Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',

Publié le 5 Décembre 2017

Située à 9 km de chez nous une pépinière de qualité, tenue depuis trois générations par la famille Métier.

Une petite structure qui s'est beaucoup agrandie depuis quelques années.

Quelques photos prises en mai :

Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',

Une grande voie d'accès a été créée.

Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',
Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',

Une immense serre  offre tout un choix de vivaces, annuelles et arbustes

Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',
Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',

Cet automne, nous avons pu voir un gros arrivage d 'arbres en nuages :

Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',
Pépinière 'Les Jardins de l'Oise',

Ils sont magnifiques !!!

Bien sûr, ceux-là ne sont pas pour toutes les bourses mais il en vendent en tontines qui sont à des prix plus abordables.

J'en ai vu un dans un jardin de Compiègne, j'ai même aidé à le faire rouler dans son trou, il est superbe et ce n'est pas un buis, c'est un Ilex crenata, le houx japonais. et depuis, j'en rêve mais je ne suis pas du tout sûre qu'il aimerait la terre lourde du jardin...

Je vous indique l'adresse du site internet de ce pépiniériste :

Pépinière Métier

N'empêche que, plus j'y réfléchis plus je pense que cet arbuste est le remplacement idéal des buis attaqués par la pyrale.

Bien sûr, il faudra modifier le sol l'amender avec compost, terreau....

 

Rédigé par Marie-Claude

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Marie-Claude je ne connaissais pas du tout cette pépinière et je vais aller faire un tour sur leur site.<br /> Ces arbres en nuage sont magnifiques. Les enfants en ont un dans leur jardin, grand et de toute beauté.<br /> Bisous
Répondre