Des rosiers primés,

Publié le 23 Novembre 2017

Mettant penchée sur le site de la SNHF, j'ai découvert que depuis quelques années, l'association a instauré un concours de roses.

Parmi les premiers prix accordés, j'ai retenu quelques rosiers qui me plaisent beaucoup et je vous les présente :

2017

2017

Premier prix rosier paysage

Rosier  Château de Cheverny obtention Delbard

2016

2016

Premier prix catégorie paysage :

Princesse Anne Auskitchen  obtention David Austin

 

2015

2015

Premier prix catégorie paysage :

 Lady of Shalott obtention Davis Austin

2014

2014

Premier prix Catégorie buisson fleurs groupées

Novalis  obtenteur Kordes

2013

2013

Premier prix buisson à fleurs groupées :

 Rosier Larissa Kordes

Des rosiers primés,

Premier prix  Catégorie buissons à grandes fleurs 

Rosier  Adastridlo  obtenteur Adam

2011

2011

 Premier prix catégorie sarmenteux :

Rosier Belle de sardaigne obtenteur Dominique Massad

2010

2010

Rosier Pomponella obtenteur Kordes

J'ai aussi remarqué  le rosier  baptisé Massom créé par Dominique Massad

Etant originaire de la Somme, je suis tentée de l'acheter surtout  attirée par sa couleur pourpre.

Des rosiers primés,
Des rosiers primés,

Dévoilée le 25 juin à Rancourt dans les lieux de mémoire allemand, britannique et français qu’abrite ce petit village de la Somme, cette rose rend hommage à tous ceux qui ont participé, il y a cent ans, à cette bataille meurtrière. Créée à l’initiative de l’Association picarde des parcs et jardins, elle a été baptisée par 4 parrains, dont le journaliste français Henri Sannier.

Obtenteur : Dominique Massad
Nom variétal : Massom
Éditeur : Pétales de roses
Description : un rosier buisson très résistant aux maladies, aux rameaux peu épineux et au feuillage vert brillant vernissé. Ses fleurs aux tonalités chatoyantes de violet, sont puissamment parfumées (h : 80 cm).

Parmi toutes ces beautés primées, laquelle vous ferait craquer ???

Si vous en possédez déjà certains., j'aimerais avoir un retour d'expériences

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pomponella est une petite pépite: en à peine 1 an au jardin, il s'est montré extrêmement florifère et son feuillage est impeccable. Il a le charme de Raubritter et la remontance en plus:<br /> http://jardindedarius.blogspot.fr/2017/06/pepite.html<br /> Le rosier Ma Somme est très beau, j'aime son coloris profond.<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
Répondre
C
Ils sont tous magnifiques. Ma préférence va à Lady of Chalott; J’aime beaucoup les rosiers David Austin et les coloris orangé.
Répondre
N
Ils sont tous très beaux! Au jardin j'ai Novalis et Larissa de Kordes, ils me satisfont vraiment. Les rosiers Kordes semblent être les plus robustes sous mon climat. Bonne journée!
Répondre
M
Je suis décidée à acheter ces deux là mais il me faut leur trouver une place ....
C
Anne Auskitchen sans hésiter, mais Pomponella aussi pour ses boutons tout en rondeur et M’assomme pour son coloris et l’ histoire
Répondre
N
Le problème s'est qu'ils me font tous craquer un grand faible pour Château de Cheverny<br /> quand je vois des rosier et des roses je suis comme une petite folle hi hi
Répondre
D
Toutes de très belles roses, on ne peut malheureusement avoir toutes les roses que l'on aime dans un petit jardin.<br /> Massom aurait ma préférence.
Répondre
F
Bonjour Marie-Claude,<br /> Je n'ai aucun de ces rosiers dans mon jardin mais je craquerais volontiers pour Château de Cheverny et Lady of Chalott. Et Pomponella est magnifique également. Ah! votre article donne envie de disposer d'un grand jardin ce qui n'est pas mon cas. Merci pour la qualité de vos articles et votre régularité. Votre coq multicolore est comme étoilé. Il est splendide.
Répondre
L
La dernière n'avait pas été baptisée "bataille de la Somme" ? Tu me diras, ça n'est pas un nom très gracieux...je préfère ma Somme et la rose est très belle ;)
Répondre
M
Curieux, le nom a changé et tu l'as trouvé jolie ?
D
A Doullens cette année elle était exposée sous le nom 'Somme 2016'
A
Parfumée, peu sensible aux maladies et peu épineuse : ma préférence va à Massom qui me parait avoir toutes les qualités, y compris la beauté ! La journée commence en beauté avec toutes ces roses !
Répondre