Un rescapé !!!

Publié le 4 Novembre 2017

Depuis quatre ans que je possède le rosier 'Jacqueline  du Pré'', je le menace de partir  à la déchetterie,

Pourquoi suis-je aussi vindicative avec ce rosier ?

Tout simplement, parce que ses fleurs sont presque systématiquement tachées par les pluies et  que son développement tarde à venir.

Et voilà que cet automne, il me fait une petite floraison certes mais avec des fleurs indemnes de traces de maladies.

Un rescapé !!!
Un rescapé !!!

Ses fleurs simples sont très élégantes avec son coeur aux longs cils roses, c'est une beauté fragile.

L'arbuste commence à bien se développer et à être moins atteint par le marsonia.

En cette période de l'année, un peu de corne et de compost bien mûr à son pied, renforceront ses défenses pour l'année prochaine..

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les rosiers trop fragiles ne peuvent pas s'épanouir dans mon sol. Dommage parce que je passe forcément à côté de certaines merveilles. Peut-être que je ne les menace pas assez ;-)
Répondre
C
chez moi aussi mais il a fait une magnifique remontée , une plus belle floraison qu'en juin , bonne journée
Répondre
E
Je l'ai depuis 2 ans et chez moi il n'est beau qu'en cette saison. Dommage parce que j'adore sa fleur !
Répondre
L
Ce rosier végétait trop à l'ombre de mon viburnum opulus, avec quasiment aucune feuille. Je l'ai installé en pot, en plein soleil, il y a quelques semaines à peine et il s'est refait une santé à vitesse grand V, un bouton est en préparation ;-)<br /> Bon weekend, <br /> Aude.
Répondre