Un anniversaire fêté avec trois jours de retard !!!

Publié le 16 Février 2017

 

Tout d'abord, quel anniversaire ???

-Eh bien celui de mon blog, il a eu 7 ans le jour de la St Valentin ...

Oui, sept ans que je vous écris presque tous les jours, sept ans que je vous raconte mon jardin, mes balades, mes coups de coeur

Sept ans pour un enfant , on dit que c'est l'âge de raison et pour un blog ?

On dit peut-être qu'il a atteint ses limites, que je me répète, qu'il serait temps de le clôturer, de laisser la place aux jeunes.

Personnellement, j'ai encore bien envie de continuer à vous distiller des rétrospectives, des devinettes, des petits jeux, des découvertes

Mais en avez-vous encore envie , voilà la question ???

A ce propos, dites-moi, quel est votre thème préféré ???

Et pourquoi avec trois jours de retard ?

-Tout simplement parce que je suis débordée avec le nettoyage du jardin, les tailles de rosiers et autres bricoles à faire et puis Joël a été opéré cette semaine de son pied ( Hallux Valgus ) et je suis la petite main de service.

Je vous joins trois pages des premières années de ce blog :

Le beau Malus Everest a disparu atteint par une maladie mais j'ai bien envie d'en acheter un nouveau à mettre dans un autre coin du jardin

Pour un anniversaire, il faut des fleurs, n'est-ce pas...

Alors voici, une nouvelle arrivée au jardin qui va fleurir février, je l'avais acheté à Chantilly tout comme Charlotte qui vient de la présenter ,

C'est la Chrysosplenium macrophyllum, un air de bergenia ( en réalité, c'est une saxifragacée) pour une plante qui fleurit en hiver, d'une longue floraison aux reflets nacrés, cette belle aime la mi-ombre et la terre humide, si vous avez un terrain sec l'été oubliez -là...

Un anniversaire fêté avec trois jours de retard !!!

J'ai hâte de vous lire !!!

Bisous à tous ...

Rédigé par Marie-Claude

Repost 0
Commenter cet article

Ines 21/02/2017 03:22

Bonsoir Marie Claude, un peu en retard pour t'écrire et souhaiter bon anniversaire à ton blog! Alors surtout n'arrête pas, pour moi qui suis si loin de vous tous, vous lire me permets de vous connaître, de partager nos envies jardinières, de sentir qu'il y a des belles personnes dans ce monde, qui aiment et respectent la nature. J'aime lire comment le jardin évolue et tu ne sais pas combien tes expériences aident aux jeunes jardiniers (et vieux aussi!!)
Bises

Caroline JardindesPixies 19/02/2017 13:39

Oh j'adore te lire, et j'aime tous les sujets. Bon anniversaire

Irene 18/02/2017 17:59

bonjour je m'appelle Irène j'ai un petit jardin ou plutôt quelques bandes de terre d'un mètre de large et quelques petits massifs au centre Bretagne. Je suis votre blog depuis 2 ans et il m'a permis de connaître des plantes dont seulement j'ignorais l'existence et il m'a guidé, alors arrêter ce n'est pas une bonne idée car pour moi vous êtes une maman pour le jardin. Bon courage ainsi qu'à votre époux.

Le Jardin de Darius 17/02/2017 18:51

N'arrête surtout pas ! ! Pense aux débutantes comme moi qui ont tant à apprendre de ton expérience. Je me régale à la lecture de chacun de tes articles, j'adore tes petits jeux alors non, c'est INTERDIT Marie-Claude ;-)
Aude.

Asht 17/02/2017 18:39

Excellent anniblog
Bien sur que tu continues
moi j'aime bien les visites de jardin, les compositions de fleurs et massifs de jardin, les conseils, bref TOUT

Gine 17/02/2017 09:30

Oh! C'est long ça... mais c'est surtout bon! Pourquoi ne pas continuer tant que tu as quelque chose à dire et à partager? Il est toujours plaisant de venir chez toi, alors ne te prends pas la tête et fais-le comme tu en as envie!
Bon anniversaire!

Karine 17/02/2017 08:50

Bon Anniversaire à ton blog ! Et bien sur qu'on en veut encore. J'adore venir chez toi, même si je ne commente pas à chaque fois. Tous les articles me plaisent, mais j'aime bien ton club des cinq. Bises et bonne journée
PS : bon courage à Joël et à toi aussi pour le soutien ;-)

MFH 17/02/2017 06:39

Bonjour

Nous ne nous connaissons pas vraiment sauf une fois où je vous ai rencontré avec Valérie pour visiter votre jardin et c'est vrai votre blog est aussi ma bouteille d'oxygène chaque matin avant de partir rejoindre le boulot.
Il est imaginatif, rigolo comme celui de votre amie Charlotte, et reflète la beauté de votre jardin.
Encore bravo et continuez pour les 7 prochaines années ( ce qui me correspond au temps me restant à travailler avant de pouvoir m'investir pleinement dans mon petit jardin).
Merci mille fois pour ces instants de bonheur.
Cordialement

MFH

Emmanuelle 17/02/2017 00:18

Bonsoir Marie Claude joyeux anniversaire à votre blog 7ans c'est un bail car cela prends du temps j'imagine de mettre les articles en place ,je prends un réel plaisir de vous suivre depuis plus de deux ans pour ma part ,,les articles sont diversifier ,les balades dans d'autres jardins j'aime ,vous lancez toujours des merveilleuses idées et vos amies vous suivent sur leur blog .
J'aime votre jardin toujours cet envie de en voir un peu plus ,les travaux de votre mari donnent des idées je profite pour lui souhaiter un bon rétablissement .
Merci à vous Marie Claude et bien entendue je vous encourage a me faire rêver .
Belle journée et bon courage au jardin moi de même je trouve que cette période demande beaucoup de travail .

Lydie 16/02/2017 21:55

Joyeux Blog anniversaire ! évidement que j'ai envie de continuer à te lire ! J'aime la diversité de tes articles. Les beaux reportages de jardin, les créations de ton époux, la vie des animaux de ton jardin tes jeux, tes idées les rétro bien sûr, tes ballades... peut être plus d'article sur le jardin lui même. Bref j'ai hâte de te suivre pour une nouvelle année !
Jean Lin (Mela Rosa) a de très beaux malus, mon Crittenden vient de chez lui.
Bises et bon rétablissement à Joël.
Lydie

Dany 16/02/2017 20:27

Il faut que ça reste un plaisir pour vous, mais pour moi, continuez; bien sur que l'on voit un peu les mêmes fleurs aux mêmes moments dans les différents blogs ...mais présentées différemment et les avis sur chaque plante divergent et cela permet de se faire une idée, de se décider, de se distraire; les clubs des 5 sont super; les articles sur une seule plante ou sur une espèce c'est bien aussi.
Alors bonne continuation.

Isabelle 16/02/2017 20:02

Bonsoir, je lis tous les jours votre blog, c'est vrai que je ne mets pas souvent des commentaires. Mais c'est ma petite bouffée d'oxygène au milieu de la grisaille du quotidien. Au plaisir de vous lire encore longtemps. Isabelle

Isabelle 16/02/2017 19:40

Joyeux anniversaire, Marie-Claude !
J'aime bien toutes tes rubriques et surtout la petite dernière où tu listes tout les travaux à faire pour le mois.
Meilleurs voeux de bon rétablissement à Joël !

Sylvaine 16/02/2017 19:00

Joyeux anniversaire à ton blog à qui je souhaite longue vie !
N'arrête pas, bien sur on se répète d'année en année, on remet presque les mêmes photos mais tous les blogueurs font la même chose et puis il y a aussi toutes les nouveautés comme ce beau Chrysosplenium que je découvre sur ton blog et celui de Charlotte:) J'adore les rétrospectives et le club des cinq. J'espère que Joël n'a pas trop mal, adresse lui tous mes voeux de bon et prompt rétablissement.
Bisous et bonne soirée