà une journée cocooning comme j'aime et vous ?

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faut savoir profite des bons moments et aussi de ce beau soleil hivernal.<br /> Ton mahonia est magnifique en fleurs;<br /> Pour le cocooning ... nous avons une panne de chauffage et pas de chauffage depuis plus d'un mois ! <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Chaque saison offre de beaux moments. Le jardin est au repos mais il offre de beaux tableaux, et de votre véranda la vue de l'intérieur vers l'extérieur y est belle. Il y a toujours de quoi faire à l'intérieur d'une maison se mettre auprès du feu à lire des livres, cliquer ici et là sur le net à visiter de jolis blogs,... Votre poterie est "chatcrément" belle.Toutou & chat font de bonnes siestes bien au chaud. Bonne soirée :)
Répondre
L
Une journée comme j'en rêve !<br /> Du temps pour flâner, lire, grignoter, un petit tour au jardin et retour au chaud, le paradis sur terre !<br /> Qui sont ces si belles baies rouges ?<br /> Aude.
Répondre
C
Chat me plait énormément , joli programme ...<br /> la poterie est trop belle et tellement " vivante " bravo!<br /> Ces 4 pattes son vraiment heureux et pleins de quiétudes , caresses à eux ...<br /> Belle soirée devant votre feu de cheminée .
Répondre
M
Tous les ingrédients sont là pour savourer une superbe journée hivernale.Il est vrai que les soleils levants sont superbes en ce moment .Mais c'est quoi ces "short breads" ? Des biscuits que je connais pas , ça alors , il faut que j'y remédie !!!!
Répondre
M
Des sablés anglais !
E
Bonsoir Marie ,merci pour vos merveilleuses photos d'une journée d'hiver ,j'adhère à ce programme ,oh votre petit chien est adorable et le chat parti pour un long sommeil avec cette chaleur du feu de bois autre chose que des radiateurs .<br /> Votre chat en poterie superbe alors moi je vous dis de vous y remettre car cous êtes bien douée .<br /> Belle soirée Marie Claude
Répondre
A
J'adhère totalement à ce programme, savoure, savoure ces instants précieux, douce soirée au coin du feu.
Répondre
L
Une journée où l'on se repose, où l'on profite des petits plaisirs de la vie, qui n'aimerait pas ! :)
Répondre
L
ho oui j'adore les journées comme ça :) ce qui est drôle c'est que même si je n'ai pas les mêmes activités que toi, bien des choses sont en commun ! le tour du jardin le café la cheminée les compagnons à 4 pattes la lectures... <br /> Un bien bela rticle !<br /> Bises<br /> Lydie
Répondre
W
Voilà un programme intéressant. Je suis en congé cette semaine et j'avoue que mon programme ressemble beaucoup au tien :)
Répondre
N
Beau programme !... Ton chat ' poté ' est superbe ! Le vrai aussi ;)
Répondre
M
Voilà une journée comme on en rêve! Le programme me plait, ne rien changer SVP
Répondre
L
Oh oui chat me plait : ton article me plait, ta journée d'hiver me plait, ton lever de soleil me plait, ton jardin pas nettoyé me plait, ton mahonia me plait (je vais finir par en planter un !), ton gouter me plait (quoique, un thé pour moi...merci :p), ton feu de cheminée de plait et...tes deux chats me plaisent beaucoup beaucoup :D<br /> Bisous
Répondre
C
Superbe le chat!!! Magnifique.
Répondre
M
De quel chat parles-tu ? du réel ou de la poterie ? ;-))
C
Billet plein de charme et de douceur ! un bise d'Hector à Cannelle<br /> ps: la vue du jardin d'hiver est superbe ....prochaine folie, une serre adossée<br /> Belle journée
Répondre
M
Cannelle apprécie la bise d'Hector ! ;-))