Petite devinette,

Publié le 13 Juillet 2017

Comment s'appelle cette plante  que je découvre en 2017  et que j'adore pour sa finesse et sa teinte ?

Première année de semis et je suis conquise !!!

Je vais essayer de garder des graines .

Petite devinette,

Bonne journée !

Résultat de la devinette :

 

Oui, facile, c'était bien un cosmos mais pas n'importe lequel , le Cosmos Xanthos est un cosmos médaillé d'or en 2016 pour ses qualités évidentes :

Personnellement, je ne suis pas fan des grands cosmos qui dans ma terre , prennent une allure dégingandée alors que celui-ci est un sage qui reste à 60 cm de haut, se tient bien, se ramifie .

J'aime sa couleur jaune doux comme l'indique son nom grec de Xanthos.

Je remercie Lina de me l'avoir fait découvrir en m'envoyant quelques graines lors du SOL 2017.

J'espère pouvoir récolter suffisamment de graines pour en proposer lors d'un prochain SOL.

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour Marie Claude,<br /> oui, je pense aussi qu'il s'agit de Cosmos. Si c'est le cas, parfois cela se reséme aussi spontanément d'une année sur l'autre... <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je pense aussi à des cosmos, j'ai un peu triché, j'ai été voir sur google et je pense comme tes amies que se sont bien ces fleurs. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
E
Bonjour Marie Claude ,il y aurait il un piège pour que moi je trouve je dirais des Cosmos .<br /> ,il est joli parce que double .<br /> Belle journée Marie Claude
Répondre
C
Cosmos xanthos... plus je vois les photos, plus ils me plaisent.
Répondre
M
Bravo Caroline, c'est bien le Cosmos Xanthos !!!
V
Bonjour Marie Claude, je dirai des cosmos ... mais c'est un peu trop facile pour être ça ... Bises
Répondre
N
je pense à des comos ?? il y en a de plein de couleurs différentes<br /> j'aime beaucoup aussi
Répondre