Le charme du voisin !

Publié le 30 Novembre 2017

Non, ne vous trompez pas, je suis pas sous le charme du voisin !

Esprits mal intentionnés....;-))

Je veux vous parler d'un des arbres du jardin voisin, le charme  en latin Carpinus betulus.

Il est très beau cet arbre, je vous en ai déjà parlé l'an dernier.

Quand il est revêtu de sa couleur d'automne, il est somptueux, n'est-ce pas ...

Le charme du voisin !

Actuellement , il a perdu presque toutes ses feuilles.

Le charme du voisin !

Et c'est en ce moment, que je le hais !!!

Pourquoi ?

Tout simplement, parce toutes ses jolies petites feuilles dorées, poussées par le vent d'automne viennent s'échouer chez nous...Grrrrr !

Le charme du voisin !

Deux jours que je passe 90 mn à les balayer avec le râteau faneur et je n'ai toujours pas fini ...

Les composteurs sont pleins à ras bord et si je mets les feuilles dans les massifs, les poules grattent et me remettent tout sur la pelouse...

Habituellement, c'est Joël qui s'y colle mais comme il vient d'être opéré d'un Hallux valgus au pied droit, la corvée c'est pour bibi .

Alors pour l'instant, le charme ne me charme plus !

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Marie Claude, et bien moi je préférerai 100 fois ce bel arbre à la place de mon Chêne et ses glands !!! une vraie calamité chez moi !!! Bisous et bon dimanche sous la couette.
Répondre
N
Il est plein de charme cet arbre !!! Mais comme je te comprends !! j'ai tellement d'arbres ici que j'embête certainement mes voisins aussi !!!<br /> mais je fais ce que je peux et une fois par semaine depuis septembre on ramasse nos feuilles <br /> c'est du boulot mais il faut le faire régulièrement <br /> bel article .... merci ma belle
Répondre
L
Ainsi il aura suffit d'un coup de vent pour que le charme soit rompu...
Répondre
M
Tu as toujours le bon mot au bon moment <br /> Bisous
L
Ah ma pauvre, je te comprends: j'ai le même problème avec le majestueux chêne de ma célèbre voisine.<br /> Aude.
Répondre
L
Ma voisine est Catherine Deneuve...<br /> Mais j'ai davantage de contact avec son jardinier et sa gouvernante qu'avec elle, évidemment !<br /> On la croise parfois, particulièrement dans les fêtes des plantes locales.<br /> C'est une voisine peu encombrante ;-)<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
M
Puis-je savoir qui est ta célèbre voisine ?<br /> Chez nous , non seulement, je reçois les feuilles du charme mais le pire, les samares de leurs érables et au printemps, c'est la corvée arrachage de centaines de plants.