Curiosité végétale,

Publié le 22 Août 2017

J'ai découvert cette curiosité sur l'extrémité  d'une branche de  mon rosier Glauca.

Curiosité végétale,

Qui peut m'expliquer ce dont il s'agit ???

Merci à Berthille et Sylvaine qui m'ont informée que c'est la galle du rosier.

J'ai ensuite trouvé un article explicatif sur Jardinoscope

Je ne sais toujours pas s'il est mieux de laisser la bête vivre ou de couper pour protéger le rosier...

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En voilà une drôle de chose très jolie mais si s'est une maladie, se n'est pas drôle, il vaut mieux couper je pense, mais au moins tu auras la photo.<br /> bisous
Répondre
N
c'est bien d'en savoir plus je ne connaissais pas cette maladie<br /> merci beaucoup pour ce lien
Répondre
G
Curieux comme ce qui est nocif peut être également beau. Je ne sais pas s'il faut le couper, mais tu as bien fait de l'immortaliser en photo... et de partager cette curiosité. Merci de nous avoir informés sur l'allure que prend cette maladie étrange.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée - et un rosier bientôt redevenu parfaitement sain !<br /> Geontran.
Répondre
L
Je n'avais jamais rien vu de tel. Merci pour l'info.<br /> Aude.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette maladie.Je vais surveiller mon Glauca .Sur Jardinoscope dont tu donnes le lien, il dit de couper . Bises
Répondre
S
J'allais dire la même chose que Bertille.<br /> C'est joli et original mais peut-être ferais-tu mieux de couper cette curiosité !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Merci Sylvaine , je n'avais jamais vu cela au jardin...<br /> Tu crois qu'il faut la supprimer ???<br /> Bisous<br /> MC
B
Allons bon, voilà qu'Overblog se met à faire des césures mal-t-à propos maintenant !
Répondre
B
Il s'agit de la galle du rosier Marie-Claude (http://www.myrmecofourmis.fr/La-galle-du-rosier-quand-les-insectes-detournent-les-plantes). J'ai la même sur mon rosier glauca en ce moment.
Répondre
M
Il faut que je coupe ou pas ???<br /> merci pour le renseignement<br /> Bises<br /> MC